williams Posté(e) 4 janvier 2005 Partager Posté(e) 4 janvier 2005 Une personne qui habite a 10 km de Muret (Lavernose Lacasse) et fais depuis deux ans des relevés m'a contacte en me disant qu'elle recherche un recapitualtif sur la dernière décennie sur la station la plus proche de chez lui afin de pouvoir comparer ses observations aux normales. Est ce que quelqu'un aurait les moyennes des temp. mini, maxi, pluviometrie, pression... de Muret ou connaitrait un site avec avec cela ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Je suis surpris que personne auait une idee où je pourais un recapitualtif sur la dernière décennie sur la station la plus proche de Muret ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 5 janvier 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Salut Williams ... Je fais bien des relevés sur Muret, mais je considère qu'ils ne sont pas fiables à 100%. Je ne possède pas une station homologuée et de plus j'ai parfois quelques "trous" dans l'année. Par contre, je suis quand même en phase avec MF, le plus souvent tout de même. Côté pluviométrie, je ne suis pas bon du tout. Désolé. Par contre, j'archive tous ceux de Toulouse Blagnac depuis 1947 ... mais là on se situe à 50km de Lavernose ... Il faudrait se renseigner pour entrer en contact avec une personne qui fait des relevés pour MF. Je crois qu'il en existe du côté de Rieumes et du Lherm. Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 5 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2005 Pour comparer tes donnees tu les compare avec ceux de toulouse ? Ce sont les donnees d'une station meteo la plus proche que tu disposes. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 janvier 2005 Partager Posté(e) 6 janvier 2005 Bonjour, Des relevés sont disponibles en ligne pour Frouzins, c'est à dire à environ 25 km de Lavernose. Ils sont effectués par ma station WS2300 depuis le 01/09/2003. Il s'agit pour l'instant des valeurs brutes. Je suis en train de procéder au controle de la cohérence des valeurs. A premiere vue, elles me paraissent pas trop mauvaises en température et précipitations. La force du vent par contre est très largement sous-estimée. Si ca peut servir, voici l'adresse : www.meteofrouzins.net A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2005 je te remercie pour le site qui devrait etre utile pour cette personne qui m'a contacte et idem pour moi comme j'habite a environ 80-90 km Frouzins. Le site a l'air interessant. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Partager Posté(e) 6 janvier 2005 Il y a aussi peut-être Francazal qui est un peu plus près de Lavernose. à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 6 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2005 Meteor, connais tu un site avec les moyennes de Francazal ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Partager Posté(e) 6 janvier 2005 j'ai découvert Francazal sur le site d'IC.(relevés horaires:sélectionner Touliouse Francazal) Malheureusement je n'ai trouvé que les données, assez complètes il est vrai,des 31 derniers jours.Je pense qu'on doit pouvoir avoir plus loin mais je ne sais pas comment.(peut-être directement avec IC ,si un modérateur me lis,please) Je ne connais personne d'autre qui ait archivé ces données depuis 10 ans ,désolé. à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 6 janvier 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 6 janvier 2005 Salut Météor, Malheureusement, nous avons perdu tous les relevés archivés de nos données fin novembre suite à un crash total de l'ancien serveur. Dans la rubrique "Cartes France" et dans "Relevés horaires", tu pourras récupérer les données sous forme de fichier Excel depuis début décembre 2004. Concernant les périodes plus anciennes, tu peux les acheter en ligne via le site de Météo France, ou en t'adressant au CDM31 : Météo-France (Centre Départemental de la Météorologie) service administratif 42 av Gaspard Coriolis 31100 TOULOUSE 05 61 07 84 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2005 Partager Posté(e) 6 janvier 2005 merci pour les infos à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 6 janvier 2005 Partager Posté(e) 6 janvier 2005 Meteor, connais tu un site avec les moyennes de Francazal ? Williams Normales 61/90 des températures à Toulouse/FrancazalJanvier Tn : 2,0°C Tx: 8,9°C Tm: 5,5°C Tn=<0,0°C : 9 jours Février Tn: 3,2°C Tx: 10,7°C Tm: 7,0°C Tn=<0,0°C : 7 jours Mars Tn: 4,4°C Tx: 13,2°C Tm: 8,8°C Tn=<0,0°C : 4 jours Avril Tn: 6,9°C Tx: 15,9°C Tm: 11,4°C Tn=<0,0°C : 2 jours Mai Tn: 10,1°C Tx: 19,8°C Tm: 15,0°C Tn=<0,0°C : 0 jour Tx>=25,0°C: 4 jours Tx>=30,0°C: 0 jour Juin Tn: 13,4°C Tx: 24,1°C Tm: 18,8°C Tx>=25,0°C: 12 jours Tx>=30,0°C: 3 jours Juillet Tn: 15,7°C Tx: 27,3°C Tm: 21,5°C Tx>=25,0°C: 22 jours Tx>=30,0°C: 8 jours Août Tn: 15,2°C Tx: 26,6°C Tm: 21,1°C Tx>=25,0°C: 20 jours Tx>=30,0°C: 7 jours Septembre Tn: 13,3°C Tx: 24,1°C Tm:18,7°C Tx>=25,0°C: 13 jours Tx>=30,0°C: 3 jours Octobre Tn: 9,6°C Tx: 19,1°C Tm:14,6°C Tx>=25,0°C: 2 jours Tn=<0,0°C : 0 jour Novembre Tn: 5,4°C Tx: 12,8°C Tm: 9,1°C Tn=<0,0°C : 3 jours Décembre Tn: 2,8°C Tx: 9,3°C Tm: 6,1°C Tn=<0,0°C : 8 jours Tn=<-5,0°C: 1 jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés