Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Actu: 17.3°c sous un ciel qui peine à rester limpide.

On varie du ciel blanc lumineux, au gris soutenu, en passant par quelques éclaircies bien bleues.

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci à vous ! flowers.gif

J'aurais préféré vous montrer un bel orage à la place, mais bon, y avait que ça... ^^

Ouaip, mais très peu, pour ne pas dénaturer l'état du ciel wink.png (au passage, très beau ce ciel étoilé !)

Aujourd'hui, encore beaucoup de nuages et même 2-3 gouttes en milieu d'aprem. Tx de 21,1°C.

Vivement vendredi, que l'été arrive enfin ! cool.png

Non mais franchement, c'est quoi cette photo de coquelicots ! C'est juste splendide ! Comme cela a déjà été signalé un peu plus haut, c'est un magnifique tableau que tu nous proposes là Jérémie ! C'est fantastique. Que dire devant cette merveille de la nature. Qui pourrait penser trouver un truc pareil à deux pas de Paris ? Qui ? Pas grand monde je pense. Dans un autre style, bravo également à Robin pour son cliché de ciel "moutonné" et à notre ami Nico 89 pour sa voie lactée "cerisée".

Aujourd'hui : Doux ce matin, une pissée aussi furtive qu'inattendue vers 11h53. Depuis, temps lourd.

A pluche,

T41

Bonsoir,

journée plutot fraiche avec des T°C oscillant autour des 19°C tout l'après midi, variant au gré des éclaircies et passages nuageux. Pluies cette nuit, journée indigne d'un 4 Juin demain, mais on aura le droit ensuite à l'arrivée en force de l'été à partir de vendredi (28°C ?)

Bonne soirée

Posté(e)

Tn: 11.4°c ---- ---- Tx: 19.0°c

Pas franchement mauvais, mais pas franchement beau non plus.

Comme le dit imaginee : en attente de la première offensive de l'été, pour la fin de la semaine.

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

aujourd'hui :

min : 9°8

max : 21°c

précipitation : 1.1 mm

actuellement : 15°3 et 82 % d'humidité

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Joli "déluge" matinal entre 5h40 et 7h30, un sorte d'averse convective assez large se baladait dans la strati', ça donnait bien! Je vais aller voir le cumul en partant au taff.

Posté(e)

Environ 10mm je pense (le petit cône du SPIEA de 8,2mm a bien débordé dans le grand). Pluie faible actuellement et gros amas pluvieux remontant des Pays de la Loire en approche.

Posté(e)

Environ 10mm je pense (le petit cône du SPIEA de 8,2mm a bien débordé dans le grand). Pluie faible actuellement et gros amas pluvieux remontant des Pays de la Loire en approche.

Pas de déluge en ce qui me concerne.

Une pluie faible et intermittente, laisse agir les essuie-glaces de la même façon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1.2mm pour le moment dans le pluvio.

12.5°c sous des gouttes clairsemées.

Je ne crois guère, dans mes Collines, à l'arrosage du siècle, aujourd'hui.

Cette perturbation, bien large, manque de densité dans sa partie centrale.

A suivre.

Bonjour,

Cumul honorable ici avec 4.8mm laissé avec quelques instants de plus forte intensité entre 5 et 6h.

Tn douce avec 12.9°C; je ne donne par contre pas cher de la Tx qui va vraisemblablement s'avérer un peu déprimante ...

D'autant plus qu'une masse pluvieuse de bonne intensité circulant actu sur l'O Sarthe va peut etre nous rendre visite.

Bon aprem

Joli "déluge" matinal entre 5h40 et 7h30, un sorte d'averse convective assez large se baladait dans la strati', ça donnait bien! Je vais aller voir le cumul en partant au taff.

Salut Jérémie,

Un temps ma foi fort agréable en ce 4 juin :-)

Je vois que tu travailles à présent. Tu en as terminé avec les études ? Tu bosses dans la météorologie ?

Présentement, alternance d'averses et d’éclaircies sur l'agglomération blésoise.

T41

Posté(e)

Non non, je ne bosse pas vraiment, je suis stagiaire mais les journées sont lourdes tout de même. Je suis en labo d'analyses médicales.

Joli défilé de cellules aux intensités d'environ 100 à 150mm/h. La 3ème arrive et c'est loin d'être fini...

Non non, je ne bosse pas vraiment, je suis stagiaire mais les journées sont lourdes tout de même. Je suis en labo d'analyses médicales.

Joli défilé de cellules aux intensités d'environ 100 à 150mm/h. La 3ème arrive et c'est loin d'être fini...

Ah ok, donc tu ne te diriges pas vers la météorologie mais vers le médical. Le même milieu que moi donc :-)

Oui, de bonnes averses...qui perturbent d'ailleurs largement la journée de tennis à Roland Garros.

T41

Posté(e)

L'atmosphère devient vraiment instable, les orages se déclenchent. Peu d'électricité (quelques bons coups de tonnerre) mais ils sont très pluvieux! Je dois dépasser les 20mm sans problèmes. Un nouvel orage arrive depuis le sud de Chartres.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Pas terrible cette journée, surtout qu'ici je ne récupère que les miettes si je compare à St Arnoult (en même temps, ce n'est pas comparable biggrin.png )

4mm tombés cette nuit et 5,1mm depuis 8h ce matin sous la forme de brèves averses, parfois soutenues.

Mais c'est clair qu'il fallait être placé plus au nord pour être mieux servis, pour ce coup sleep.png

Actu petite averse en cours mais c'est surtout le vent qui est à souligner, soufflant en fortes rafales shifty.gif

Vitesse maxi: 61km/h ici.

Température de 14,1°C et pression de 1008,3hPa

Tn à 13,3°C et Tx à 18,6°C

Vent à 25km/h de moyenne d'ouest.

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)

Le SPIEA est rempli quasiment au tiers ainsi que la totalité de l'éprouvette à l'intérieur, certaines rues sont inondées et de bonnes averses circulent encore. Les 20mm ont été dépassés sans problème.

J'irais voir le cumul définitif à la fin des averses.

Tx horrible de +15.5°C

... Vivement ce week-end et ça: 3qgt.png Avec autour de +30°C

... cool.png

Comme le souligne Bofix et c'est peut-être le fait marquant de la journée, les rafales sont assez fortes ce jour. Pour exemple, il y a 30 minutes, il y a eu de très grosses rafales sur l'agglomération blésoise.

Pas mal ta carte Jérémie. ça promet effectivement pour les chasseurs d'orage ! Par contre, le temps orageux pourrait perturber les finales de Roland Garros. VErs une finale messieurs qui pourrait se jouer lundi ?

T41

Rebonjour

on peut rajouter 6.5mm au 5 de ce matin

ici du vent l'une des porte de mon portail retrouvée fermée!!!

sinon dans la nuit de vendredi a samedi il y a ca aussi

prevision-orages-tornades-j2.png?r=165660500

Tiens nous au courant Met' sorcerer.gif

A voir ...

@+

cyle

Posté(e)

Bof, flemme de courir au Mans alors que tout est à domicile durant le week-end.

Sinon il est tombé... 28.9mm! Super pour commencer juin sur les chapeaux de roues. sorcerer.gif

Bof, flemme de courir au Mans alors que tout est à domicile durant le week-end.

Sinon il est tombé... 28.9mm! Super pour commencer juin sur les chapeaux de roues. sorcerer.gif

C'est sur la dernière visite au Mans ...

La voiture elle a eu quoi ?

28.9mm ca commence super fort !! ici que 11.5mm

@+

cyle

Et 9,5mm ici finalement pour cet épisode whistling.gif

Mais un coup de tonnerre entendu vers 18h00 sous un ciel bien sombre m'évitant complètement...

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

17,2 mm ici, pas trop mal

ciel assez dégagé ce soir...

Posté(e)

Je suis ridicule, avec mon cumul provisoire à 7.5mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'avais dit ce matin, je ne la sentais pas cette perturbation, sur le Nivernais.

(1.6mm à 14h00 tombés péniblement)

Heureusement que les averses de l'après-midi, on rectifié l'arrosage.

Le vent a soufflé pas mal, en rafale dans le milieu de l'aprèm.

63km/h enregistrés à Nevers et sans doute la même chose chez moi.

Tn: 12.0°c ---- ---- Tx: 17.5°c

Actu: 14.5° et en attente de la dernière averse, pour cette journée...

Bonne soirée.

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires sur ma voie lactée.

Moi je suis encore plus ridicule avec mon cumul de 4.1mm!

J'ai enregistré une rafale à 15h50 de 76.2km/h. Ca a bien décoiffé.

9.9°c et 18.1°c pour les températures.

Actu 12.0°c.

Bonne soirée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...