Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjours à tous,

Le tonnere de la cellule qui se dirige sur Patay est audible depuis Janville (28). De nombreux extra nuageux visibles sous le coté nord de l'enclume, fréquence d'environ 1 toutes les 10 sec.

Etant au Patis (grande étendue d'herbe à St Hilaire) pour faire un foot, j'ai pris peur en voyant l'O et ses éclairs intra au rythme de 2/s.(flashs incessants) Du coup je suis rentré chez moi et en fait c'est assez loin ! Et trop à l'O, ce qui fait que ça ne passera encore pas ici

Bonjours à tous,

Le tonnere de la cellule qui se dirige sur Patay est audible depuis Janville (28). De nombreux extra nuageux visibles sous le coté nord de l'enclume, fréquence d'environ 1 toutes les 10 sec.

Oui je l'entends aussi, ça gronde pas mal! Les avions de ligne passent à basse altitude au dessus de Chartres...

Effectivement ça flashe bien depuis un bon quart d'heure, c'est à l'ouest de ma position et bien trop loin pour que je sois touché.

Oui je l'entends aussi, ça gronde pas mal! Les avions de ligne passent à basse altitude au dessus de Chartres...

Exact, voire même demi tour pour un avion il y 15 min.

Ca se rapproche, cela fait presque un an que Janville s'est fait littéralement bombardé par des grêlons de 5 à 8 cm.

Exact, voire même demi tour pour un avion il y 15 min.

Ca se rapproche, cela fait presque un an que Janville s'est fait littéralement bombardé par des grêlons de 5 à 8 cm.

Oui c'était impressionnant et Dreux y a 2 ans avec 30 à 50 cm de grêle dans les rues!

Grêle en Touraine en début de soirée:

BptklSvCEAARVWW.jpg

source: france bleu touraine

Impressionant! As-t-on des infos pour savoir si la cellule est encore grêligène?

EDIT: j'ai un visu sur la partie la plus à l'est de la cellule. Elle semble pourvue d'une jupe d'alimentation, quelqu'un a des infos là desssus?

Orage en cours sur Janville, quelques trè gros grêlons tombés juste avant la pluie. Rares grêlons mais le toit de mon voisin à un trou et une voiture dans la rue n'a plus de pare brise

C'est un truc de barjot à Chartres! ça flash plusieurs fois par seconde! Au nord, au sud, à l'est, à l'ouest! Dingue! Une chaleur tropicale et il flotte! Ambiance dinguissime rarement vu ça ici!

Ca me fout les boules, malgré un 4/4, on va passer au travers encore une fois. Courage toutefois à ceux qui subissent les assauts répétés des orages ce soir, j'aurais bien aimé partager !

euh je suis de retour dans mon coffre ca souffle ...

Ca foudroie comme un dingue on est a plus de 10 a la seconde... Il ne fait plus nuit

imaginee, tu ne passeras pas a coté, c'est certains !

l'ouest du loiret va prendre tres tres cher dans moins d'une heure !

On va être juste en limite ici je pense.Jamais vu autant d'éclairs à la seconde, quelle activité électrique !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...