Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VANTAGE PRO ET WMR918 EN DIRECT A VENDARGUES

cyrilcassan
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

Juste pour vous dire que je viens de rajouter sur mon site mon ancienne station wmr 918 qui emettra en live tout comme la vantage pro!

Ceci permettra à ceux que ca interessent de faire quelques comparaisons entre les deux stations!

A noter que le pluvio de la wmr918 n est pas en route car la capteur solaire est un peu fatigué (j essaierai de le demonter une derniere fois mais je garanti pas le résultat)!

A noter egalement que le capteur thermo (contrairement à la vantage) ne se situe pas dans un abri mais à 1metre du sol accroché à un arbre et essentiellement à l'ombre!

Les données seront donc à prendre avec des pincettes mais permettra aussi de mesurer la difference avec l abri normalisé de la vantage.

Concernant l'anémometre, celui ci se situe sur le meme mat que la vantage mais 3 metres plus bas.

Je rappelle l adresse du site : http://cassan.cyril.free.fr

Bonne soiree à tous

Salut,

tu utilises quel logiciel pour les deux stations ?

A noter que le pluvio de la wmr918 n est pas en route car la capteur solaire est un peu fatigué (j essaierai de le demonter une derniere fois mais je garanti pas le résultat)!

ce doit être les piles à mon avis surtout si le voyant rouge est allumé en permanence ou si le voyant pile est indiqué sur le moniteur .Côté températures, je constate qu'il y a eu un plongeon entre 5h et 6h du matin .

Baisse de la pression atmosphérique remarquable aussi !

Salut Cyril94!

Pour la vantage j utilise weatherlink et pour la wmr918 virtual weather station!

Concernant le capteur solaire, c est l usure du temps qui est à l origine de ces problemes (il a 5 ans), j ai encore l espoir qu il puisse repartir car quand je lui faisun reset, le pluvio est detecté par la console mais il est assez vite perdu de vu!

Enfin la je viens de le mettre au chaud pour analyser tout ca!

A++

PS : concernant le plongeon de la température entre 5H ET 6H, il s explique par l apparition de la pluie dont une averse à 35 mm/h.

Oki !

J'ai mon thermo qui me fait des miseres en ce moment avec des sauts de 0,5°C dont j'ignore la provenance ( j'ai changé les piles Dimanche dans le froid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) .Peut-être une erreur de transmission .

En tout cas, quelle précision aux niveaux des données !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dis donc Cyril, à ce rythme là, tu nous le mets en ligne quand ton radar doppler? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à toi en tout cas, dans tout ça il ne manque... qu'un automne VRAIMENT pluvieux...

lol sebaas34!

En tout cas content que ca vous plaise!

Je sais que j adore aussi me ballader sur les stations en ligne du net (surtout quand y a de l animation!).

Une bonne nouvelle, le pluvio de la wmr 918 est reparti et il est actuellement en test !

Seul petit bleme c est un pluvio que j ai modifié en modifiant sa surface de captage (j ai multiplié son diametre par 2 soit sa surface par 4).

La calibration de vws fonctionne sur le cumul mais pas sur le taux de pluie qu il faut donc diviser par 4.

Je vais donc prendre une version de vws plus recente qui doit prendre en charge cette calibration pour le taux de pluie !

Je rajouterai donc au plus vite les donnees pluvio de la wmr 918 dans les relevés en ligne!

A+ et bonne soiree