Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

recapitualtif de Muret ou alentour

williams
 Partager

Messages recommandés

Une personne qui habite a 10 km de Muret (Lavernose Lacasse) et fais depuis deux ans des relevés m'a contacte en me disant qu'elle recherche un recapitualtif sur la dernière décennie sur la station la plus proche de chez lui afin de pouvoir comparer ses observations aux normales.

Est ce que quelqu'un aurait les moyennes des temp. mini, maxi, pluviometrie, pression... de Muret ou connaitrait un site avec avec cela ?

Williams

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Salut Williams ... Je fais bien des relevés sur Muret, mais je considère qu'ils ne sont pas fiables à 100%. Je ne possède pas une station homologuée et de plus j'ai parfois quelques "trous" dans l'année. Par contre, je suis quand même en phase avec MF, le plus souvent tout de même. Côté pluviométrie, je ne suis pas bon du tout. Désolé.

Par contre, j'archive tous ceux de Toulouse Blagnac depuis 1947 ... mais là on se situe à 50km de Lavernose ...

Il faudrait se renseigner pour entrer en contact avec une personne qui fait des relevés pour MF. Je crois qu'il en existe du côté de Rieumes et du Lherm.

Piloutop

Invité Guest

Bonjour,

Des relevés sont disponibles en ligne pour Frouzins, c'est à dire à environ 25 km de Lavernose.

Ils sont effectués par ma station WS2300 depuis le 01/09/2003.

Il s'agit pour l'instant des valeurs brutes. Je suis en train de procéder au controle de la cohérence des valeurs.

A premiere vue, elles me paraissent pas trop mauvaises en température et précipitations. La force du vent par contre est très largement sous-estimée.

Si ca peut servir, voici l'adresse : www.meteofrouzins.net

A+

j'ai découvert Francazal sur le site d'IC.(relevés horaires:sélectionner Touliouse Francazal)

Malheureusement je n'ai trouvé que les données, assez complètes il est vrai,des 31 derniers jours.Je pense qu'on doit pouvoir avoir plus loin mais je ne sais pas comment.(peut-être directement avec IC ,si un modérateur me lis,please)

Je ne connais personne d'autre qui ait archivé ces données depuis 10 ans ,désolé.

à plus

Salut Météor,

Malheureusement, nous avons perdu tous les relevés archivés de nos données fin novembre suite à un crash total de l'ancien serveur. Dans la rubrique "Cartes France" et dans "Relevés horaires", tu pourras récupérer les données sous forme de fichier Excel depuis début décembre 2004.

Concernant les périodes plus anciennes, tu peux les acheter en ligne via le site de Météo France, ou en t'adressant au CDM31 :

Météo-France (Centre Départemental de la Météorologie)

service administratif

42 av Gaspard Coriolis 31100 TOULOUSE

05 61 07 84 13

Meteor, connais tu un site avec les moyennes de Francazal ?

Williams

Normales 61/90 des températures à Toulouse/FrancazalJanvier

Tn : 2,0°C

Tx: 8,9°C

Tm: 5,5°C

Tn=<0,0°C : 9 jours

Février

Tn: 3,2°C

Tx: 10,7°C

Tm: 7,0°C

Tn=<0,0°C : 7 jours

Mars