Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Diagrammes solaires et autres graphiques...


lobarbot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Le soleil étant la source d'énergie de cette énorme machine thermodynamique qu'est le "Temps climatique", je me suis intéressé au soleil. Habitant au bord de la mer, les marées sont des événements qui modifient sensiblement les micro-climats des côtes, je me suis intéressé à la lune.

J'ai donc fait un site astronomique, sur le soleil et la lune, que vous pouvez consulter sur :

http://astronomie.meteo-gujan.fr ou http://www.meteo-gujan.fr/Astronomie

Il y a différents tableaux et graphiques, notamment sur les mouvements apparents de la lune et du soleil à Gujan-Mestras.

J'ai mis également un diagramme solaire. Pour celui-ci, il est possible de le paramétrer pour n'importe quel lieu de la France métropolitaine.

Si cela vous intéresse, vous pouvez faire des "copier-coller" des diagrammes pour les mettre sur votre site (sans pub évidemment).

Si d'aucuns sont intéressés par la construction du diagramme, je peux leur donner les formules mathématiques pour le construire.

Jean-Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Maubeuge (50°,-4°) !

Merci,

Effectivement cela demande un "peu" de temps, notamment pour le graphique du mouvement de la lune, il y a environ 1000 lignes de code rien que pour le calcul théorique des positions, sans compter le code pour l'affichage et le déplacement.

Quand on aime on ne compte pas.

Gujan-Mestras (44,6°;1.1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...