BZH_92 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Aie Aie Florent, tu veux que le forum explose ou quoi avec tes prevs pour demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?? Le dernier run de GFS prévoit pour l'IDF entre 12 et 18h demain le passage de la pluie à la neige (precipitations pluvieuses importantes puis environ 0.5 mm de neige: 1 cm ??). La t° au sol serait d'environ 0.5°C au moment des dernières précipitations puis plongerait vers les négatives ensuite (-6° à 850 HPa) Bolam semble confirmer. Mais bon, quand on connait l'incertitude sur les precipitation de neige (même à qq Km près), restons prudent /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 si l'on suit bolam la situation pourrait être interessante au nord de la seine mais dans ces cas là , rien n'est vraiment acquis et la prévision très incertaine ; ça va se jouer à un chouillat une fois de plus ; toujours est il que la neige ( fondue ou vraie neige) est possible en touters régions du nord et du nord-est , ce dimanche je pense que les DDE devraient mise en alerte , car j'ai déja été bloqué un mardi soir 3h 1/2 ( en 97/98) pour faire 13 km par une tempête de neige non prévue par Météo france , car l'air froid avait rattrappé le front plus vite que prévu ? donc méfiance méfiance .....@ suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Je pense que la neige devrait aparaitre des la matinée sur le nord-pas-de-calais ou je me trouve!s'il elle arrive,il y a de grande chance pour les autres,on vera suspence! http://profi.wetteronline.de/rart_frame.htm,regardé le run de 6-12,dans nieder-art Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 "Sur les régions plus au sud, Normandie, Paris, Champagne, Bourgogne... je vois surtout un très gros risque, plus que la neige qui encore une fois, n'aura guère le temps de tomber en abondance, mais pourra atteindre 1 à 2 cm par endroit, surtout dans l'est : le VERGLAS" Je reste très prudent... Pour le moment, je pense même que sur une majorité de régions (hors les frontières et le NE), la pluie aura cessé avant l'arrivée du froid... mais si peu de temps avant que quelques flocons ne sont pas exclus, mais surtout du VERGLAS . C'est surtout ça le gros danger de la nuit de dimanche à lundi. Il ne faudra par trainer sur la route après 20h ! Je préfère lancer l'Alerte, car les réglages seront très fins entre neige / pas neige, verglas ou non, mais cela concernera forcément une partie ou la majeure partie du territoire. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 18 décembre 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Bohlam est il un modèle fiable pour la neige ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 18 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Bohlam est il un modèle fiable pour la neige ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> perso je le trouve plutot fiable maintenant , il est toujours aussi difficile de la prévoir et l'anticiper sur les régions de plaine ,donc à prendre avec des pincettes , mais ce qu'il faut se dire c'est qu'il y aura peut être de la neige sur un triangle lille paris strasbourg demain , donc en clair il vaut mieux limiter les déplacements sur ces régions .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 MF Paris + petite couronne commence à envisager qq flocons se mélant à la pluie pour demain à l'arrière de la perturbation. 10° de max quand même prévu demain matin... 1° de max lundi Idem pour mardi --> "des flocons mélés à la pluie compte tenu des basses T°" Et par la suite, léger redoux mais des t° restant fraiches et courant perturbé (3/5) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 18 décembre 2004 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Les premieres pluies faibles commencent sur la région parisienne. Paradoxalement, la t° a perdu 1° en 3/4 d'heure, 6,7 actu, peut être un signe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Ca c'est pour demain matin ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne crions pas victoire tout de suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Slt à tous, sur la carte MF mise a jour à 17 H 00 pour le departement des ardennes on peut voir que l'ensemble du département des ardennes devrait être affecté par des chutes de neiges demain matin. A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 c'est pas mal cette carte, meme si il est difficil de prévoire où?quand?et combien? cette carte est cool pour la la moselle, pour moi koi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Le NPDC est pas mal placé non plus je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 le dernier run de gfs 12z semble confirmer la neige sur une bonne partie de la moitié nord dans l aprem et la soirée.des precipitations sont prevues jusqu au soir dans un air de + en + froid,apres c est nuit glaciale pour tout le monde dites moi cke vs en pensez precipitation masse d air l idf la champagne sont ds la ligne des -5 alors que les precipitation s estompent biento.qq flocons sans doute en fin de perturbation,mais a partir de quand?le timing est tres difficile,l echelle horaire est trop large,6heures c trop long pour le nord pas de calais et les ardennes,ca serait vers la mi journée debut d aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 A premiere vue, l'air froid rattraperai la perturbation et donc la neige est possible sur une bonne partie du nord de la france. Des quantités "importantes sont possible" mais a préciser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 18 décembre 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Le NPDC est pas mal placé non plus je pense ! du veux dire koi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 18 décembre 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 il faut pas oublier les phénomènes d'isothermie c'est quasiment impossible de dire quand commencerons les précipitations neigeuses mais enfin on serait surpris si il n'y en avait pas . La tendance donne du NPDC-Picardie à la Franche-Comté sans doute l'IDF par la suite non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 ca serait le npdc en premier,l idf et la champagne ensuite,la franche comté et l alsace en soirée rhone alpes ds la fin de soirée,timing nord sud comme en janvier 2003 le centre aussi serait touché. pour l isothermie,il ne faut pas qu il y ait trop de vent sinon y en a pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 18 décembre 2004 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Ca c'est pour demain matin ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne crions pas victoire tout de suite ! elle viens de ou cette carte? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Le NPDC serait toucher en milieu ou fin de matinée je pense (peut être avant, l'air est frais sur la région (5°c au meilleur de la journée, 2°c actuellement). La perturbation va être active donc de grosse surprises possibles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Tant de messages contradictoires ! Alors qu'il apparait que l'air sera asséché avant que le froid arrive, en tous cas sur l'IDF, pourquoi y a t-il autant de personnes à fatasmer sur l'hypothèse de neige sur l'idf ????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Je l'ai trouvé sur le forum de "meteobelgique" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 c pas du phantasme c est de la possibilité.m en fou moi de la neige en idf,mais apparament ca peut se produire alors on en parle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 18 décembre 2004 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Il y en a qui on vu les prévisions de Fred Decker ?????? Parce que pour demain, elles sont pas mal pour vous, dans le Nord ! allez donc voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Il neigera forcemment quelques part, mais a la veille de l'evenement, j'aimerais voir des arguments valable, plutot de que de voir chacun esperer quelques flocons sur sa region..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Tant de messages contradictoires ! Alors qu'il apparait que l'air sera asséché avant que le froid arrive, en tous cas sur l'IDF, pourquoi y a t-il autant de personnes à fatasmer sur l'hypothèse de neige sur l'idf ????? On ne fantasme pas mais on se rappelle juste de janvier 2003 avec la tempête de neige sur la RP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés