wl45 Posté(e) 9 juin 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Vers 15h30 l'orage est passé, laissant 10.2 mm et la température est bien descendu passant de 28°c à 23°c. Actu 23°7 et couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonsoir à tous, Pas d'orage ici même si des coups de tonnerre étaient audibles non loin vers le sud-sud-ouest vers 16h00 et que 2 gouttes sont tombées. Première très forte chaleur de l'année ici avec 35°C tout rond à 17h30. A noter que l'électronique souffre de la chaleur elle aussi puisque la sonde thermo-hygro n'a pas transmis le relevé de 16h00 et que j'ai dû resynchroniser le pluviomètre électronique avec sa base car la connexion a également été perdue. Bonne (chaude) soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 qqs photos de tout à l'heure prises avec ma cellule presque trop sensible!!! pres de 300 déclenchements dont beaucoup masqués!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sympa cyle ! De mon côté, je n'ai vu qu'un seul impact de foudre à l'avant de la SC, le reste, c'était de l'intra et des p'tits bouts d'inters ^^ Avant l'arrivée du très probable MCS cette nuit, l'instabilité se renforce nettement ce soir par l'Ouest de la région ! A surveiller ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 ca gonfle comme unfou a l'ouest de Blois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 juin 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 juin 2014 Très virulente la cellule au sud de Tours, quelqu'un en dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Wow des très belles cellules poussent comme des champignons et remontent droit sur nous ! Tonnerre audible sous un ciel clair, c'est assez étrange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 deux cellules torsadées sont parties pas très loin celle au nord est montée comme une flèche en même pas 15 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Et ça passera encore à l'O, pour changer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 9 juin 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 9 juin 2014 http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/giennois/gien/2014/06/09/80-des-toitures-ont-ete-touchees-par-la-grele-a-vimory-mis-a-jour_11035045.html L'est du loiret a pris très cher... Orage en approche d'Orléans (source familiale) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Un tonnerre de plus en plus audible... Mais le problème c'est que ça m'a vraiment l'air de prendre une trajectoire plein nord, et la cellule se situant à l'O, ça passera de ce fait trop à l'O Edit : la cellule est juste à l'O, à une dizaine de km. Quelques éclairs à l'intérieur des nuages, mais ça ne passera pas dans notre secteur. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 il y en avait une au sud de la Loire peut être pour Orléans elles ont l´air de se bouffer celle qui suit c´est à moitié eteinte... Par contre vers le Perche et la tourraine... Sinon Met´ a une collection de glacons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui on a l'impression qu'elle s'affaiblissent au contact de chacune. Bref, cet après midi 10km à l'est, là 5km à l'Ouest, pas de commentaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 9 juin 2014 Amboise Partager Posté(e) 9 juin 2014 Sur Amboise, ce fut encore raté sur le coup de 19h/20h, avec une cellule magnifique à l'ouest et l'autre à l'est (plus éloignée)... Et les avions de ligne entre les deux! Je pense normalement (?) que celle sur la Gironde ne devrait pas nous éviter par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 ca remonte trop direction ce qui est dans le SO... Ca va surement passer à coté... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Si ce qui est sur l'Espagne commence a s'organiser, ca risque de faire mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, ici dans le pithiverais, nous avons plutot été épargnés jusqu'à présent. Un orage faible ce matin vers 8h00 et un autre un peu plus modéré vers 15h00 avec une activité électrique intra marquée, mais au vu de ce que ramassent certains ... rien à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Importants dégâts signalés dans la région de Tours. La nuit s'annonce compliquée. Courage à tous. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 ca remonte trop direction ce qui est dans le SO... Ca va surement passer à coté... +1 en effet .Si la trajectoire reste la même il n'y aura rien à l'Est de Tours Blois en gros. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ciel très moche à l'ouest de ma position. Gouttes d'eau énormes et éparses actuellement. Tonnerre audible. Ambiance fin du monde. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Hors sujet, mais j'aimerai bien voir ce qui se passe au nord ouest de l'allemagne, c'est delirant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 grosse cellule vers l´ouest ... Flash incessant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Quelque chose semble se préparer dans un triangle Patay - Charsonville - Meung-sur-Loire. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Salut les Centros! J'étais pas dans le coin ce wee, mais a priori ça a bastonné sur le 28, notamment vers Dreux! Supercellule photographiée à l'Est de Chartres ( ce matin ?) Orage violent a priori sur Tours ? C'est vrai que vers 17h30, l'ambiance était tropicale avec 28°C et quelques gouttes....! Edit: Coup de tonnerre et ciel gris au SE vers Orléans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 grosse cellule vers l´ouest ... Flash incessant Oui, je suis juste en bordure Cyle. C'est cette cellule qui semble foncer vers Meung-sur-Loire, Patay... J'ai eu ici de gros grêlons, mais seulement durant quelques secondes. T41 Orage violent a priori sur Tours ? C'est vrai que vers 17h30, l'ambiance était tropicale avec 28°C et quelques gouttes....! Malheureusement, ce n'est pas à priori...c'est certain. Dégâts importants sur la carrosserie des véhicules. T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés