Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dimanche,le nord le plus exposé?

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ca ressemble plus à de la parlotte qu'à autre chose. Pk vous vous entetez à regarder les modéles pour savoir s'il va neiger à rouen ou à Blois, franchement?

Lors de flux organisés avec front froid et front chaud, on peut estimer (et encore) le cumul de précipitations. Mais là en cas d'instabilité, il peut neiger à Versailles et rien à paris et vos modéles auront servi à quoi?

Que ce soit avec de petites mailles, pire de grande mailles, y a trop d'éléments pris en compte pour prévoir l'exactitude de ce qu'il va se passer coté précipitation.

Vous en avez la preuve, la situation générale n'a pas bougé d'une méche et les cartes de précipitations oui.

Un modéle ça sert à regarder la situation globale, les différents risques, mais ça ne vous donnera jamais au quart d'heure près où il va tomber de la neige et quand en cas de flux de nord instable.

Attendez et regardez la situation en direct sur infloclimat dès demain!

Bonjour à tous.

Virgile a raison de dire que lors de ciel de traine froid et instable, comme nous allons connaitre samedi et dimanche, cela ne sert strictement à rien de regarder les cartes de précipitations.

Bon, moi je l'attend de bien ferme en Haute-Savoie, étant donné que je repars lundi matin, j'aimerais me réveiller dimanche matin sous un beau manteau blanc.

Je suis à 800 m, versant nord, la neige pourrait faire son apparation dès demain soir, c'est ça ?

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

A la vue des modèles ce matin, le nord d'une ligne Normandie - Ardennes semble la zone la plus exposée au risque de chutes de neige, notamment avec le passage de fronts secondaires en seconde partie de nuit de samedi à dimanche puis dimanche matin. La neige pourrait tenir au sol pendant quelques heures, des surprises sont possibles au levée du lit ce dimanche default_mad.gif

Avez vous remarquez le direction des vent sur le nord pour dimanche matin il passe de nord-ouest avec ouest sud-ouest,peut etre le passage d'un front secondaire durant la nuit!D'apres météo france,c'est tres bizarre,il voit de la neige modéré en plus,cool default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Ouai Virgile....

d'ailleurs on voit bien ce qui va nous arriver par le Nord sur le Sat, on voit un front secondaire sur les Iles britanniques et plein d'averses!

http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.jpg