Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

elle peut mourir en arrivant en se heurtant à des hautes pressions, mais en tout cas, dites moi si je me trompe, elle va se renforcer en humidité lorsqu'elle traversera la manche! (je me trompe, c pas grave je ne suis pas suceptible, lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Bande pluvieuse étroite mais active en cette fin d'apres-midi au large de la Bretagne.

Je doute vraiment qu'il neige dans le 49 à 21h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

elle peut mourir en arrivant en se heurtant à des hautes pressions, mais en tout cas, dites moi si je me trompe, elle va se renforcer en humidité lorsqu'elle traversera la manche! (je me trompe, c pas grave je ne suis pas suceptible, lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

c 'est possible en bassant par les basse couches froide également.. et puis l anti qui se décalle vers l est donc pourquoi pas espérons default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette carte change peu de celle de ce matin....

La basse Normandie serait bien plus conrnée par contre mais là ou la neige sera la plus conséquente sera entre l'air doux et l'air froid en gros la ou ca sera très juste... vers la Manche par exemple!

Pour les autres c'est mal partit tout de même il faut voir la véritée en face....enfin gfs n'a pas non plus un super maillage a ce niveau! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici dans le Loiret c'est tout vu il ne se passera rien vu que le front se sera déjà bien desagrégé et la PA est qd même à 1021 Hpa.Snowman tu risques d'être décu dans le 49, c'est comme ici que dalle à envisager.Seule la Normandie peut esperer qq chose et encore !

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

je viens de regarder le radar anglais il y a vraiment pas grand chose , de plus cela va se désagréger en gros je ne pense pas qu'il y est grand chose à attendre ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sur le radar Anglais on à quand meme une étroite bande mais assez active avec du jaune encore mais ca avance très lentement et j'ai bien peur que cela fasse un bon "pouet" dans les terres...on verra cette nuit on ne sait jamais en tout cas ca sera local et les zones les mieux exposées sont la Normandie et l'intérrieur de la Bretagne...a suivre

j'ajoute qu'avec du -4° en basse couche la masse d'air aura bien tendance a s'assécher par contre vers midi cela pourrait localement se réactiver un peu en faveur de la remontée des températures vers 0° notament comme le voit mf en Haute Normandie,Ile de France, peu etre le pas de Calais....déja si vous avez de petits flocons roulés demain matin sur les régions cités ca sera bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Dans la région Ile de France (92) la température est de -0.6°C donc s'il neige elle devrait forcément tenir car les températures y serait négatives d'où la formation de glace ou même une possible petite couche de neige.Affaire à suivre.@++. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Wait and see. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Vive le froid .La neige !

Pour résumer tout de même, si la Normandie est censée être une des régions les plus exposé à quelques flocons demain matin, à partir de quelle heure peut-on les attendre : vers 7h, 9 h au lever du jour, 11h ???

Météo France annonce des précipitations demain matin, mais un petit peu plus de précision sur l'horaire serait la bienvenue afin de préparer au mieux ses déplacements. Même très faibles, ces précipitations vont rendre les sols glissants, surtout quand on sait que les DDE de l'ouest sont loin d'avoir les moyens et la réactivité de celles de l'est de la France : j'ai vu plusieurs fois les rues de Rouen couvertes de neige ou de verglas toute une nuit, ce qui est impensable pendant plus d'une heure ou deux dans les vosges !

Florent.

J'aurais eu de la peine à la croire il y a une heure, mais effectivement, le ciel se couvre à présent sur Rouen (Stratocumulus) et la neige n'est probablement plus loin, même si il ne s'agit que de quelques étoiles. Avis aux régions situées plus au sud et à l'est !

Florent.

Oui, ce doit être du temps réel : MONDAY 22:00 actuellement : c'est la situation de ce lundi à 23 h. Le temps s'est découvert à nouveau sur Rouen, mais de nouveau nuages pointent à l'horizon nord. Merci BnJ ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.