Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CARACTERISTIQUE DE LA VANTAGE PRO2

pnsm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Tout ça est très bien décrit (en anglais) sur:

http://www.davisnet.com/weather/products/stations.asp

En option il y a même une ventilation solaire de l'abrit.

Le kit ventilation solaire est aussi dispo (cher !) pour les stations précédentes:

http://www.davisnet.com/weather/products/w...s.asp?pnum=7745

Michel

Une decription détaillé sera bientot dispo sur http://www.anemometre.fr/

Attention la Vantage Pro 2 radio en version US n'est pas homologuée en France .

Elle enpiete en effet sur le reseau GSM ce qui de plus peut creer une perte des données. Renseignez vous pour la version EU (Eurpéenne)

Elle enpiete en effet sur le reseau GSM ce qui de plus peut creer une perte des données. Renseignez vous pour la version EU (Eurpéenne)

Vous etes qui pollux?Un nouveau revendeur davis francais??

Merci A+ (bcp de liens ne fonctionnent pas sur le site)

Le kit de ventillation active existe deja en version PRO 1 Michel

Pascal , voici les principales nouveautées de la version PRO 2:

-ISS redessinée pour un meileurs accès au modul d'interface et aux cables

-Transmission radio avec une portée de 300m au lieu de 250 sur les precedentes versions

-lames en allu pour une meilleur précision

-La console quant-à elle a été améliorée au niveau des boutons et du logiciel interne (les fonctions sont les memes)

Posté(e)

Un jour ou l’autre je passerai forcément à la VANTAGE PRO. DAVIS.

De préférence achat en France (version française, notice en français, assistance, SAV, sécurité des transactions, législation sur les conditions de garantie sur la protection des consommateurs etc…j'admets de payer tout ça, mais ceci ne justifie tout de même pas de telles différences de prix !).

Mais je n'achèterai sûrement pas la version sans fil.

Pour moi, « tirer un fil », ce n’est rien compte tenu de tout ce qu’on gagne en simplicité (encombrement panneaux solaires, batteries…) et en fiabilité (portée, parasitage, perte de données etc…)

Dans toutes les versions que je trouve sur Internet, il n’y a jamais la version filaire avec ventilation active (ventilation solaire ou filaire ?).

Pourtant le Kit « ventilation solaire » existe.

Faut-t-il donc acheter séparément la station filaire + le kit (très cher!)?

Y a-t-il une raison à cela ?

Michel

salut mm91

Davis ont effectivement supprimé la version filaire avec abri à ventilation active mais ont peut le rajouter apres

Raison :

Davis ne devait pas en vendre assez en version 1 (filaire ac ventil active)

g pas d'autres infos actu en tous cas il l'on maintenu en version radio

A savoir: evidemment les kits de ventilation active fonctionne que la journee puisque l'allimentation est solaire.

Posté(e)

Polux69, merci de ta réponse, mais ce n'est pas très clair car:

je viens de voir sur le site http://www.ges-lyon.fr/ :

la version 6161CEU: Pro-plus version câblée, abri à ventilation active.

Dans le texte descriptif il est écrit:

"ventilée de manière active et passive"

et sur la photo on voit un panneau solaire.

Est-ce que c'est le câble qui apporte l'alimentation du ventilateur ?

Est ce que celui-ci tourne en permanance (usure inutile) ou seulement mise en marche en présence de soleil ? (présence détecté par le panneau solaire ?)

Michel.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Désolé, GES, encore une fois, vous essayez de "refourguer" vos stations qui sont HORS DE PRIX. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">J'ai la version SANS FIL pro plus acheté aux US (MOITIE PRIX QUE CHEZ VOUS) et elle fonctionne PARFAITEMENT BIEN. PAS D'INTERFERENCE, PAS DE PERTE DE DONNEES, PAS DE PARASITAGESpour répondre auusi à mm91 qui a écrit ceci :

Mais je n'achèterai sûrement pas la version sans fil.

Pour moi, « tirer un fil », ce n’est rien compte tenu de tout ce qu’on gagne en simplicité (encombrement panneaux solaires, batteries…) et en fiabilité (portée, parasitage, perte de données etc…)

Je dément tout à fait tous ces dires....

La version "EU" est simplement soté d'une fréquence différente que celle des US. LE RESTE EST TOTALEMENT IDENTIQUE.

Alors, vous voilà prévenu.....

Bonsoir Chri

Je n'ai pas l'habitude d'écrire sur le forum,mais là je réagis désolé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne comprends pas ton coup de g****e contre GES.J'ai acheté ma station chez GES,certes je l'ai payé plus chère qu'aux Etats Unis mais il faut reconnaître que GES apporte un vrai service.

Si jamais ta vantage tombe en panne pour une raison quelquonque,tu la renvois aux Etats-Unis..... et tu fais quoi....

-GES quand tu les appelle pour un problème quelquonque,ils te répondent et t'apportent leurs experiences pour résoudre les problèmes.Ils te fournissent un doc complète de 72 pages traduit en FRANCAIS.

Enfin tu oublis de dire que tu dois payer les frais de port, le virement vers les banques de US,ainsi que la taxe de dédouanement quand tu l'achète au Etats-Unis, et que la fréquence radio de la vantage US est a la même fréquence que le réseau GSM français.Donc bonjour les perturbations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour conclure quand tu achète ta station aux Etats Unis avec tous les frais que cela engendrent, tu te rendra compte qu'il y a finalement pas une si grande différence que ça (mais il y a une différence quand même).

PS: je tiens à préciser que j'ai pas la "piqûre GES Lyon" (chut chut pas de marque) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà Chri,je tiens à préciser que c'est pas un coup de g****e contre toi, ni contre des personne d'ailleurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais je voulais dire ceci depuis longtemps !

Amicalement Yannick64 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Le réseau GSM en France utilise deux bandes de fréquences dans les 900Mhz et 1800Mhz. Chacune de ces bandes est divisées entre les différents opérateurs.

Chaque opérateur à découpé le territoire en cellules qui (si ma mémoire est bonne) utilisent un max de 64 canaux (différents de ceux des autres opérateurs par principe) et des canaux des cellules voisines de l'opérateur.

La Vantage pro US utilise des canaux du système GSM français.

Si les cellules GSM qui couvre le territoire où se trouve la Vantage n'utilise pas les canaux de celles-ci tout va bien.

Mais forcément quelque part en France (à plusieurs endroits) il y aura problème. Et là c'est assez simple: la vantage émet avec 1milliwatt et les GSM jusqu'à 2W pour les portables (en général moins d'un Watt) et environ 5W pour les antennes fixes c'est à dire 1000 à 5000 fois plus............ la vantage US ne marchera pas!............. sauf si, on l'a prise en version filaire.

Pour savoir la vantage pro sans fil US est brouillée ou non chez vous il n'y a qu'une solution: l'acheter et essayer.

Avec le risque du SAV cela fait deux. Regardez la disponibilité de la carte sans fils chez Davis en pièce de rechange!

http://www.davisnet.com/weather/products/w...p?pnum=7345.965

depuis fin septembre, que je surveille, il y a ce message.

En cas d'orage c'est la première pièce qui saute et c'est une des seules introuvables en France, parcequ'il 'y en a pas!

Le prix est un argument indéniable mais il ne faut pas ignorer le risque, après à chacun de choisir.

La vantage filaire US c'est jouable, la sans fil c'est très risqué, trop pour moi!

Pour le prix de vantage acheté au USA j'ai eu une WS2500, certe beaucoup moins performante, c'est sûr.

Avec ma chance , j'ai du faire appel par 2 fois au SAV pour échange, même si je peste avec mon ridicule pas de 3 mn pour mesurer la vitesse du vent, j'ai au moins une station qui me permet de faire mes débuts en mesures météo, dans 3 - 4 ans j'irai peutêtre à ...ges?

Cordialement

Chamois

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Chri, ça ne sert à rien de t'en prendre à GES qui fixe les prix en fonction de son prix d'achat, des diverses charges inamovibles en France et du service produit.

De plus ta version 1 US ne fonctionne pas sur les mêmes fréquences que la version 2 US qui tombe sur des fréquences de portables FR.

La version 1 EU était plus puissante (15 mW), la version 2 ne donne plus que 8 mW. Le gain concerne les US qui passent de 1 mW à 8 mW sur la V2. Le plus de la V2, c'est surtout l'utilisation de plusieurs canaux aléatoires dans la bande de fréquences donnée (51 canaux sur la gamme US).

A noter l'arrivée d'augets en alu calibrés au laser, meilleurs que les augets en plastique pour évacuer l'eau (rétention d'eau au bout des augets usagers en plastique)

Je déconseille d'acheter une version2 sans fil US sauf pour les amateurs de loterie.

Ceux qui ont acheté chez GES les premières versions 1 avec la carte électronique dans l'abri, sont bien contents d'avoir récupéré facilement des "retrofit Kit" gratuits (nouvelle carte dans un boîtier étanche et nouveau capteur, gain 350 euros) en échange de l'ancienne carte.

Comme pour tout matériel, des pannes sur les stations météo arrivent parfois pendant la garantie (ce n'est pas rare). Renvoyer le matériel aux US et le recevoir à nouveau, coûtera facilement 150 euros, sans parler des délais et de la plus ou moins bonne volonté du commerçant US qui peut rester sourd et muet.

Salut ChristianP et pnsm Il y a un article dans instrumentation posant le problème des interferences avec les téléphones portables pour la vantage pro 2.

Par contre j'ai acheté ma vantage pro( 1 ) le 01/09/04 aux enchères par ebay

361 USD transport 43 USD tva en France 82 E livrée chez moi en 5 jours le tout pour 374 euros la paritée dollard /euro était de 1.23 aujourd'hui 1.33.bref il est vrai qu'il faut être un peu fou pour acheter comme çà.Il y a bien des fonctions que je ne maitrise pas à cause de la notice en Anglais.j'avais demandé le système métrique pour la console et je l'ai.

J'ai goûté à la version filaire avec une WS 2300 pas de chance la foudre est tombée pas loin : anémo/girouette HS, le petit boitier de reception des données HS , carte mère de l'ordinateur HS. default_flowers.gif