Polux69 Posté(e) 17 décembre 2004 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Salut la neige a fait son apparition cette nuit dans les Alpes du Nord nottement a Avoriaz ou il est tombé 20 cm a 1800m. De nouvelles chutes sont attendues dans la journée et la nuit suivante L'isoterme 0 qui est actu a 1600m environ va t'il continuer a descendre? (Hier il etait a 2000m) http://www.avoriaz.com/index.jsp?c=10816 + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Le mètre est envisageable entre hier et lundi à 1800m. Voici un extrait du bulletin de Meteofrance pour cette nuit et demain samedi. Il entrevoit enfin la possibilité de neige à basse altitude dans les Alpes. Bonjour la circulation si cela se confirme, même si les précipitations seront en atténuation dans l'après-midi, avant une rerpise le soir. Heureusement cette année, une partie du trafic se fera dimanche : "(...)Enfin, il neige beaucoup sur les massifs, à partir de 800 m sur les Vosges et les Alpes du nord, bien plus bas dans certaines vallées alpines, vers 1000m dans le Jura. Des flocons tombent temporairement sur le Massif-Central au dessus de 1100 m, de façon plus disparate vers 1800 m sur les Pyrénées. (...)" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 17 décembre 2004 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Meteo france voit en effet la limite pluie neige dexcendre vers 1000m en cours de journee avec de la neige prevue (faible) jusque dans les vallée comme thones samoens etc... Cependant pas de grosses chutes sont prevus pour la suite et je pense qu'on aura plus du 50cm que du 1m Quoi que jusqu'à lunid c pas impossible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 17 décembre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Actu il y a de la neige au super lioran /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">webcam super lioran Par contre la LPN dervrait remonter ce soir à 1900m d'après MF /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comprend décidément rien en ce moment Chez moi à 1000m il fait 2.3°c et il tombe une petite pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Voici une mesure de précipitations ce matin: 12mm de pluie releves à 700m sur Belledone (massif des 7 laux, Isère (38)). Soit probablement au moins 12cm à 1500m la limite pluie neige ayant probablement baissé de 1500 à 1300 m cette nuit. C'est pas négligeable quand même. Sinon cette nuit la neige pourrait descendre jusqu'en plaine sur les alpes selon GFS, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 17 décembre 2004 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2004 voila la siute actue:(vendredi midi) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn062.gif Voila ensuite la siute a 1500m cette nuit prochaine http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn122.gif On a un redou en altitude il va etre tres bref mais c pour ca que mf voit la limite remonter a 1900m donc rien dans les vallée alpines pour cette nuit ("Sinon cette nuit la neige pourrait descendre jusqu'en plaine sur les alpes selon GFS, à suivre. ") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 17 décembre 2004 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Grosse erreure je me suis trompé d'echeance cette nuit neige possible jusk'en plaine dans les alpes et c cet aprem le redoux en alti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 17 décembre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 17 décembre 2004 sa m'énerve ces T qui font le yoyo ainsi que la LPN. Pourquoi le froid arrive pas pour de bon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 17 décembre 2004 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2004 parce qu'il y'a pas de vague de froid cette annee joe loool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 17 décembre 2004 Chazelles sur Lyon Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2004 A lyon 12h utc Actu 1° a 1000m 6° a 200m (en baisse) iso 0° a 1300m Limite pluie neige 1150m iso -10° a 2930m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Il neige sur le Mont Aigoual http://www.alerte-orage.com/synop/aigoual.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 17 décembre 2004 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 17 décembre 2004 De retour de chamrousse, je confirme la LPN vers 1000m, et dès 1200-1300m, la route blanchi. La haut 12-13cm de neige tombés pendant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 il neige aussi sur les Hautes Alpes jusqu'à Gap où la pluis fine s'est transformée en neige avec la baisse des températures (actu environ 1°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Avant la nuit on voyait qu'il neigeait vers 1000m aux alentours. Il pleut beaucoup ce soir, avec un peu plus de 3°C ici au fil des rafales de vent de sud-est, qui rabat sur la ville l'air froid venu des belledonnes et des vallées intérieures. Pression en baisse rapide. La neige semble probable cette nuit et demain jusque dans certaines vallées des Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 17 décembre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Chez moi la T est en hausse depuis la fin de l'aprem. actu 4.2°c gfs voit le froid arriver sur le sud vers 0h vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 D'aprés gfs : Les minimales a 00h: GFS minimales a 00h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 17 décembre 2004 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Actu il fait 2°c mais le ciel c'est dégagé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 18 décembre 2004 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Ce matin vers 3h, très violente et brutale tempête de neige sur la choue. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> fait étrange, cette neige ne fond pas à la chaleur. Après analyse de la composition chimique, cette neige est en fait du polystyrène. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre en sortant de la boite, des flocons de neige se mêlent à la pluie jusqu'à grenoble. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> m****, ces p***** de flocon sont restés dans mon futal, va falloir passer l'aspi tout à l'heure. Là, je vais dodo. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tchuss. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Quelques observations ce matin pour le massif de Belledone coté 7 Laux. Les sapins sont blanchis au dessus de 1400m. Le refroidissement qui s'est produit à l'aube n' a été accompagné de très peu de précipitations. Je relève 1 cm à 700m chez moi. A 1000m il n'y en a guere plus. Grosse décéption, toujours donc pas plus de neige à 1000m. Actuellement très faibles précipitations de neiges, 0 degrés. Par contre coté chartreuse ça a l'air nettement mieux sans que je puisse quantifier vraiment s'il y a 5 cm ou 20. Comme souvent ce massif s'accapare à lui tout seul l'instabilité résuiduelle des fins de perturbations venant du nord-ouest. C'est le scenario que je redoutais. Pour les stations au dessus de 1500m ça doit être bon cette fois, tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 une petite webcam à 2100 m d'altitude en haute maurienne. Ca tombe encore http://www.trinum.com/ibox/valceniswebcam/...panoramique.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 décembre 2004 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 décembre 2004 effectivement les cumuls de cet épisode sont assez décevants mais ne devrait-il pas y avoir de nouvelles bonnes chutes de neige demain et à assez basse altitude ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 La nuit prochaine ca devrait bien tomber et à basse alititude à l'avant du front chaud. Mais ce sera suivi rapidement par un net redoux en journée avec une limite pluie neige qui remontera au moins au dessus de 1500m, probablement 2000m sur les préalpes. A la fin de cet épisode pluvieux le froid revient mais helas sans précipitations. Je crois que les chances d'avoir un enneigement correct à 1000m sur les alpes sont très minces Il faudra attendre encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Oui, je confirme ces contrastes d'enneigement autour de Chambéry aussi. Couche bien établie dès 400 à 500m ce matin du côté de l'Epine, un peu plus haut sur le Nord Chartreuse, et nettement plus haut sur les Bauges. C'était une situation "à poches" comme écrit précédemment, et cela s'est vérifié. Prudence dans les secteurs de basse altitude concernés, le temps reste instable actu. Risque de neige en effet ce soir dans certaines vallées avant le redoux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Une autre webcam à 2400 m en maurienne: http://webcam.savoie-maurienne.com/valloire/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 18 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 quelques chutes de neige de courte durée ce matin dans le Territoire de Belfort... il en reste des traces sur les pelouses actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés