editas Posté(e) 3 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2014 Actu: 17.3°c sous un ciel qui peine à rester limpide. On varie du ciel blanc lumineux, au gris soutenu, en passant par quelques éclaircies bien bleues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 3 juin 2014 Partager Posté(e) 3 juin 2014 Merci à vous ! J'aurais préféré vous montrer un bel orage à la place, mais bon, y avait que ça... ^^ Ouaip, mais très peu, pour ne pas dénaturer l'état du ciel (au passage, très beau ce ciel étoilé !) Aujourd'hui, encore beaucoup de nuages et même 2-3 gouttes en milieu d'aprem. Tx de 21,1°C. Vivement vendredi, que l'été arrive enfin ! Non mais franchement, c'est quoi cette photo de coquelicots ! C'est juste splendide ! Comme cela a déjà été signalé un peu plus haut, c'est un magnifique tableau que tu nous proposes là Jérémie ! C'est fantastique. Que dire devant cette merveille de la nature. Qui pourrait penser trouver un truc pareil à deux pas de Paris ? Qui ? Pas grand monde je pense. Dans un autre style, bravo également à Robin pour son cliché de ciel "moutonné" et à notre ami Nico 89 pour sa voie lactée "cerisée". Aujourd'hui : Doux ce matin, une pissée aussi furtive qu'inattendue vers 11h53. Depuis, temps lourd. A pluche, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 3 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 3 juin 2014 Bonsoir, journée plutot fraiche avec des T°C oscillant autour des 19°C tout l'après midi, variant au gré des éclaircies et passages nuageux. Pluies cette nuit, journée indigne d'un 4 Juin demain, mais on aura le droit ensuite à l'arrivée en force de l'été à partir de vendredi (28°C ?) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 3 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 3 juin 2014 Tn: 11.4°c ---- ---- Tx: 19.0°c Pas franchement mauvais, mais pas franchement beau non plus. Comme le dit imaginee : en attente de la première offensive de l'été, pour la fin de la semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 3 juin 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 3 juin 2014 aujourd'hui : min : 9°8 max : 21°c précipitation : 1.1 mm actuellement : 15°3 et 82 % d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour les centrinos Juin a ouvert son compteur pluviométrique avec 5mm pour l'instant @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2014 Joli "déluge" matinal entre 5h40 et 7h30, un sorte d'averse convective assez large se baladait dans la strati', ça donnait bien! Je vais aller voir le cumul en partant au taff. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2014 Environ 10mm je pense (le petit cône du SPIEA de 8,2mm a bien débordé dans le grand). Pluie faible actuellement et gros amas pluvieux remontant des Pays de la Loire en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2014 Environ 10mm je pense (le petit cône du SPIEA de 8,2mm a bien débordé dans le grand). Pluie faible actuellement et gros amas pluvieux remontant des Pays de la Loire en approche. Pas de déluge en ce qui me concerne. Une pluie faible et intermittente, laisse agir les essuie-glaces de la même façon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.2mm pour le moment dans le pluvio. 12.5°c sous des gouttes clairsemées. Je ne crois guère, dans mes Collines, à l'arrosage du siècle, aujourd'hui. Cette perturbation, bien large, manque de densité dans sa partie centrale. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 4 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bonjour, Cumul honorable ici avec 4.8mm laissé avec quelques instants de plus forte intensité entre 5 et 6h. Tn douce avec 12.9°C; je ne donne par contre pas cher de la Tx qui va vraisemblablement s'avérer un peu déprimante ... D'autant plus qu'une masse pluvieuse de bonne intensité circulant actu sur l'O Sarthe va peut etre nous rendre visite. Bon aprem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 4 juin 2014 Partager Posté(e) 4 juin 2014 Joli "déluge" matinal entre 5h40 et 7h30, un sorte d'averse convective assez large se baladait dans la strati', ça donnait bien! Je vais aller voir le cumul en partant au taff. Salut Jérémie, Un temps ma foi fort agréable en ce 4 juin :-) Je vois que tu travailles à présent. Tu en as terminé avec les études ? Tu bosses dans la météorologie ? Présentement, alternance d'averses et d’éclaircies sur l'agglomération blésoise. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2014 Non non, je ne bosse pas vraiment, je suis stagiaire mais les journées sont lourdes tout de même. Je suis en labo d'analyses médicales. Joli défilé de cellules aux intensités d'environ 100 à 150mm/h. La 3ème arrive et c'est loin d'être fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 4 juin 2014 Partager Posté(e) 4 juin 2014 Non non, je ne bosse pas vraiment, je suis stagiaire mais les journées sont lourdes tout de même. Je suis en labo d'analyses médicales. Joli défilé de cellules aux intensités d'environ 100 à 150mm/h. La 3ème arrive et c'est loin d'être fini... Ah ok, donc tu ne te diriges pas vers la météorologie mais vers le médical. Le même milieu que moi donc :-) Oui, de bonnes averses...qui perturbent d'ailleurs largement la journée de tennis à Roland Garros. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2014 L'atmosphère devient vraiment instable, les orages se déclenchent. Peu d'électricité (quelques bons coups de tonnerre) mais ils sont très pluvieux! Je dois dépasser les 20mm sans problèmes. Un nouvel orage arrive depuis le sud de Chartres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 4 juin 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 4 juin 2014 4.1 mm ici et 4.6 mm à Dordives. 18°4 actuellement et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Pas terrible cette journée, surtout qu'ici je ne récupère que les miettes si je compare à St Arnoult (en même temps, ce n'est pas comparable ) 4mm tombés cette nuit et 5,1mm depuis 8h ce matin sous la forme de brèves averses, parfois soutenues. Mais c'est clair qu'il fallait être placé plus au nord pour être mieux servis, pour ce coup Actu petite averse en cours mais c'est surtout le vent qui est à souligner, soufflant en fortes rafales Vitesse maxi: 61km/h ici. Température de 14,1°C et pression de 1008,3hPa Tn à 13,3°C et Tx à 18,6°C Vent à 25km/h de moyenne d'ouest. Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2014 Le SPIEA est rempli quasiment au tiers ainsi que la totalité de l'éprouvette à l'intérieur, certaines rues sont inondées et de bonnes averses circulent encore. Les 20mm ont été dépassés sans problème. J'irais voir le cumul définitif à la fin des averses. Tx horrible de +15.5°C ... Vivement ce week-end et ça: Avec autour de +30°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 4 juin 2014 Partager Posté(e) 4 juin 2014 Comme le souligne Bofix et c'est peut-être le fait marquant de la journée, les rafales sont assez fortes ce jour. Pour exemple, il y a 30 minutes, il y a eu de très grosses rafales sur l'agglomération blésoise. Pas mal ta carte Jérémie. ça promet effectivement pour les chasseurs d'orage ! Par contre, le temps orageux pourrait perturber les finales de Roland Garros. VErs une finale messieurs qui pourrait se jouer lundi ? T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Rebonjour on peut rajouter 6.5mm au 5 de ce matin ici du vent l'une des porte de mon portail retrouvée fermée!!! sinon dans la nuit de vendredi a samedi il y a ca aussi Tiens nous au courant Met' A voir ... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 4 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bof, flemme de courir au Mans alors que tout est à domicile durant le week-end. Sinon il est tombé... 28.9mm! Super pour commencer juin sur les chapeaux de roues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bof, flemme de courir au Mans alors que tout est à domicile durant le week-end. Sinon il est tombé... 28.9mm! Super pour commencer juin sur les chapeaux de roues. C'est sur la dernière visite au Mans ... La voiture elle a eu quoi ? 28.9mm ca commence super fort !! ici que 11.5mm @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 juin 2014 Et 9,5mm ici finalement pour cet épisode Mais un coup de tonnerre entendu vers 18h00 sous un ciel bien sombre m'évitant complètement... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juin 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juin 2014 17,2 mm ici, pas trop mal ciel assez dégagé ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 juin 2014 Je suis ridicule, avec mon cumul provisoire à 7.5mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'avais dit ce matin, je ne la sentais pas cette perturbation, sur le Nivernais. (1.6mm à 14h00 tombés péniblement) Heureusement que les averses de l'après-midi, on rectifié l'arrosage. Le vent a soufflé pas mal, en rafale dans le milieu de l'aprèm. 63km/h enregistrés à Nevers et sans doute la même chose chez moi. Tn: 12.0°c ---- ---- Tx: 17.5°c Actu: 14.5° et en attente de la dernière averse, pour cette journée... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 4 juin 2014 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 4 juin 2014 Bonsoir, Merci pour vos commentaires sur ma voie lactée. Moi je suis encore plus ridicule avec mon cumul de 4.1mm! J'ai enregistré une rafale à 15h50 de 76.2km/h. Ca a bien décoiffé. 9.9°c et 18.1°c pour les températures. Actu 12.0°c. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés