Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut !

Ca a dû bien donner dans le SE 37 :-o

En espérant que tu aies du beau, Bofix ! =)

Et que ça tienne jusque dans le 77 :-P

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'espère aussi, Mica!

Tonnerre continu vers l'OSO, ciel hyper sombre et le vent se lève.

Ca s'approche tranquillou smile.png

Réveilles toi, imaginee tongue.png

Retour au calme par ici après 1,9mm au pluvio. Splendide sleeping.gif

De bons coups de tonnerre cependant, c'est toujours bon à prendre smile.png

Au final, comme je m'y attendais un peu vers 5h30, Olivet s'est encore retrouvée entre 2...

La preuve en image à 07H00:

87707_09061407H00.jpg

Juste un ciel sympa à l'avant de l'orage:

90631_IMG_2992.jpg

Le vent soufflait bien fort avec une rafale maxi de 47km/h, redevenant nul en ce moment.

Actu 18,8°C et pression de 1014,8hPa

flowers.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vraiment pas de chance Bofix :-s

A Melun exactement pareil, et ça s'est réactivé derrière ah la la.

J'espère que tu auras quelque chose de sympa d'ici demain matin !

Bonjour,

Orage audible dans un semblant de sommeil vers 6h. Pour un total remarquable de 0.5 mm au pluvio au final...

Environ 21°c présentement.

A suivre. A+

Ambiance de nouveau lourde par ici, avec une belle enclume visible de la cellule actuellement dans l'ouest de l'Indre-et-Loire (vers Chateau-du-Loir)

Rien de plus ailleurs pour le moment, si ce n'est une autre cellule vers le sud du 36...

Ce serait quand même dingue qu'avec un niveau 4/4 de Kéraunos qu'on termine avec rien du tout d'ici demain matin ermm.gif

La frustation serait alors terrible ohmy.png

Actu 22,6°C et pression de 1015,2hPa

Ambiance de nouveau lourde par ici, avec une belle enclume visible de la cellule actuellement dans l'ouest de l'Indre-et-Loire (vers Chateau-du-Loir)

Rien de plus ailleurs pour le moment, si ce n'est une autre cellule vers le sud du 36...

Ce serait quand même dingue qu'avec un niveau 4/4 de Kéraunos qu'on termine avec rien du tout d'ici demain matin ermm.gif

La frustation serait alors terrible ohmy.png

Actu 22,6°C et pression de 1015,2hPa

C'est deja arrivait rigole pas avec ca ...

3mm au pluvio ici

Bonjour à tous,

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard.Quelques coups de tonnerre vers 6h30 et 2.8 mm au pluvio (mieux servi que chez Bofix smile.png).retour au bleu depuis et ambiance déjà lourde avec 23°C, quelques Cb font déjà leur retour par le SO.

Bonjour à tous,

Je viens de lire le bulletin de prévision de Keraunos. J'avoue et je n'ai pas honte de le dire, qu'il me fait très peur...c'est bien la première fois que j'ai des craintes à ce point. Est-ce qu'une catastrophe est réellement possible pour nos régions ? J'ai très peur.

T41

Bonjour à tous,

Je viens de lire le bulletin de prévision de Keraunos. J'avoue et je n'ai pas honte de le dire, qu'il me fait très peur...c'est bien la première fois que j'ai des craintes à ce point. Est-ce qu'une catastrophe est réellement possible pour nos régions ? J'ai très peur.

T41

J'arrive pas à ouvrir le lien : http://www.keraunos.org/previsions/prevision-orage-tornade-france-convective-outlook.html

Sinon si on prend les prévisions détaillées http://www.keraunos.org/previsions/risque-orage-grele-rafales-de-vent-tornade-sur-ma-commune-prevision-risque-meteo.html , pas de grosse grêle prévue, mais orages très violents fort probables.

Rien qu' à voir hier soir les prévis de MF, l'orange pour la nuit dernière n'était pas du tout justifié ici dans l'orléanais.Cela ne veut pas dire que l'on aura rien, mais les orages sont avec la neige les prévis les plus compliquées à établir, alors wait and see.

Sinon Toubib file vers la Normandie, trouves un blockhaus pour te réfugier biggrin.png

Je me suis réveillé à 7h avec un énorme coup de tonnerre (mon père dit avoir vu l'éclair tomber de l'autre coté du Loiret dans un champ) mais rien d'autre. Triste. C'est dommage, car nous on réclame, alors qu'en IDF il y en a qui voudrait bien nous en donner un peu vu les dégats...

Sinon j'arrive pas à avoir accès au site de Keraunos

Je ne me suis pas réveillé ce matin whistling.gif , j'espère que certains on bien profités des orages matinaux ! (qui ont été catastrophiques dans le Centre-Ouest avant d'arriver ici d'ailleurs...)

Actuellement, gros orage sur l'Eure-et-Loir encore une fois, mais aussi sur l'Indre (je vois le Cb et les bourgeonnements d'ici).

La situation d'aujourd'hui est vraiment exceptionnelle ! Et si certains n'ont pas d'orages dans la journée, il y aura encore le système convectif de la nuit, qui lui devrait traverser l'ensemble de la région (ou presque)... fear.gif

P*tain 4/4 ... Ca devient à la limite flippant...

Sinon j'arrive pas très bien à lire les probas grele/tornade, quelqu'un pourrait-il me les dire s'il vous plait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

P*tain 4/4 ... Ca devient à la limite flippant...

Sinon j'arrive pas très bien à lire les probas grele/tornade, quelqu'un pourrait-il me les dire s'il vous plait smile.png ?

50% pour le risque de tornade, et + de 50% pour le risque de grosse grêle. fear.gif

Beaux congestus à proximité des orages qui remontent de l'Indre. Rien de très violent pour l'instant, mais ça reste à surveiller !

D'autres cellules se forment sur le Poitou !

Robin, tu penses que si des orages arrivent dans peu de temps (en gros vers 13-14h), ça peut sapper le potentiel pour après?

Les indices sont tellement élevés, et l'énergie est tellement importante que pour tout consommer, il va en falloir beaucoup !

Donc même si il y a déjà des orages maintenant, ils n'auront pas d'incidence sur la suite des événements ^^

Sinon, et désolé pour toutes ces questions mais j'ai l'impression que la situation est assez exceptionnelle, tu pourrais m'en dire plus sur ce qu'est un dérécho? Apparemment le risque est élevé dans notre zone

Sinon actu menaçant et quelques gouttes

Il s'agit d'un bow echo (écho radar en arc) de grande dimension, et pouvant parcourir une très longue distance. Ce type de structure peut causer, notamment, de très violentes rafales de vent (et c'est ce qui, probablement, traversera notre région cette nuit).

Petite pluie ici aussi, comme à St Hilaire.

J'espère quand même que toute cette crasse ne va pas sacrément diminuer le potentiel orageux ermm.gif

En tout cas merci Robin pour toutes ces précisions smile.png

24,1°C actu

Ok merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'on s'en tirera sans dégats, parce que les orages c'est bien, mais il faut que ça reste sans conséquences; et là c'est assez mal parti pour ne pas etre le cas...

Sinon le vent se leve assez ici, on va surement se prendre la zone pluvieuse très peu intense mais cela ne va surement pas faire monter la T°C ...

De rien ^^

Une grosse cellule s'est formée sur l'Est du Poitou... A surveiller dans les prochaines heures !

Pour ma part, je surveille ce qui remonte du Cher.

Oui Robin, ce qui remonte de Cher actu semble prendre la direction de l'E Loiret, tu serais pas mal placé alors^^

Pour l'orléanais en effet c'est mort ça file vers l'Est du loiret (Entre Sully et Gien grosso modo), on attend les prochaines cellules avec impatience.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...