Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

J'ai honte.

docwat
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous .Je vous trouve un peu sévere à l'encontre de météo France et d'infoclimat . A la télé la météo annonçait pour le nord ouest 80/100km/h et TPS météo 100/115. météo France Boos rafale maxi mesurée :105Km/h.Cette station météo est 157m d'altitude et au milieu de la plaine ...Il semble que comme en 1999 il y ai eu augmentation de puissance sur le continent.Le centre de la dépression était sur la Somme .Sur le site : www.xweather.co.uk c'était très net en animation sur la France.Pour en revenir à 1999 les messages d'alerte ont été diffusés l'après midi du :25 donc de noël qui était devant la télé ce soir là!

Les météorologues font partis de l'éllite à mon avis si il y a erreur c'est que cette science est bien compliquée.voir l'article d'avant ( concourt MF ). default_laugh.png

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Météo france avait bien lancé une alerte que je sache non ???

C'est un peu facile non ! ils ont fait leur travail....

la ou je suis plus etonné c'est sur cette carte de prévision

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200412191800

Elle est très bien cette carte !? default_clover.gifTu parles d'une alerte. Pas grand chose jeudi soir mais tout le monde se réveille 3-4 heures avant le début de la tempète. Je suis assez curieux, je regarde tous les bulletins possibles mais si nos voisins de la ZDF (allemagne) n'en avaient pas parlé je serais parti travailler vendredi matin sans savoir ce qu'il allait se passer.

On a relevé 95 km/h à Strasbourg ce qui est rare par ici. Et il me semble qu'on est pas loin de la vigilance orange avec une telle valeur...

Si Paris est en vigilance pour un peu de neige (nous pas, on est habitués il paraît) et ben faut mettre le NE en vigilance quand les vents dépassent 90 km/h (là par contre on n'a pas l'habitude) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">