Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Peu d'animation sur ce topic, pas plus que dans le ciel d'ailleurs innocent.gif

Mais le vent de NE s'est bien calmé, l'ambiance est vraiment estivale avec des températures très agréables.

Le temps que j'apprécie, durant quelques jours de suite seulement smile.png

Actu 23,6°C soit la Tx du moment

Pression à 1019,3hPa

Tn à 13°C

Vent de secteur NO à 6km/h de moyenne (rafale maxi 22km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Merci pour les photos Cyle. Sympa le petit hérisson!

Toujours pas d'eau, c'est sec, très sec. L'herbe commence à griller.... Et il y a toujours pas d'eau en vue. sick.gif

8.8°c et 25.2°c pour les température.

Le vent d'Est a bien diminué ici aussi.

Actu 24.6°c

Bonne soirée

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

Tn: 13.2°c ---- ---- Tx: 25.3°c

Beau temps toute la journée.

Pas trop chaud, pas trop froid, moins de vent : le pied...

Bonne soirée.

Bonsoir les centrod'pluie tongue_smilie.gif

Une journée très sympathique aujourd'hui avec des T° raisonnable,enfin heuresement qu'il y avait ce petit vent de NNO .

Tn 12.9 °C à 06:12

Tx 24.6 °C à 17:39

, on notera une averse orageuse hier soir qui a laissé 5.6 mm en quelques minutes (activité électrique plus que faible lool ) . Où il va falloir être vigilant c'est au niveau de l'état des sols ,car chez moi c'est secs malgré l'avers d'hier ,je vous joints une photo de l'état des sols à -15/20 cm et -50 cm (sur le graph c'est noté -35 ùais je suis à - 50 cm j'ai pas eu le temps de faire la modif wink.png ) agro.jpg

Au passage Cyle super la photo du hérisson default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée à tous !

Journée calme, pour changer, globalement ensoleillée, et gachée par un sujet de maths incroyablement et scandaleusement difficile (pourtant je n'ai jamais eu de difficultés et je ne suis pas du genre à me plaindre...)

Bref, Tn agréable de 11.5°C; la Tx le fut tout autant avec 23.3°C. On va tourner autour de ça pendant un bon bout de temps.

Bonne soirée

Bonjour à tous,

Temps sans véritable intérêt ce vendredi sur le blésois. En gros, temps calme et chaud mais sans excès. Une journée d'été somme toute assez classique. Une chose est sûre, ce n'est pas ce type de journée qui va déchaîner les passions sur notre forum des régions centrales. La bonne nouvelle, c'est que Jérémie peut en profiter pour se reposer. Un repose tout à fait mérité d'ailleurs.

Imaginee, je suis vraiment déçu et désolé pour vous que votre composition de mathématiques ne se soit visiblement pas déroulée aussi bien que ce que vous auriez voulu. Ecoutez, si vous n'êtes pas reçu cette année au baccalauréat, dîtes-vous que ce sera pour l'an prochain. Un redoublement n'est jamais une année de perdue. Courage à vous pour la suite de vos épreuves et surtout, ne baissez pas les bras. Une petite bière devant le match de foot ce soir pourrait vous permettre de penser un peu à autre chose qu'à ce facheux sujet de mathématiques qui fait beaucoup parler sur la toile.

A tous, je vous souhaite un bon après-midi,

T41

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Ciel un peu plus couvert aujourd'hui, mais c'est l'impression de beau temps qui domine.

Températures très agréables pour accompagner le tout smile.png

Actu 21,2°C et pression de 1019,2hPa

Tn à 9,5°C et Tx à 21,3°C pour le moment

Vent de secteur ENE à 9km/h de moyenne (rafale maxi 25km/h)

Journée calme, pour changer, globalement ensoleillée, et gachée par un sujet de maths incroyablement et scandaleusement difficile (pourtant je n'ai jamais eu de difficultés et je ne suis pas du genre à me plaindre...)

Voyons, voyons, c'est le tétraèdre qui t'as ainsi perturbé? Si cela peut te rassurer, je n'ai pas compris les questions du sujet, et encore moins le corrigé biggrin.png

Sur ce, bonne fin d'apm et bon week end flowers.gif

Oui, c'est ce p***** de tétraèdre rectangle (dont je n'avais jamais entendu parlé), dont les représentations diffèrent toutes selon les corrigés, c'est dire !

Bref de toutes façons c'est fait, j'ai 1/3 des points qu'il faut pour avoir le bac grâce aux épreuves anticipées de l'année dernière, donc je ne pense pas que je vais retaper une année !

Sinon pas de changement, si ce n'est un léger fléchissement temporaire de la Tx, petite fraicheur (très relative!) avec 21°C au plus chaud. Tn assez fraîche aussi avec 9.8°C

Bonne soirée et bon match si vous le regardez !

Posté(e)

je vous joints une photo de l'état des sols à -15/20 cm et -50 cm

C'est vrai que c'est très sec.

La préfecture de la Nièvre, annonce des mesures de restriction, des usages de l'eau, dans plusieurs secteurs du département..

__ __ __

Par contre, dans tes valeurs, je ne comprends pas trop, la température de 0°c à 50°c...

Salut les Centrosecs !

Même temps qu'hier, en un peu moins chaud.

Rituel nuageux identique : rien - humilis - médiocris - humilis - rien.

Tn: 13.4°c ---- ---- Tx: 23.8°c

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Grand bleu ce matin, sous un petit vent de NE à 4km/h de moyenne.

Température de 11,6°C pour une Tn à 11,1°C

Pression à 1018,1hPa

Journée estivale à attendre thumbup1.gif

Bonne journée flowers.gif

Et bon anniversaire à Kevorage, bien sûr sorcerer.gif

Bonjour à tous default_flowers.gif

Merci Bofix ;-)

Pardonnez mes trop nombreuses absences, je suis très très pris par le boulot, et absent en semaine...

Cependant, je vous lis intégralement chaque week-end, avec toujours autant de plaisir.

En ce qui concerne le temps ce matin, plein feux et une température de 16°C à l'heure actuelle. Pression à 1018 hPa et 74% d'HR.

Bonne journée à tous,

Posté(e)

Hello centros !

Belle lumière ce matin.

Pas un seul nuage dans le ciel Nivernais.

Tn: 11.6°c

Actu: 12.6°c

Bon week-end.

Posté(e)

Heureusement que Bofix veille.

Sans çà, je serais passé à travers...

Bon anniversaire à toi, même si tu n'es pas là souvent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notre emploi du temps, n'est pas toujours compatible, avec les multiples occasions de communiquer, c'est clair...

21.6°c actu, avec quelques traînées de jet, pour seules nébulosités.

Un temps idéal, pour être au jardin ce matin.

La pelouse croustille. sick.gif

Posté(e)

RAS.

Quelques nuages élevés cet après-midi, sinon : grand bleu.

Tn: 11.6°c ---- ---- Tx: 23.2°c

Bonne soirée.

Bonsoir,

Belle journée très ensoleillée, quelques nuages élevés esthétiques en fin d'après midi. Seuil de la chaleur frôlé avec 24.9°C. Tn agréable avec 11°C.

Comme le signale Editas, l'herbe devient de plus en plus sèche et jaune, un petit orage serait le bienvenu ...

Bonne soirée

Oui, c'est ce p***** de tétraèdre rectangle (dont je n'avais jamais entendu parlé), dont les représentations diffèrent toutes selon les corrigés, c'est dire !

Bref de toutes façons c'est fait, j'ai 1/3 des points qu'il faut pour avoir le bac grâce aux épreuves anticipées de l'année dernière, donc je ne pense pas que je vais retaper une année !

Sinon pas de changement, si ce n'est un léger fléchissement temporaire de la Tx, petite fraicheur (très relative!) avec 21°C au plus chaud. Tn assez fraîche aussi avec 9.8°C

Bonne soirée et bon match si vous le regardez !

Bonsoir imaginee,

Si je comprends bien, vous nous dîtes que même si vous n'aviez que des 0/20 aux épreuves de cette année, vous auriez donc 6,66 de moyenne générale grâce à vos notes acquises lors des épreuves anticipées. Dîtes-moi, vous avez dû cartonner l'an passé et vous ne devez pas être dans les plus mauvais de votre classe. Autrement dit, ce n'est certainement pas un redoublement qui vous attend mais plutôt une mention. Le sujet de mathématiques continue de faire beaucoup parler. Dans le journal de TF1 présenté par Mme Chazal, un sujet a été proposé et on y a même appris qu'une pétition avait été mise en place suite à ce sujet jugé trop difficile par des élèves qui semblaient quelque peu déboussolés. Envisagez-vous des études dans la météorologie après l'obtention de votre baccalauréat ? ...qui ne va en principe être qu'une simple formalité si j'ai compris.

Est-ce que Jérémie est toujours en train d'hiberner ? Quelqu'un aurait-il de ses nouvelles .

Bonne nuit à tous,

T41

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

7,3 / 24,6 pour les extrêmes du jour le plus long

ciel dégagé, rares cirrus

Bonsoir imaginee,

Si je comprends bien, vous nous dîtes que même si vous n'aviez que des 0/20 aux épreuves de cette année, vous auriez donc 6,66 de moyenne générale grâce à vos notes acquises lors des épreuves anticipées. Dîtes-moi, vous avez dû cartonner l'an passé et vous ne devez pas être dans les plus mauvais de votre classe. Autrement dit, ce n'est certainement pas un redoublement qui vous attend mais plutôt une mention. Le sujet de mathématiques continue de faire beaucoup parler. Dans le journal de TF1 présenté par Mme Chazal, un sujet a été proposé et on y a même appris qu'une pétition avait été mise en place suite à ce sujet jugé trop difficile par des élèves qui semblaient quelque peu déboussolés. Envisagez-vous des études dans la météorologie après l'obtention de votre baccalauréat ? ...qui ne va en principe être qu'une simple formalité si j'ai compris.

Est-ce que Jérémie est toujours en train d'hiberner ? Quelqu'un aurait-il de ses nouvelles .

Bonne nuit à tous,

T41

Oui en gros c'est ça, mais j'espère pas avoir 0/20 à toutes les épreuves !^^

J'envisage plus des études d'ingénieur avec une prépa MPSI pendant 2 ans (anciennement math sup math spé), après je verrai dans quelle école j'irai.

En tout cas conditions idéales pour la fete de la musique, ce qui est loin d'etre le cas chaque année !

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Oui j'hiberne, le temps est mou.

Heureusement, petit coup de frais ce matin avec +4.1°C

de Tn pour quelques +25.9°C

de Tx. Jolie amplitude donc.

Super fête de la musique à Rambouillet, mais à Saint-Arnoult, depuis le changement de maire en cours de mandant d'il y a deux ans c'est une misère. Tout était remballé à 21h...

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Pratiquement les mêmes valeurs que toi Jérémie chez moi avec 4.2°c et 25.9°c.

Les nuages d'altitudes sont revenus en fin de soirée.

J'ai quand même tenté une voie lactée sur le plus haut plateau en amenant ma monture du télescope!

J'aurai du faire cela dans la nuit de vendredi à samedi car il y avait zéro nuages. A refaire car le moindre nuage fait vite augmenter la pollution lumineuse....

429109aazaza2121.jpg

Actu 7.1°c.

Bonne journée

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Merci Nico pour cette très belle photo thumbup1.gif

Effectivement, hier était la journée rêvée pour les festivités en plein air. Du bleu, du bleu, et encore du bleu...

Tx de 25,5°C ici.

Ce matin, peu de changement, si ce n'est un ciel beaucoup plus voilé.

Mais avec 15,5°C actuellement, nul doute que le stade de la chaleur sera encore franchi aujourd'hui 191769.gif

Tn à 12,2°C et pression de 1017,4hPa

Vent de NE à 3km/h de moyenne

2 petites photos d'hier, en bordure du canal d'Orléans à Vitry-aux-Loges. Flâner au bord de l'eau à l'ombre des arbres était vraiment très agréable sorcerer.gif

20280_IMG_3018.jpg

23838_IMG_3020.jpg

PS1 pour Capt'aine Nico: Fellicitations, te voilà épinglé en argent maintenant sorcerer.gif L'or arrivera bientôt...

PS2 pour Hamid: j'espère que la prestation de Vincent t'as bluffé: c'est ça, être un vrai chef wink.png Si un jour il remplace YB aux Châtaigniers, ça filera droit, ce qui ne serait pas pour déplaire à Kojo et moi biggrin.png

Bon dimanche à tous flowers.gif

Posté(e)

Tn: 11.6°c ---- ---- Tx: 23.2°c

Désolé, j'ai confondu la Ta et la Tx.

Hier Tx: 27.0°c => suffisamment chaud donc, pour une belle fête de la musique.

--------------------

Salut les Centrabôs !

Merci Nico, pour ta voie, qui est quand même bien lactée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Bofix, tout ceci incite à la flânerie.

Tn: 15.4°c

Le mercure est moins descendu cette nuit, ce qui laisse imaginer, une Tx bien sympa pour les palmiers et les oliviers, mais beaucoup moins pour Toubib.

Seules quelques hautes nuées, viennent ce matin perturber, la belle uniformité de l'azur.

Il fait beau, il fait bon, pas une feuille ne frémit, une douce sérénité pénètre l'intégralité de mon être.

Bon dimanche.

Oui en gros c'est ça, mais j'espère pas avoir 0/20 à toutes les épreuves !^^

J'envisage plus des études d'ingénieur avec une prépa MPSI pendant 2 ans (anciennement math sup math spé), après je verrai dans quelle école j'irai.

En tout cas conditions idéales pour la fete de la musique, ce qui est loin d'etre le cas chaque année !

Bonjour imaginee,

Ah oui, j'espère que vous allez réussir ce que vous souhaitez entreprendre. J'imagine (sans jeu de mot) qu'on ne vous verra plus beaucoup sur le forum durant vos 2 années de prépa.

Effectivement, des conditions propices à fêter du mieux possible la musique hier soir. J'imagine que vous avez dû en profiter imaginee.

Oui j'hiberne, le temps est mou.

Heureusement, petit coup de frais ce matin avec +4.1°C

de Tn pour quelques +25.9°C

de Tx. Jolie amplitude donc.

Super fête de la musique à Rambouillet, mais à Saint-Arnoult, depuis le changement de maire en cours de mandant d'il y a deux ans c'est une misère. Tout était remballé à 21h...

Bonjour Jérémie,

ça fait pas de mal de temps en temps de se poser un peu. C'est vrai que le temps est mou dans nos régions mais si l'on en croit les prévisions de Keraunos, du costaud est annoncé ce dimanche, notamment dans le Limousin. J'imagine que tu vas probablement t'y rendre pour chasser Jérémie ?

Désolé, j'ai confondu la Ta et la Tx.

Hier Tx: 27.0°c => suffisamment chaud donc, pour une belle fête de la musique.

--------------------

Salut les Centrabôs !

Merci Nico, pour ta voie, qui est quand même bien lactée... wink.png

Merci Bofix, tout ceci incite à la flânerie.

Tn: 15.4°c

Le mercure est moins descendu cette nuit, ce qui laisse imaginer, une Tx bien sympa pour les palmiers et les oliviers, mais beaucoup moins pour Toubib.

Seules quelques hautes nuées, viennent ce matin perturber, la belle uniformité de l'azur.

Il fait beau, il fait bon, pas une feuille ne frémit, une douce sérénité pénètre l'intégralité de mon être.

Bon dimanche.

Bonjour Editas,

Oui, comme tu dis, je crains la TX d'aujourd'hui qui sera probablement un peu trop élevé pour moi. Le jacuzzi va donc s'imposer en ce dimanche après-midi afin de "contrer" de la meilleure des façons possible cette journée estivale.

Bonjour Nico89,

Félicitations pour la belle photo proposée cette nuit. Cela vaut bien un coquet 15/20 !

Bonjour Bofix,

J'espère que tu vas bien ! Sympa les photos vers Vitry-aux-loges. Je propose une note globale de 13/20 pour l'ensemble de tes deux clichés.

A tous, bon dimanche !

Bonjour,

La Ta de 21°C annonce une chaude journée, sans excès toutefois, et parfaite pour toutes les fêtes qui s'organisent à St Hilaire aujourd'hui.

Espérons le meme temps la semaine prochaine pour le marché aux Cerises (je sais pas si tu connais Bofix). D'ailleurs, en 15 ans d'existence, il n'est jamais tombé une goutte les 2 jours du marché aux Cerises, ce qui est assez étonnant !

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...