Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Slovaquie à terre après le passage de Quimburga


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Un lien ici tout d'abord pour se faire une idée de l'ampleur des dégâts entraînés par l'ondulation irlandaise de jeudi sur l'Europe centrale.

La tempête de vendredi a complètement détruit 12000hectares de forêt dans le parc national des Tatras, soit la moitié de sa superficie totale ( !), tandis qu'une bonne dizaine de milliers d'hectares ont été partiellement endommagés.

La pire catastrophe là-bas depuis une centaine d'année.

Même si les vents n'ont pas soufflé avec autant de violence qu'on pourrait le croire ( 150 en haute montagne, 100 en plaine), ces régions n'ont pas l'habitude d'essuyer ce genre de tempête, et les forêts, surtout résineuses, n'y ont pas résisté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une catastrophe majeure, et il paraît qu'il y aura des conséquences importantes sur le climat de la région même à long terme...

Les Slovaques des Hauts Tatras pleurent leur forêt dévastée.

STARY SMOKOVEC (Slovaquie) (AFP) - Fauchés d'un seul coup par l'ouragan, des centaines de milliers d'arbres gisent enchevêtrés dans le massif des Hauts Tatras, un joyau de l'Europe centrale qui depuis samedi a des allures de paysage lunaire.

Dans un cataclysme sans équivalent de mémoire d'homme dans la région, des vents de 140 à 150 km/h ont balayé dans la nuit de vendredi à samedi, le versant slovaque des Hauts Tatras, un massif qui s'élève à plus de 2.600 mètres à la frontière sud de la Pologne.Dans la partie centrale du massif, 12.500 hectares de forêt ont été totalement dévastés et 12.000 autres hectares sérieusement endommagés.

[...]

Certains avancent déjà que le climat de la région pourrait en être affecté. "Il s'agit d'une énorme catastrophe non seulement pour la Slovaquie mais pour toute l'Europe centrale car elle pourrait changer le climat", a ainsi déclaré le président slovaque Ivan Gasparovic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est la folie les photos sur le lien ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par endoit c'est 100 % des arbres qui sont couchés !

Impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...