Nemlod Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Bonjour ! Enfin ReBonjour après ce long moment d'absence (virus informatique quand tu nous tiens, bref). Un jour de neige est un jour pendant le quel un flocon au moins a été observé, mais lorsqu'il neige fondu, doit-on considéré ce phénomène dans la catégorie "pluie" ou la catégorie "flocon" donc jour de neige ? C'est le cas aujourd'hui ou de malheureux flocons à trois quart fondu se sont mélés à la pluie parfois. Merci a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 22 décembre 2004 Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Probablement neige ! C'est comme ça qu'on arrive à des nombres de jours avec chute de neige qui paraissent ahurrissant au regard de ce que l'on vit au quotidien: Clermont en moy 22 jours de neige (de memoire) ! Hier j'ai vu quelques flocons vers 23h (ne mouillant même pas le sol, car se sublimant trop vite, c'est dire l'intensité), donc le 21 dec doit etre compté comme "jour de neige". Amicalement, François Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 décembre 2004 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 décembre 2004 Il ne faudrait tenir compte que du nombre de jours avec sol plus qu'à moitié couvert de neige , couche sup. à 1 cm, sinon le sol n'est que gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Il ne faudrait tenir compte que du nombre de jours avec sol plus qu'à moitié couvert de neige , couche sup. à 1 cm, sinon le sol n'est que gris. Je croyais que "jour avec neige au sol" existait deja, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 décembre 2004 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 décembre 2004 Il me semble avoir lu qu'un jour de neige est compté si la neige, quand elle a fondu, a au moins laissé 0.1mm dans les pluviomètres MF! Corrigez-moi si je me trompe! Amicalement, Enzo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 décembre 2004 Partager Posté(e) 29 décembre 2004 Ah ? J'etais resté sur "simple vue de flocons". Les pros, à vous :-) Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 29 décembre 2004 Partager Posté(e) 29 décembre 2004 Ah ? J'etais resté sur "simple vue de flocons". Les pros, à vous :-) Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés