Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah ba comme quoi, je ne me suis pas tromper en disant que c'était suspect la cellule qui avait dévié vers l'est après être passé par le Drouais. Mantes-la-Jolie aurait à priori été balayée par des grêlons gros comme des balles de golf les amis. Incroyable.

T41

PS : Merci pour les photos Cyle

PS 2 : Joli ton pano Damien49

Merci Toubib ! flowers.gif

C'est loin, mes les premiers échos radars viennent d'apparaître dans le SO...

Sinon, de nouvelles cellules se développent sur l'Eure-et-Loir, je peux les voir d'ici. Et plus au Nord, la grosse supercellule continue sa route vers l'Aisne... Elle est vraiment magnifique celle-là quand même (j'en connais certains qui devraient nous ramener de terribles photos !)

Pour l'instant, on devrait voir quelque chose remonter du SO mais rien ne prend naissance, ça me semble compromis. C'est Paris et sa petite Couronne ainsi que la Champagne qui prennent.

Par contre les 25°C dans la chambre ils passent mal whistling.gif

Pour l'instant, on devrait voir quelque chose remonter du SO mais rien ne prend naissance, ça me semble compromis. C'est Paris et sa petite Couronne ainsi que la Champagne qui prennent.

Par contre les 25°C dans la chambre ils passent mal whistling.gif

Je t'envie imaginee, 3 degrés de plus pour moi. C'est juste horrible. Comment voulez-vous trouver le sommeil avec une telle chaleur ? Que c'est pénible...

Effectivement, tu as raison, rien ne nait. Je pensais que ça allait exploser de toute part dès 19h00/20h00, mais il n'en est absolument rien. Next !

T41

Encore 23°, c'est insoutenable, 26° dans la chambre ...

Le nord de Paris prend très très cher ... et c'est pas fini ! en esperant que ce soit la derniere SC pour eux puisque niveau degats à cause de la grêle ça commence a faire beaucoup ...

Ils ont eu le droit à 2 SC, une 3 arrive en effet, une 4e cellule suit derrière. Caractère supercellulaire?

Ici, calme plat, 23°C, humidex à 30 (!) à 23:30

J'aimerai bien savoir si Jérémie a été chasser cette succession de cellules...si oui, il va à n'en pas douter nous concocter un reportage exceptionnel !

T41

Il y avait beaucoup de chasseurs dans ce coin cet aprem et ce soir... On va avoir droit à plein de superbes images ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Deux cellules orageuses dans le SO pour l'instant. Mais bon... c'est loooooooin, et y a vraiment pas grand chose. (Et une petite averse sur l'Indre, il faut quand même le noter ! biggrin.png)

Si tout va bien, rattrapage demain ! Enfin, je l'espère... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand meme bizarre, MF qui nous prévoyait une dégradation bien organisée, et au final, y'a RIEN. Comment l'expliquer?

J'ai envie de veiller mais j'ai peur d'etre assez déçu

D'ailleurs, sur le bulletin vigi MF, ils mettent "les prévisions sont confirmées". Et en situation actuelle : "accalmie temporaire". Je trouve ça assez drole ...

Par contre on distingue une apparition de cellules au large de Bordeaux ! ça semble assez serieux, a voir comment ça évolue d'ici 1h

Ce serait bizarre de ne pas un simple orage basique alors que l'on est en 3/4 sur keraunos ...

Ouaip, quelques cellules au large de la Gironde actuellement, mais sans plus pour le moment...

Pour demain, Estofex sort le niveau 3/3 sur le Nord, et le niveau 2/3 sur l'ensemble de notre région. Je vous laisse lire le bulletin : http://www.estofex.org/cgi-bin/polygon/showforecast.cgi?text=yes&fcstfile=2014061006_201406082231_3_stormforecast.xml

Bonne nuit ! ^^

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Chasse de fou avec deux supercellules interceptées dont une HP aboutie où nous sommes passés juste sous la zone de vélocité maximale, rotation de taré juste au zénith!

Ce soir, dodo dans la Beauce à la lumière frénétique des éclairs émis par la dernière supercellule évoluant dans le N77 actuellement. Demain, ça s'annonce très sportif!

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Ma maigre contribution :

946844Capture.jpg

Photo prise au NO d'Artenay default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 1ére SC )

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Rien cette nuit, ce n'était pas la peine d'attendre tongue.png

Par contre ce matin changement de programme à la vue des radars wub.png

De chez moi je vois la cellule qui se trouve vers Vendôme.

Mais celle actuellement sur Loches semble bien plus prometteuse pour l'Orléannais.

Seule crainte: que ça effleure Orléans tout ça en passant plus au SE et Orléans va passer entre les deux cellules pinch.gif

Réponse d'ici peu...

16,8°C actu

Bourdonnement continu vers le SO avec un ciel de plus en plus sombre.

Si ça ne bifurque pas avant, normalement on devrait être servis par ici smile.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...