bru Posté(e) 23 novembre 2004 Partager Posté(e) 23 novembre 2004 Je crée un nouveau sujet car depuis le 4 novembre (sauf erreur de ma part), le flux au sol n'a pratiquement pas changé chez moi, à côté d'Avignon. En effet il reste orienté au Nord ou Nord Ouest, cela fait quand même 20 jours! Le mistral a donc naturellement soufflé pratiquement sans interruptions (2 ou 3 jours de vent faible ou nul) avec 2 jours de tempête (jusqu'à 130 km/h ici). Résultats, toujours pas de gelèe matinale (Tnn: 1.8°C...) alors que 50 km à l'Ouest ou à l'Est les gelées ont déjà fait leurs apparitions, d'aprés les différentes observations que j'ai pu lire sur IC. De plus aucune précipitation n'est survenue durant cette periode, et la nébulosité est restée quasi nulle! Cette situation est digne des mois d'étés, et pourrait prendre fin jeudi, avec un petit flux marin et quelques entrées maritimes (à confirmer encore). Voilà, je voulais savoir si certains d'entres vous avaient connaissance d'une situation similaire, en cette saison, ou vivent une situation similaire actuellement dans un autre lieu du bassin méditerranéen. Sur ce bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 24 novembre 2004 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Hello Disons que, à Montpellier ... il y a eu pas mal de vent, mais rien d'anormal, si ce n'est .. Que depuis plus d'une semaine, il "gèle" presque tout les matins. Ce matin idem, une belle gelée blanche avec 0.1°C ( 5 km au nord de montpell ) Si je compares avec l'année dernière, j'en suis à la 9 ème gelée blanche, voir gelé tout court .. depuis debut novembre, alors que l'année dernière, il a fallu attendre fin décembre pour avoir ce meme "quota". Et idem, si quelqu'un a d'autres observations .. mici /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 novembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Je me demandais précisément de quand dataient les dernieres précipitations! Honte sur moi, je ne fais pas de relevé pluvio /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2004 Je voulais rajouter que cette période de mistral qui vient de prendre fin aujourd'hui (20 jours donc), a suivit un moi d'octobre sans aucun jour de mistral. Les précipitations du moi de novembre n'ont pour l'instant eu lieu que les 2 et 3 novembre (22mm) et ce aprés un moi d'octobre bien arrosé 108mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés