Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vers un temps froid ( glagla week end prochain )


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'analyser quelques modèles et je viens de constater qu' à partir de vendredi prochain samedi et dimanche le temps s'annonce froid.

vendredi : 0 °C à 850 hpa sur toute la france et -5 au dessus d ' une ligne grenoble-Nîmes-Bordeaux

samedi: -5 à -6 °C à 850 hpa sur toute la france et -10 sur les VOSGES

dimanche : 0 sur toute la france et -5 à 850 hpa au dela d'une ligne Nice-Cherbourg

Encore rien de très exceptionnel mais interressant tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Qu'en pensez vous ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 06Z et JMA (d'hier) voient pour vendredi, une jonction entre l'anticyclone du groenland et celui des Açores avec une grosse dépression plus à l'EST donc un bon gros flux polaire humide. Une vague de froid sur les pays scandinaves. Mais bon c'est un scénario parmi tant d'autres. C'est vrai qu'une vague de froid sur les pays scandinaves et les pays du centre de l'Europe semble de plus en plus probable , mais pour la France ça va être moins évident. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra pas être déçu ce soir en regardant les prévisions de MF pour la semaine prochaine à la télé car ça va être très lissé et ils vont surement voir un raffraichissement temporaire pour la fin de la semaine prochaine. En fait les prévisions à j+4 à la télé, ça n'a pas grand intérêt pour le grand public du fait d'1 la fiabilité et de 2 le lissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai quà voir la plupart des modèles, à partir de vendredi prochain il faut s attendre à un temps "froid" et humide. Ce qui me surprend, c'est la ligne 528 (délimitant les chutes de neige en plaine la pulpart du temps) englobant les 3/4 de la France. Si cela se confirme, averses de neige sur une bonne partie du territoire nationale même sur le littoral de la bretagne Sud et vendée. Ce qui est rare même exceptionnel au mois de novembre.

Je ne voudrais pas gâcher la joie de certains, mais cette ligne 528 risque de l'éloigner du littoral atlantique dans les prochains jours et n'englober que le Nord Nord Est de la France.... default_mad.gifdefault_mad.gif Mais, peut-être aurons nous une bonne surprise. Wait and see!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous regardez la ligne 528 de quel modèle ? vous préférez quel modèle pour le froid ?

ha et je voulais savoir à quoi correspond cette unité de vitesse le Kt ? et sa correspondance en km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A un échéance d'environ 05 jours, GFS est le plus fiable.

Pour la ligne 528, je ne la consulte que sur NOGAPS et GFS. car je n'en connais pas d'autres.

En ce moment, il n'y a que le modèle EUROPEEN GEM qui ne voit pas l'arrivée d'air artique sur notre pays en fin de semaine prochaine.

Le dernier modèle NOGAPS voit la perturbation de la nuit de jeudi à vendredi prochain donner de la neige en plaine sur une bonne moitié nord du pays. (Du moins, c'est ce que je constate en voyant la ligne 528 et la situation de la perturbation cette nuit là ou au matin de vendredi).

Je me répète, mais cette situation me semble improbable, mis à part sur le NOrd Nord Est mais pas sur le Nord Ouest. Pourtant, j'aimerai assez.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...