Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Les Emirats Arabes Unis viennent de connaître leurs premières neiges, de mémoire d'homme, d'après cet article :

yahoo actu - "insolite"

Je quote car les articles disparaissent au bout d'un certain temps sur Yahoo :

DUBAI (AFP) - De la neige est tombée aux Emirats arabes unis, une première, de mémoire d'habitant, dans ce pays désertique touché par une vague de froid et des pluies inhabituelles, où une couche de neige a recouvert les montagnes de Ras al-Khaïmah (nord).

La département de la météo à l'aéroport de Dubaï, interrogé par l'AFP, a indiqué que la neige était tombée sur la région montagneuse de Ras al-Khaïmah, l'un des sept émirats de la fédération, située à l'extrême nord du pays.

Cette région montagneuse, d'une altitude de 1.737 mètres, "a connu de fortes chutes de neige durant les deux dernières nuits, en raison d'une baisse des températures qui ont atteint jusqu'à moins 5 degrés Celsius", à la grande surprise de la population, a rapporté jeudi le quotidien Gulf News.

Une vague de froid et de fortes pluies inhabituelles se sont abattues cette semaine sur les Emirats. Le thermomètre affichait mercredi soir 12 degrés Celsius à Dubaï.

Le département de la météo a indiqué que la vague de froid à Dubaï, où la température monte en été jusqu'à 50 degrés, devrait se dissiper dès la semaine prochaine.

A+

Mathieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était notre rubrique "le climat se rchauffe mais il fait d eplus en plus froid" default_laugh.png   default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">   default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

--

lc30

Tu vas pas devenir comme tous ces français moyens qui s'etonnent encore des rigueurs hivernales (gelées, neige en plaine) alors qu'on leur a répété maintes fois que le réchauffement climatique était là.Pour eux (et pour toi?). réchauffement climatique = disparition de toute vague de froid dans le monde ou record de froid localisé = remise en cause du réchauffement planétaire.

Faudrait plus compter en dizième de degrés mais en dizaines de degrés dans ces cas là si le froid avait disparu de notre planéte default_wub.png

tu ne vas pas te jeanénaoliser, j'espère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu Virgile moi je serais plutot de ceux qui croient en le paradoxe entre un réchauffement global de la planète Terre et le refroidissement en Europe.

on va simplifier la situation : le gulf-steam courant venant de l'atlantique sud et apportant de la douceur aux européens de l'ouest pourrait être ralenti ou même dans le pire des cas arrêté. la cause : le réchaufement global qui entraînerais la fonte des glaciers de l'Arctique et diminuerais la salinisation de l'eau or c'est grace au sel que le gulf stream peut avancer et retourner dans l'atlantique sud ( simplification ). le Gulf stream s'arrêterais alors et ne pourrais plus apporter la douceur des tropiques, nous ne seriont alors plus en climat tempéré..... aller au delà serait de l'extrapolation et dieu sait si elle n'est pas aimée sur ce forum........ default_huh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà pourquoi je pense qu'un réchauffement global pourrait entraîner un refroidissement en Europe ( mais aussi chez les Américains )............ default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...