Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Dégâts sur Ballan-Miré, Ouest de Tours (agglo) essentiellement sur les toitures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 9 juin 2014 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjours à tous, Le tonnere de la cellule qui se dirige sur Patay est audible depuis Janville (28). De nombreux extra nuageux visibles sous le coté nord de l'enclume, fréquence d'environ 1 toutes les 10 sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 qq chose à peu etre touché le sol au N de ma position c´est gris sur gris... A voir à la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Etant au Patis (grande étendue d'herbe à St Hilaire) pour faire un foot, j'ai pris peur en voyant l'O et ses éclairs intra au rythme de 2/s.(flashs incessants) Du coup je suis rentré chez moi et en fait c'est assez loin ! Et trop à l'O, ce qui fait que ça ne passera encore pas ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjours à tous, Le tonnere de la cellule qui se dirige sur Patay est audible depuis Janville (28). De nombreux extra nuageux visibles sous le coté nord de l'enclume, fréquence d'environ 1 toutes les 10 sec. Oui je l'entends aussi, ça gronde pas mal! Les avions de ligne passent à basse altitude au dessus de Chartres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Effectivement ça flashe bien depuis un bon quart d'heure, c'est à l'ouest de ma position et bien trop loin pour que je sois touché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paskl37 Posté(e) 9 juin 2014 Amboise Partager Posté(e) 9 juin 2014 Idem au sud d'Amboise, beaucoup d'éclairs visibles en ce moment même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 9 juin 2014 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui je l'entends aussi, ça gronde pas mal! Les avions de ligne passent à basse altitude au dessus de Chartres... Exact, voire même demi tour pour un avion il y 15 min. Ca se rapproche, cela fait presque un an que Janville s'est fait littéralement bombardé par des grêlons de 5 à 8 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Exact, voire même demi tour pour un avion il y 15 min. Ca se rapproche, cela fait presque un an que Janville s'est fait littéralement bombardé par des grêlons de 5 à 8 cm. Oui c'était impressionnant et Dreux y a 2 ans avec 30 à 50 cm de grêle dans les rues! Grêle en Touraine en début de soirée: source: france bleu touraine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 9 juin 2014 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 9 juin 2014 Impressionant! As-t-on des infos pour savoir si la cellule est encore grêligène? EDIT: j'ai un visu sur la partie la plus à l'est de la cellule. Elle semble pourvue d'une jupe d'alimentation, quelqu'un a des infos là desssus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 ca renvoi vers Blois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Mis à jour d'estofex qui nous place dans le plus gros eclairs visibles depuis plus d'une heure a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 une centrale nucleaire dns le ciel.... U veritable stroboscope 5 a 6 eclairs par seconde.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 On aura pas grand chose, la trajectoire semble trop à l'O. Ca flashe au N d'Orléans, rien ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 9 juin 2014 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 9 juin 2014 Orage en cours sur Janville, quelques trè gros grêlons tombés juste avant la pluie. Rares grêlons mais le toit de mon voisin à un trou et une voiture dans la rue n'a plus de pare brise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 foufroiment de dingue vers Blois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 ça eclate de partout sur un axe Poitiers / Chartres tout en se decalant tres legerement vers l'est ... Enorme vue vers l'ouest ! ça flash comme j'ai rarement vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Td de 22,4 °C à Romorantin à 21 heures, et jusqu'à 23 °C à Saint-Georges-sur-Cher, un peu plus tôt. On touche aux records là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est un truc de barjot à Chartres! ça flash plusieurs fois par seconde! Au nord, au sud, à l'est, à l'ouest! Dingue! Une chaleur tropicale et il flotte! Ambiance dinguissime rarement vu ça ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca me fout les boules, malgré un 4/4, on va passer au travers encore une fois. Courage toutefois à ceux qui subissent les assauts répétés des orages ce soir, j'aurais bien aimé partager ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 euh je suis de retour dans mon coffre ca souffle ... Ca foudroie comme un dingue on est a plus de 10 a la seconde... Il ne fait plus nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pas de grêle pour le moment!Mais grosse averse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 imaginee, tu ne passeras pas a coté, c'est certains ! l'ouest du loiret va prendre tres tres cher dans moins d'une heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 9 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca flashe de tous les cotés, vraiment dans TOUTES les directions sauf ici. J'y crois vraiment moyen, ça me semble vers trop à l'O Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juin 2014 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juin 2014 imaginee, tu ne passeras pas a coté, c'est certains ! l'ouest du loiret va prendre tres tres cher dans moins d'une heure ! On va être juste en limite ici je pense.Jamais vu autant d'éclairs à la seconde, quelle activité électrique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés