Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Cet hiver a l'air d'être catastrophique. Les runs GFS se suivent et se ressemblent: doux et calme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 ca ressemble plus à de la parlotte qu'à autre chose. Pk vous vous entetez à regarder les modéles pour savoir s'il va neiger à rouen ou à Blois, franchement? Lors de flux organisés avec front froid et front chaud, on peut estimer (et encore) le cumul de précipitations. Mais là en cas d'instabilité, il peut neiger à Versailles et rien à paris et vos modéles auront servi à quoi? Que ce soit avec de petites mailles, pire de grande mailles, y a trop d'éléments pris en compte pour prévoir l'exactitude de ce qu'il va se passer coté précipitation. Vous en avez la preuve, la situation générale n'a pas bougé d'une méche et les cartes de précipitations oui. Un modéle ça sert à regarder la situation globale, les différents risques, mais ça ne vous donnera jamais au quart d'heure près où il va tomber de la neige et quand en cas de flux de nord instable. Attendez et regardez la situation en direct sur infloclimat dès demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 moi aussi j'espere la neige en normandie alors attendons les prochaines sortie des modeles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 pour moi on ne peut pas savoir ou les front passerons mais ou il passeront il y aura de la neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 voici la derniere carte sortie par mf a prendre avec precaution http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200412260600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Bonjour à tous. Virgile a raison de dire que lors de ciel de traine froid et instable, comme nous allons connaitre samedi et dimanche, cela ne sert strictement à rien de regarder les cartes de précipitations. Bon, moi je l'attend de bien ferme en Haute-Savoie, étant donné que je repars lundi matin, j'aimerais me réveiller dimanche matin sous un beau manteau blanc. Je suis à 800 m, versant nord, la neige pourrait faire son apparation dès demain soir, c'est ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 24 décembre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 A la vue des modèles ce matin, le nord d'une ligne Normandie - Ardennes semble la zone la plus exposée au risque de chutes de neige, notamment avec le passage de fronts secondaires en seconde partie de nuit de samedi à dimanche puis dimanche matin. La neige pourrait tenir au sol pendant quelques heures, des surprises sont possibles au levée du lit ce dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 pour le nord 10cm pour lille me semble un peu poussée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Avez vous remarquez le direction des vent sur le nord pour dimanche matin il passe de nord-ouest avec ouest sud-ouest,peut etre le passage d'un front secondaire durant la nuit!D'apres météo france,c'est tres bizarre,il voit de la neige modéré en plus,cool /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 snowman, sur la cartes tu nous montre, je vois pas mal de neige débarquer de GB. On voit même de la neige au large de Brest je ne vois pas où tu veux en venir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 24 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Ouai Virgile.... d'ailleurs on voit bien ce qui va nous arriver par le Nord sur le Sat, on voit un front secondaire sur les Iles britanniques et plein d'averses! http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 oui Pierro elles sont passées ou ces averses, alors? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés