Meteoman Posté(e) 24 novembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Bonjour Je suis tombé par hasard ce matin sur des photos d'arbres endommagés ou arrachés datant de décembre 1992 avec une légende indiquant que c'était le résultat du passage d'une "forte tempête". J'ai trouvé ceci sur le lieu de mon stage. Quelqu'un a des infos là dessus, notamment dans le NO ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 novembre 2004 Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Voici des infos sur cette tempete : 11/11/1992 : Sur le quart Nord-ouest de la France une tempête a eu lieu avec des rafales qui ont atteint 145 km/h à la pointe du Grouin, près de Cancale (35), 137 km/h à Carteret (50), 117 km/h à la Hève (76), 97 km/h à l'aérodrome de Cormeilles, près de Pontoise (95), 94 km/h au Bourget (95). Quand vous voulez des infos sur les tempetes, inondations... soit les intemperies vous pouvez avoir les infos dans la page : TURBULENCE ATMOS ; INTEMPERIE de mon site. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 novembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Merci de ta réponse:) Tu n'aurais pas une valeur pour Nantes par contre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 1 décembre 2004 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 1 décembre 2004 Que ce soit en novembre et décembre, la valeur max relevé pour Nantes est de 28 m/s soit 100.8 km/h. A priori rien d'exceptionnel. En novembre 92 à Nantes : 7 jours ou le vent a dépassé 16 m/s et 1 jour supérieur à 27 m/s. En décembre 92 : 6 jours > à 16 m/s et 1 jour > 27 m/s. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2004 Merci des renseignements Didier. Pourtant, à juger des photos que j'ai vu, 101 km/h parait assez léger... Peut-être des rafales localisées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés