Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

prise d'otage....

vinc69
 Partager

Messages recommandés

salut!

aujourd'hui nous entamons notre 7eme jours sans soleil( d'ailleur je crois avoir oublier la vraie couleur du ciel et à quoi le soleil ressemble)

Une bande de stratus tenace on élu domicile sur la région lyonnaise et ils ne sembles pas vouloir decoller ailleurs!

Bien sur les autres régions sont certainement logées aux memes enseignes mais quand je dit qu'il n'y a pas eu de soleil...c'est meme pas d'éclaircies temporaires! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

un vrai tps autonmale...ça va faire 6ans que je fais des relevés quotidiens("basique" c'est vrai...) mais c'est la première fois que la durée de nébulosité est aussi longue...

quand au t° je n'en parle meme pas vu que l'amplitude au cours de la journée est digne d'un ancéphalogramme d'huitre(ou d'un individu qu'on aime pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )autrement dit...casiment plat! default_wacko.png

bref tps de mouise en ésperant que la situ se debloque car la ça devient vraiment très ennuyeux au point que je pense changer de passion pr me reconvertir ds le trico et la saga de derick en version japonnaise!mdrrrr

bonne journée a tous!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

sur la région versailles trappes , on a pas vu non plus le soleil depuis des lustres et dire que certains derniers Bulletins météo étaient plutôt favorables pour enfin le voir , que neni , la grisaille persiste et signe et en plus il fait bien froid ; dire que certains se demandent où est passé le froid , mais au fond c'est plutôt un temps neigeux qui est attendu , tandis que mon entourage considère le temps présent comme un temps à neige mais bon on leur explique qu'en ce moment la neige ne peut pas tomber ... et évidemment ils sont déçus default_wacko.png

Ici à Toulon (ainsi que sur la côte d'azur) le soleil a disparu lundi soir au moment du coucher, puis mardi-mercredi-jeudi ont été perturbés (mais très doux) avec de très rares éclaircies, 3 jours sans le voir ça parait long pour les provençaux...

Ce matin les dernières plaques d'altocumulus ayant disparu, le ciel est redevenu totalement limpide, nébulosité 0/8, vent nul et déjà 17.3°C sous abri (18.7°C à Hyères-le Palyvestre à midi, et humidité relative déjà proche des 30%, la visibilité est proche des 50 km. Ce temps va régner sur le littoral méditerranéen tout le week-end, on compatit pour ceux qui sont scotchés sous les inversions... default_wacko.png

salut!

aujourd'hui  nous entamons notre 7eme jours sans soleil( d'ailleur je crois avoir oublier la vraie couleur du ciel et à quoi le soleil ressemble)

Une bande de stratus tenace on élu domicile sur la région lyonnaise et ils ne sembles pas vouloir decoller ailleurs!

Bien sur les autres régions sont certainement logées aux memes enseignes mais quand je dit qu'il n'y a pas eu de soleil...c'est meme pas d'éclaircies temporaires! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

un vrai tps autonmale...ça va faire 6ans que je fais des relevés quotidiens("basique" c'est vrai...) mais c'est la première fois que la durée de nébulosité est aussi longue...

quand au t° je n'en parle meme pas vu que l'amplitude au cours de la journée est digne d'un ancéphalogramme d'huitre(ou d'un individu qu'on aime pas  default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )autrement dit...casiment plat! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

bref tps de mouise en ésperant que la situ se debloque car la ça devient vraiment très ennuyeux au point que je pense changer de passion pr me reconvertir ds le trico et la saga de derick en version japonnaise!mdrrrr

bonne journée a tous!

Salut,tu peux t'estimer heureux de ne pas avoir de brouillard. J'ai connu des jours entiers sous le brouillard dans la région de villefranche sur saone ou à lyon.

En plus, il y a les monts du beaujolais ou du lyonnais pour voir le soleil et la mer de nuages bas qui s'étale du massif central au jura avec le mont blanc en prime en arrière plan. Superbe, j'en reve default_huh.png .

Ici, il n'y a rien pour voir le soleil. Peut-etre la tour eiffel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai pas vérifié.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Rouen c'est l'horreur et ce depuis 6 semaines Météoman le confirme , ne riez pas novembre = 43 H de soleil pour ajouter à la blague nous sommes les derniers de la classe , le premier Perpignan = 186 h.! et décembre à bien pris le relais. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Vinc69, si tu veux voir du soleil, tu peux venir travailler à St Etienne.

Il y a eu 3 jours de soleil cette semaine.

Aujourd'hui, 11.3°C de maxi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui... tout le monde ou presque y a droit...

Cela commence à poser un problème qui est rarement abordé je trouve dans ces situations. J'avoue que moi même j'y pensais pas vraiment. Mais MétéoSuisse a conseillé aujourd'hui, aux gens qui le pouvaient, de se rendre à 800-900m pour, en plus de profiter du soleil, respirer de l'air frais. En effet, sous ce véritable couvercle de stratus, la pollution augemente. Les valeurs limites ne sont pas encore atteinte, mais elles sont quand même élevées.

Pour l'instant, on a une lueur d'espoir pour voir le soleil revenir timidement mercredi...

a++

Luder