Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations de mercredi 1er decembre

Invité
 Partager

Messages recommandés

Nevers (58)

Pour ce premier jour de l'hiver météorologique le ciel est bien bouché mais il n'y a pas de brouillard, le thermomètre affiche un petit 3.8° qui avec l'humidité est vite désagréable... La tendance est franchement depressionnaire avec seulement 1001 hPa; bientot remontée des températures et quelques pluies...

Pays de Gex, frontière suisse:

De la neige au réveil à la joie des enfants. J'ai l'impression que ça tourne en pluie mais les voitures sont blanches, les jardins ...

Ca ne va pas tenir sur les routes je pense.

bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle belle surprise ce matin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

déjà 6 cm de neige, et ça continue à tomber à gros flocons. 0°C.

A Juriens, Jura Suisse, alt.820m.

Chez moi a 100 km de toulouse j'ai releve la plus basse temp de cet fin d'annees avec -3.80°C elles commences a etre basse.

Hier soir a 22H il commencait deja a gele -0.5°C alors que les gelees commencent souvant tres tot le matin. Et aujourd'hui a 10H il fait toujours -2°C avec du brouillard.

Willams

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

montpellier

ici temps couvert avec de la pluie peu soutenue. vent modéré d'orientation sud-est... en attente d'une degradation plus nette.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très belle fin de journée ensoleillée sur Saint-Etienne avec en arrière plan le massif du Pilat enneigé. Malgré le redoux (7° à 14h) et le vent de Sud, la neige est encore présente au sol au dessus de 900m d'altitude en moyenne, parfois plus bas sur les versants bien abrités.