Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 En espérant que les orages te suivront, el'bougnat Ambiance toujours aussi lourde avec 28,4°C actu. Pour le moment ça cartonne à l'est de l'Orne et ouest de l'Eure-et-Loir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 Rien de très folichon pour l'instant, mise à part l’atmosphère vraiment TRES lourde et très humide. Franchement il y a tout pour que ça pète ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2014 pourvu que tout ne soit pas avalé par les cellules sur le perche.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 Malheureusement je pense que ce sera eux les mieux servis aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Plus ça va et plus je sens le truc moisi Tout peut encore se développer d'un coup à vitesse grand V mais bon, pour l'instant rien en vue 28,7°C actu, c'est en ce moment qu'il fait le plus chaud. Peut-être qu'il n'y a plus de gaz dans le briquet pour allumer la mêche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 Moi aussi je le sens bien le bon gros flop auquel on a bien l'habitude ici ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Merci Bofix ! Et encore une fois, belle bête Damien ! MF voit le plus fort de l'activité cette nuit, ce soir ça devait juste être quelques orages isolés mais localement forts... A suivre donc (même si moi aussi, je suis un peu pessimiste) ! ^^ Je rajoute une photo prise ce matin vers 07h45. Roll cloud en marge d'une cellule orageuse passant vers l'Ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 Oui apparemment ça serait en milieu de nuit ... ça SERAIT ! Pensez vous que les orages sur le Perche viennent nous rendre visite? Très belle photo Robin encore une fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Encore une belle prise, Robin, merci Vers Beaugency, il y a un gros cumulus qui commence à bien se développer, mais sinon ailleurs le ciel se dégage presque 28,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2014 jolie Robin pour le moment ca sent le sapin cette affaire... Peut etre dans la nuit mais j´ai peur que ce qu´il y a à l´ouest tire tout à lui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Oui apparemment ça serait en milieu de nuit ... ça SERAIT ! Pensez vous que les orages sur le Perche viennent nous rendre visite? Très belle photo Robin encore une fois Merci à vous ! Et pour te répondre : non. Les cellules qui sont situées sur le Nord de l'Eure-et-Loir et l'Eure vont se décaler vers le Nord-Ouest de l'IDF et la Picardie. De notre côté, il faudra attendre que ça se forme sur place, ou que ça remonte du Sud-Ouest dans la nuit (mais faudrait déjà que ça se forme ^^) Et sinon cyle, ne t'inquiète pas, il y a énormément d'énergie de disponible encore /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Il fait tres chaud en tout cas ... j'ai pas de thermometre fiable, mais je suis a la limite des 29-30° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 C'est surtout l'humidex qui est élévé qui a oscillé entre 35 et 37 cet après midi. Pour ma part Tx à 28.7°C Merci Robin pour ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 8 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 8 juin 2014 AU fait, on connait la chanson, mais Met n'aura meme pas besoin de se déplacer ce soir visiblement ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Je pense qu'actuellement il doit être dans le Nord de l'Eure-et-Loir ou des Yvelines... C'est un sacrée bête qu'il y a dans le coin : http://bambuser.com/v/4688827 (il y a d'autres vidéos sur le profil de Rafal78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 8 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Je pense aussi ^^ Pour nous, ça sent le pétard mouillé à plein nez... Encore 28°C actu et 23,5°C dans la chambre, l'horreur Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2014 le ciel devient tout bleu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonsoir à tous mes amis et à tout le monde, Une journée estivale ce dimanche sur le blésois avec une mini pissée vers 9h30 et après une journée très chaude et très ensoleillée. A priori, les orages attendus n'auront pas lieu. Tout se passe pour le moment dans l'Eure, chez l'ami Kéké, et dans le Nord de l'Eure-et-Loir, vers Dreux. Pour le reste, c'est le calme plat. Bon ben c'est comme ça ! Comme on le sait tous, les orages sont toujours très difficiles à appréhender par les météorologues. On ne peut pas leur jeter la pierre. J'aimerai tirer un coup de chapeau à Robin, pour la qualité de ses photos et également une mention très spéciale à mon ami et voisin Cyle, dont les clichés pris la nuit dernière sont de très bonne qualité. Je note de gros progrès dans la qualité des photos que tu nous proposes Cyle. Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour progresser. Enfin, comment ne peut avoir une pensée pour mon ami Bofix et pour imaginee, qui enchaînent les flops ces temps-ci. Courage messieurs ! T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bulletin MF avec vigilance orange pour 27 départements réactualisé à 19h00, ceci inclue les 6 départements de la région Centre (18, 28, 36,37, 41, et 45). Couchez vous maintenant et mettez le réveil de bonne heure Description Qualification du phénomène : Evènement se présentant 3 à 4 fois par an, la soudaineté et l'intensité des précipitations ainsi que le risque de phénomènes violents, justifiant une vigilance particulière. Faits nouveaux : néant Situation actuelle : Des averses orageuses localement fortes se déclenchent depuis la fin d'après-midi du Perche à la Haute-Normandie. Evolution prévue : Des orages isolés continuent de se développer en soirée.. Ils peuvent localement être forts, associés notamment à de forts cumuls de pluie locaux et à des chutes de grêle . En cours de nuit de dimanche à lundi, une vague orageuse plus organisée touchera le sud de la région Centre, puis le nord, ainsi que la Haute-Normandie en fin de nuit et début de matinée. Après une accalmie en matinée, l'activité orageuse reprendra lundi en journée et pourra perdurer jusque la nuit suivante. Sur l'ensemble de l'épisode, des phénomènes parfois violents pourront être observés, à savoir une forte activité électrique, des averses de forte intensité accompagnés de forts cumuls locaux (jusqu'à 20 à 40 mm en peu de temps), des chutes de grêle localement fortes, ainsi que des rafales de vent dépassant 100 km/h sous les orages les plus forts. Les départements de la Sarthe et de l'Orne qui restent en vigilance jaune, pourront être touchés de façon plus marginale sur leur bordure orientale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Vous me faites peur les gars ! J'ai posé mon trépied entre Orléans et chartres, y'a plus qu'à ... Ambiance bien lourde en tout cas ici, c'est joli la Beauce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 ça semble commencer a prendre au large de Biarritz - Mimizan ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 8 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Vous me faites peur les gars ! J'ai posé mon trépied entre Orléans et chartres, y'a plus qu'à ... Ambiance bien lourde en tout cas ici, c'est joli la Beauce ! D'après MF le gros arrivera en seconde partie de nuit, pas avant, en plus ici (au sud-est de la Beauce) ciel quasiment tout bleu maintenant avec 27.3°C. Par contre l'ouest de la RP est bien arrosée en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ou la la, quel déplacement suspect et soudain vers l'est de la cellule qui sévissait vers Dreux. Etrange quand même. Qu'est ce qui peut bien se tramer là dessous à votre avis ? T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 8 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 8 juin 2014 J'en rajoute une dernière sur la cellule de vierzon ce matin car j'ai surtout fait du panorama. Pano de 3 photos à 6h11 En plus grand : http://www.meteobell.com/Galerie/Photolive/2014_06_08_6h11_pano_arcus1.png A noter que la brume au sol était littéralement aspirée par l'orage à la base. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 juin 2014 en Eure et Loir sur le Perche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés