p.b Posté(e) 6 juin 2014 Partager Posté(e) 6 juin 2014 Bonjour, Dans le cadre de ma thèse en énergie renouvelable, je dois réaliser un modèle de simulation pour panneaux photovoltaïque et éolien couvrant toute la France j’orrais donc besoin de récupéré les donnée d'ensoleillement et de vitesse de vent précise (a trois heure près) de différent point en france, j'aimerais accéder à ses données par l'intermédiaire d'internet, et j'aimerais que ces données sois mise à jour régulièrement tout en permettant d’accéder à un historique de minimum 5 ans j'ai donc pensé au donnée des station météo de type SYNOP ou METAR mais je ne trouve pas de site ou je pourrais les récupérer. Merci d'avance de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 6 juin 2014 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 6 juin 2014 Bonsoir, J'espère que vous embaucherez un correcteur lorsque vous écrirez votre thèse, la lecture de votre message est horrible (pour une personne déclarée thésarde). Sinon, vous pouvez aisément trouver des données en saisissant « archives metar » dans un célèbre moteur de recherche, par exemple Ensuite, le FTP de la NOAA vous fournit gracieusement ces données au présent. Bonne continuation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 8 juin 2014 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Y'a tout ce qu'il faut chez Ogimet. Et quelques /topic/82773-ogimet-comment-sen-servir/'>trucs pour bien exploiter cette mine d'or. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés