Météo78 Posté(e) 14 juin 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 juin 2014 Ils sont bien moches ces cumulus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 14 juin 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 14 juin 2014 La convection s'enclenche, les cumulus prennent encore de l'ampleur.. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 14 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 14 juin 2014 Par ici, tout est raplaplat A vrai dire, je n'attend même plus une averse à ce stade... Par contre, pour les rafales de vent, en veux-tu en voilà Résultat, à peine 20km de vélo cet apm... Actu 21,7°C et pression de 1019,4hPa Tx à 23,2°C soit un peu plus frais que les jours précédents. Vent de NE à 13km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 14 juin 2014 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 14 juin 2014 L'instabilité est au rendez vous aujourd'hui sur le nord-est de la creuse, je suis monté sur le plateau de saint pierre cet après midi et j'ai pu assister à l'éclosion de plusieurs petites cellules juste au dessus de ma tête ou presque. Quelques éclairs , une bonne averse ...rien de bien violent mais c'est toujours sympa Sur les 7 km qui séparent Boussac de saint pierre le bost je vois de gros cumulus en "ébulition" je me dit que le plateau de la marche fait sont effet sur la convection et ce fut bien le cas ... D’ailleurs au moment de la photo le radar est pour le moins parlant , (je me suis dit que les deux masses nuageuses étaient bien identifiées par le radar en voyant les deux zones orangé ^^ ( ma position étant le carré en rouge) Puis l'averse se renforce et nous atteint avec même un peu d'orage , ci dessous la photo du ciel très sombre à ce moment la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 14 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 14 juin 2014 Ici une averse vers 14h avec de grosses gouttes mais rien au pluvio (c'est dire l'averse!). De l'activité à l'O et au S mais rien ici, à part ce vent de NE qui souffle bien trop fort et qui donne un ressenti bien frais malgré une Tx à 23°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 14 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 14 juin 2014 Pas une goutte ! Au cours de l'aprèm, les humilis sont devenus médiocris, puis congestus, mais.... rien... Ils sont partis déverser leurs gouttes vers le sud. Sans doute sur l'Allier, certainement sur le Massif Central. Si je ne jouais pas de l'arrosoir, mon jardin ressemblerait à ...... la vallée de la Mort..... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'exagère un peu .... beaucoup /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx: 23.2°c Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 juin 2014 Hello ! Tout comme hier, le ciel a commencé sa vie, sans aucun nuage à l'aube. Les humilis, venant par le nord, le parsème actuellement. Il ne fait pas si chaud que cela : la bise nordique ventile et assure la clim. Actu: 16.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 juin 2014 Bonjour les Centradingues Rien dans le pluvio pour hier, et même pas ressenti ni vu une seule goutte de mon côté... Ce matin, début de journée sous un ciel bien bleu mais cela s'est couvert depuis, laissant toutefois de belles éclaircies. Le vent de NE est encore particulièrement vif, et le sera encore toute la semaine je crois bien Actu 20,2°C et pression de 1021,2hPa Tn à 11,4°C Vent de secteur NE à 14km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 15 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 15 juin 2014 Bonsoir, Journée mitigée avec passages nuageux et éclairces, rien de bien passionnant ... Ce vent de NNE que je déteste a ramené ces nuages et donne au fond de l'air une fraicheur certaine, digne d'une fin Avril. Tx : 21.3°C, Tn : 11°C. Actu 20.5°C. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 juin 2014 Tx de 21,7°C pour ici avec une rafale maxi de 43km/h... Le vent qui souffle ainsi en dehors des tempêtes m'est vraiment insupportable Quelques cumulus actu, mais moins que cet apm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 15 juin 2014 Partager Posté(e) 15 juin 2014 Bonsoir à tous, Temps beau mais plus frais ce dimanche sur le blésois. Ce qui n'était pas pour me déplaire. On respire mieux. Imaginee, bon courage pour votre baccalauréat. Je vous souhaite de réussir au mieux vos épreuves ! Bonne soirée à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 15 juin 2014 Tn: 11.4°c ---- ---- Tx: 22.9°c Plus de canicule, et tout comme Toubib, je n'en suis pas mécontent... Actu: 18.2°c sous un ciel parfaitement bleu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 15 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 15 juin 2014 Merci à vous, comme dit Bofix, je ne serai pas perturbé par la météo qui s'annonce peu passionnante cette semaine ! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 juin 2014 Bonsoir les Centradingues On prend les mêmes, et on recommence Et j'ai comme l'impression que ce type de temps va durer au moins toute la semaine Si encore il n'y aurait pas ce maudit vent de NE... Actu 21,9°C et pression de 1020,3hPa Tn à 11,1°C et Tx à 22°C pour le moment Vent de NE à 12km/h de moyenne (rafale maxi 38km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 juin 2014 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 juin 2014 Beau temps 20°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 16 juin 2014 Partager Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour la communauté des régions centrales, Beau temps avec quelques nuages pour faire beau, 21 degrés environ. Une journée ma foi agréable puisqu'on ne suffoque pas. Comment s'est passée votre composition de Philosophie Imaginee ? Jérémie, as-tu pu avancer dans la rédaction de ton sujet sur les orages de la semaine dernière ? Bonne nuit à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 16 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 16 juin 2014 Jérémie, as-tu pu avancer dans la rédaction de ton sujet sur les orages de la semaine dernière ? Tu peux regarder par ici le superbe reportage de Met', avant de t'endormir /topic/84461-chasse-exceptionnelle-6-10-juin-2014-sc-grele/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84461-chasse-exceptionnelle-6-10-juin-2014-sc-grele/ Bonne nuit, Toubib' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 16 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2014 On prend les mêmes, et on recommence Et j'ai comme l'impression que ce type de temps va durer au moins toute la semaine Si encore il n'y aurait pas ce maudit vent de NE... Conditions identiques chez moi. Tn:11.9°c ---- ---- Tx; 23.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 17 juin 2014 Partager Posté(e) 17 juin 2014 Tu peux regarder par ici le superbe reportage de Met', avant de t'endormir /topic/84461-chasse-exceptionnelle-6-10-juin-2014-sc-grele/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84461-chasse-exceptionnelle-6-10-juin-2014-sc-grele/ Bonne nuit, Toubib' Bonjour à tous les fous de météo de la région Centre Poitou-Charentes Limousin, Merci Bofix, je n'avais pas vu le topic. Non mais qu'est ce que c'est que ce dossier Jérémie ! C'est pas possible ! Ce dossier frôle la perfection ! La qualité est présente à tous les étages si je puis me permettre. Que ce soit au niveau rédactionnelle, au niveau de la qualité des photos ou bien au niveau des événements météorologiques, on est tout proche de la perfection. Je préfère dire tout proche pour que ça te laisse une petite marge de progression pour le prochain dossier. Mais là, j'avoue que tu as mis la barre très haute. A travers ton récit, tu réussi parfaitement à retranscrire aux lecteurs (c'est tout du moins mon point de vue) la passion qui t'animes. On s'y croirait vraiment et on se demande même à un moment donné si des blocs de glace géants ne vont pas finir par te tomber dessus au fur et à mesure qu'on avance dans le récit. Fort heureusement, ce n'est pas arrivé. Puisqu'on est en plein baccalauréat (imaginee, j'espère que ça se passe bien), c'est donc une mention très bien que je t'accorde pour ce dossier Jérémie. PS : temps frais et nuageux aujourd'hui. ça me convient très bien et je suis désolé pour ceux qui préfèrent le soleil, la chaleur et les orages. Quelque part, ce temps va permettre à Jérémie de prendre un peu de repos avant la prochaine salve orageuse. Bonne fin de journée à tous, T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 17 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 17 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Ciel très nuageux dans l'ensemble, en tout cas bien moins ensoleillé qu'hier Rien ne change niveau vent, par contre... Actu 20,2°C soit la Tx du moment et pression de 1020,7hPa Tn à 13,1°C Rafale maxi de 36km/h de NE Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 17 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 17 juin 2014 Salut ! Tout gris ce matin, de très belles éclaircies cet après-midi. Mais alors, si on pouvait faire un sort, à ce p... de vent du nord, qui a soufflé façon Mistral, toute la journée... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn: 11.6°c ---- ---- Tx: 20.9°c Tout juste de saison. Actu: 20.0°c et 1017,8hPa sous un ciel qui se charge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
imaginee Posté(e) 17 juin 2014 Bruxelles Centre Partager Posté(e) 17 juin 2014 Oui pour l'instant ça va ^^ Je peux pas dire mieux qu'Editas, j'en peux plus de ce vent de NNE, qui donne un ressenti indigne d'une mi-juin. Plus que demain et on en aura fini avec lui! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour les centrinos meme temps que vous autres en ce moment... du vent de NE qui rend le ressenti bien frais ... le matin pas chaud non plus avec un 9.4°C avant hier le ciel a été parfois clair parfois gris un des habitants du jardin il a l'air d’apprécié le manger des poules sinon hier soir petit pilier solaire @+ cyle PS bon courage Imaginee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 18 juin 2014 Olivet (45) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Bonsoir les Centradingues Merci cyle pour les photos, mais attention, ça pique ces petites bêtes là Il apprécie aussi les oeufs des poules, je me souviens d'un jour en avoir vu un traverser la route devant moi, la tête encore dans l'oeuf: il n'allait pas bien droit tellement il ne voyait rien Au niveau du ciel, il y a du mieux aujourd'hui, avec un vent un peu moins fort que les jours précédents. Il était temps Cumulus qui se développent un peu vers le SE de ma position, mais rien à craindre par ici. Actu 23,1°C et pression de 1019,7hPa Tn à 12,9°C et Tx de 23,5°C pour le moment Vent de secteur NE à 10km/h de moyenne (rafale maxi 31km/h) Pour la pluie et tout événement passionnant, il va falloir patienter j'ai bien l'impression La règle est toujours la même: quand on se paye un truc sortant de la normale, tu te tapes 3 mois de disette météorologique derrière... Ainsi va la nature, par chez nous Bonne fin d'apm et tiens bon imaginee, tu en as fait la moitié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 18 juin 2014 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 18 juin 2014 Sympa le hérisson. __________________ Salut les Centros ! Quand j'ai vu la situation nuageuse vers midi, je me suis dit que cela pouvait le faire pour la fin d'aprèm. Quand j'ai vu le radar vers 15h00, je me suis dit : ça va le faire : l'orage va enfin frapper (modérément) mon secteur... Alors que, une fois n'est pas coutume, la grosse masse noire arrivait par le SE, je me suis dit que mon jardin allait enfin être arrosé. Eh bien non ! Tout est passé au sud, en direction de l'ouest. Que cela vienne du Sud , du SO ou du SE, tout m'évite, je ne récolte rien en ce moment. Mes Collines sont maudites ! 0.00000 mm dans le pluvio.... Et je n'ai même pas d'espoir de rattrapage pour les jours à venir. La Vallée de la Mort. (en moins chaud) Tn; 11.7°c ---- ---- Tx: 23.9°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés