RA_F4UNK Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Sur Brest forte baisse de la pression Tempête ?? http://www.alerte-orage.com/synop/brest.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornade du 59 Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Sur denain 59 pression en chute egalemnt meteo france passe le nord de la france en orange avis de tempete Lieux concernés Eure, Seine Maritime, Nord, Pas de Calais, Aisne, Oise, Somme, Ardennes des vents violents pourront atteindre les 100 à 120km/h dans les terres avec le maximum prévu vers 16h le bulletin de suivi sera réactualisé a midi http://www.meteofrance.com/vigilance/index.html à suivre donc et ne vous envolez pas /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> a plus la file du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 996.6 hPa à la Hague, 1004 à Rouen, 1006 à 1007 en IDF. Rafales 76 km/h à Brest, 80 à Lorient, 100 à l'île d'Ouessant, 61 km/h à St-Brieuc. 90 km/h à la Hague et à Belle-Ile. Je ne vais pas tarder à me sortir ; la mer étant haute dans une heure. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Formidable chute de la pression à Caen entre 06h et 09 cela promet ... http://www.alerte-orage.com/synop/caen.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Tu devrais faire un post généraliste "suivi de la tempête de vendredi", afin de regrouper les messages. Cela permettra à tous les passionés de tempête de suivre la situation plus facilement, et de vérifier que l'alerte cette fois ne fasse pas *****iiittt ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2004 bonjour oozap73 , ok mais je veux pas trop poster de message qui fasse un lien vers mon site :=) au passage mon petit porg avait bien prévu la Tempête depuis hier APM mais ( Pour la région centre ) c'est vrais que j'ai placé le seuil plus bas que les 100lm/h . mais seulement 70 klm/h ( seuil déjà bien élevé pour les antenne radio mes amis Radio amateur conprendrons :=) voici le texte explicatif Paraléllement j'ai developpé un programme qui me permet d'être averti par une alarme si une activité orageuse est détectée dans un rayon de 100 klm autour de la sation. Dans le cas d'une détection d'une activité orageuse le bandeau vert "Pas d'activité orageuse détecté dans les 100 klm " est remplacé par un bandeau rouge clignotant et une alarme sonore.Une autre fonction de ce programme me permet de recevoir aussi une alerte sur l'imminence d'un orage via mon portable, par le biais de l'envoi d'un mail et un message en temps réel via le reseau GSM. Paralèllement j'ai rajouté une option suplémentaire " alerte météorologiques" ORAGES,TEMPÊTE,NEIGE,FORTE PRECIPITATION, GRÊLE, qui au niveau régionale ( ici la région Centre ) me permet d'être averti de l'imminence ou du risque de phénomènes météo potentiellement dangereux. Pour la TEMPÊTE j'ai Choisi le seuil de 70 klm/h car à partir de telles valeurs le risque de dégats sur les antennes radio (et autres) sont déjà conséquent. De même que pour l'ALARME de détection des orages si une alerte météoroloqique est détectée par le programme les leds vertes passent au rouge et une alarme sonore retentit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Tant que ton site parle de météo, je vois pas de problème. Par contre, faut éviter d'ouvrir trop de nouveaux sujets (doublons). En plus ton concept a l'air intéressant. Paris et IDF passent à l'Orange : MF y annonce +100km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés