Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La roche sur foron - 565m

Vers 15h30 l'orage est passé, laissant 10.2 mm et la température est bien descendu passant de 28°c à 23°c.

Actu 23°7 et couvert.

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tous,

Pas d'orage ici même si des coups de tonnerre étaient audibles non loin vers le sud-sud-ouest vers 16h00 et que 2 gouttes sont tombées.

Première très forte chaleur de l'année ici avec 35°C

tout rond à 17h30.

A noter que l'électronique souffre de la chaleur elle aussi puisque la sonde thermo-hygro n'a pas transmis le relevé de 16h00 et que j'ai dû resynchroniser le pluviomètre électronique avec sa base car la connexion a également été perdue.

Bonne (chaude) soirée à tous

flowers.gif

qqs photos de tout à l'heure prises avec ma cellule sorcerer.gif

140609070722332180.jpg

140609071007622690.jpg

140609071022467702.jpg

presque trop sensible!!!

pres de 300 déclenchements dont beaucoup masqués!!!

Sympa cyle ! De mon côté, je n'ai vu qu'un seul impact de foudre à l'avant de la SC, le reste, c'était de l'intra et des p'tits bouts d'inters ^^

Avant l'arrivée du très probable MCS cette nuit, l'instabilité se renforce nettement ce soir par l'Ouest de la région ! A surveiller ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wow des très belles cellules poussent comme des champignons et remontent droit sur nous ! Tonnerre audible sous un ciel clair, c'est assez étrange

deux cellules torsadées sont parties pas très loin

celle au nord est montée comme une flèche en même pas 15 min

http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/giennois/gien/2014/06/09/80-des-toitures-ont-ete-touchees-par-la-grele-a-vimory-mis-a-jour_11035045.html

L'est du loiret a pris très cher...

Orage en approche d'Orléans (source familiale) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un tonnerre de plus en plus audible... Mais le problème c'est que ça m'a vraiment l'air de prendre une trajectoire plein nord, et la cellule se situant à l'O, ça passera de ce fait trop à l'O

Edit : la cellule est juste à l'O, à une dizaine de km. Quelques éclairs à l'intérieur des nuages, mais ça ne passera pas dans notre secteur.

Bonne soirée!

il y en avait une au sud de la Loire peut être pour Orléans

elles ont l´air de se bouffer celle qui suit c´est à moitié eteinte...

Par contre vers le Perche et la tourraine...

Sinon Met´ a une collection de glacons...

Oui on a l'impression qu'elle s'affaiblissent au contact de chacune. Bref, cet après midi 10km à l'est, là 5km à l'Ouest, pas de commentaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Amboise, ce fut encore raté sur le coup de 19h/20h, avec une cellule magnifique à l'ouest et l'autre à l'est (plus éloignée)... Et les avions de ligne entre les deux!

Je pense normalement (?) que celle sur la Gironde ne devrait pas nous éviter par contre...

Bonjour, ici dans le pithiverais, nous avons plutot été épargnés jusqu'à présent. Un orage faible ce matin vers 8h00 et un autre un peu plus modéré vers 15h00 avec une activité électrique intra marquée, mais au vu de ce que ramassent certains ... rien à voir !

ca remonte trop direction ce qui est dans le SO... Ca va surement passer à coté...

+1 en effet .Si la trajectoire reste la même il n'y aura rien à l'Est de Tours Blois en gros.

Salut les Centros!

J'étais pas dans le coin ce wee, mais a priori ça a bastonné sur le 28, notamment vers Dreux!

Supercellule photographiée à l'Est de Chartres ( ce matin ?)

BpoaKgSCIAE7Xlz.png

Orage violent a priori sur Tours ? C'est vrai que vers 17h30, l'ambiance était tropicale avec 28°C et quelques gouttes....!

Edit: Coup de tonnerre et ciel gris au SE vers Orléans.

grosse cellule vers l´ouest ...

Flash incessant

Oui, je suis juste en bordure Cyle. C'est cette cellule qui semble foncer vers Meung-sur-Loire, Patay...

J'ai eu ici de gros grêlons, mais seulement durant quelques secondes.

T41

Orage violent a priori sur Tours ? C'est vrai que vers 17h30, l'ambiance était tropicale avec 28°C et quelques gouttes....!

Malheureusement, ce n'est pas à priori...c'est certain. Dégâts importants sur la carrosserie des véhicules.

T41

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...