Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat Station Meteo - Logiciel MAC

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Noël approche, et nombreux sont les sujets sur l'achat de station météo. A mon tour donc…

Je suis intéressé par la WMR 928N de chez Oregon ou la WS 2500 de chez LaCrosse. Quels sont les avantages et les inconvéniants de ces modèles ?

Par ailleurs, je suis un afficionados du Mac, donc je n'ai que des macs à la maison et j'aimerais connecter une station pour enregistrer les données. Apparemment, il n'y a qu'avec les Stations Vantage Pro que l'on trouve des logiciels Mac mais même si la vantage est vraiment top elle reste très chère. Dernière solution, utilisé un émulateur windows sur Mac et connecté la station avec un adaptateur USB : est-ce que cela fonctionne ? Si vous connaissez ou êtes un utilisateur Mac/Passioné de Météo et que vous avez des infos sur le possibilités de connecter une station à un Mac, cela m'intéresse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut!

Enfin un maOSphil default_unsure.png

Depuis de nombreuse années je suis sur mac G3 (et bientôt dans qqs semaines sur imac G5 )... sur lequel j'ai connecté une monitor II, tout fonctionne bien grace au boitier Keyspan qui fait la liaison.

Mon logiciel weatherlink est un peu vieux car il tourne encore sur OS 9.2 (j'ai été obligé de partitionner mon disque dur : je tourne sur OS X). Mon projet est de rajouter une vantage pro qui tourne sur OS X. default_crying.gif

Y a t'il d'autres personnes utilisent la pomme....???

default_crying.gif

Merci Goupil pour ta réponse, ça fait plaisir de trouver un utilisateur Mac.

En fait, j'ai bien réfléchi et je crois que je vais casser ma tire-lire et acheter aussi une Vantage Pro et le logiciel Weatherlink pour MAC (sous OS X s'il vous plaît). Si tu compte utiliser Airport il existe même un adaptateur pour relier la centrale à ton mac. Magique. Pour l'Imac G5, très bon achat.

Goupil, si tu veux + d'infos sur les Macs (je baigne dedans depuis 10 ans), n'hésite pas à m'envoyer un MP.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut je suis un utilisateur de la première heure de la pomme (1984 default_dry.png ) mais malheureusement je n'ai pas de vraie station météo à connecter à mon Mac, n'ayant pas de quoi l'installer (appart au centre de Paris, sans terrasse évidemment...) Je me contente d'une ministation Oregon Scientific avec 2 capteurs extérieurs, côté rue et cour.

Dès que je réussis à quitter Paris, je pense investir dans une Vantage Pro puisque le logiciel existe en effet sous OSX default_unsure.png

Salutations aux Macusers !

• 2 weeks later...

Ca y est j'ai acheté aujourd'hui ma vantage pro filaire (c'est moins cher) chez GES, une bonne demie-journée (passage de cable compris) et tout fonctionne. J'aurais le logiciel pour mac d'ici 3 semaines.

Pour infos, les Vantage Pro2 devraient arriver d'ici la fin de l'année.

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Les versions 2 sont déjà présentes sur le marché, sur Davisnet.com ou provantage.com et deux fois moins chères que chez Ges!

• 4 years later...
Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

salut ,

je ressors le sujet des archives.

Je voulais savoir si je pouvais installer weatherlink sur mac pour une WS 2500 ?

j'arrive pas à savoir ... Il semblerait que se soit pas possible.

Merci d'avance default_clover.gif

fabien

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

salut ,

Je voulais savoir si je pouvais installer weatherlink sur mac pour une WS 2500 ?

fabien

Bonjour, la référence weatherlink pour mac est 6520 (MAC OSX) ! En revanche, j'ai vraiment un doute pour la compatibilité avec la WS2500.

salut ,

fabien

Définitivement non... ce n'est pas possible. Le logiciel Weatherlink et conçu pour les stations Davis et nulles autres. Que ce soit sur Windows ou Mac.Par contre, je sais que le logiciel Weather Display a une version Mac ( voir http://www.weather-display.com/files.php). Et ce logiciel est compatible avec un grand nombre de stations météo. A tester.

Cordialement