Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Importante chute de la pression


RA_F4UNK
 Partager

Messages recommandés

Sur denain 59

pression en chute egalemnt

meteo france passe le nord de la france en orange

avis de tempete

Lieux concernés

Eure, Seine Maritime, Nord,

Pas de Calais, Aisne, Oise, Somme, Ardennes

des vents violents pourront atteindre les 100 à 120km/h dans les terres

avec le maximum prévu vers 16h

le bulletin de suivi sera réactualisé a midi

http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html

à suivre donc et ne vous envolez pas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

a plus

la file du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

996.6 hPa à la Hague, 1004 à Rouen, 1006 à 1007 en IDF.

Rafales 76 km/h à Brest, 80 à Lorient, 100 à l'île d'Ouessant, 61 km/h à St-Brieuc.

90 km/h à la Hague et à Belle-Ile.

Je ne vais pas tarder à me sortir ; la mer étant haute dans une heure.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tu devrais faire un post généraliste "suivi de la tempête de vendredi", afin de regrouper les messages.

Cela permettra à tous les passionés de tempête de suivre la situation plus facilement, et de vérifier que l'alerte cette fois ne fasse pas *****iiittt ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour oozap73 , ok mais je veux pas trop poster de message qui fasse un lien

vers mon site :=) au passage mon petit porg avait bien prévu la Tempête depuis hier APM mais ( Pour la région centre ) c'est vrais que j'ai placé le seuil plus bas que les 100lm/h . mais seulement 70 klm/h ( seuil déjà bien élevé pour les antenne radio mes amis Radio amateur conprendrons :=)

voici le texte explicatif

Paraléllement j'ai developpé un programme qui me permet d'être averti par une alarme si une activité orageuse est détectée dans un rayon de 100 klm autour de la sation. Dans le cas d'une détection d'une activité orageuse le bandeau vert "Pas d'activité orageuse détecté dans les 100 klm " est remplacé par un bandeau rouge clignotant et une alarme sonore.Une autre fonction de ce programme me permet de recevoir aussi une alerte sur l'imminence d'un orage via mon portable, par le biais de l'envoi d'un mail et un message en temps réel via le reseau GSM. Paralèllement j'ai rajouté une option suplémentaire " alerte météorologiques" ORAGES,TEMPÊTE,NEIGE,FORTE PRECIPITATION, GRÊLE, qui au niveau régionale ( ici la région Centre ) me permet d'être averti de l'imminence ou du risque de phénomènes météo potentiellement dangereux. Pour la TEMPÊTE j'ai Choisi le seuil de 70 klm/h car à partir de telles valeurs le risque de dégats sur les antennes radio (et autres) sont déjà conséquent. De même que pour l'ALARME de détection des orages si une alerte météoroloqique est détectée par le programme les leds vertes passent au rouge et une alarme sonore retentit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tant que ton site parle de météo, je vois pas de problème. Par contre, faut éviter d'ouvrir trop de nouveaux sujets (doublons). En plus ton concept a l'air intéressant.

Paris et IDF passent à l'Orange : MF y annonce +100km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...