Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 en parcourant ce forum depuis qques semaines, je ne vois quasiment que des bulletins sur les massifs des Alpes, NE et Massif Central, les Pyrénées serait-elle oubliées? Désolé, si j'ai pas bien vu. Sinon, super site et super forum Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 moi j'en ai parlé un peu hier en disant qu'elles allaient se faire copieusement charger! mais c'est le cas visiblement.. La webcam de St lary nous montre bien une bonne chute de l'ordre de 10 cms.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 novembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Les Alpes semblent plus habitées, et du coup il y a plus d'intervenants de cette région : Grenoble, Genève, Annecy, Chambéry, Embrun, etc... Mais les pyérénes sont quand même évoquées, en espérant que de nouveaux correspondants nous tiennent informés. Bienvenue /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Donc pour faire un petit résumé de la journée sur les Hautes-Pyrénées: temps maussade tt la journée avec pluie sans discontinuée plus forte en fin de journée et forte en ce moment, il fait actuellement 7°C a Lourdes (400m.). Quelques rares eclaircies ont pu montré un léger tapis blancs dès 1500m. La nivose du Lac d'Ardiden indique 20cm de plus rien que aujourd'hui et vu ce qui est annoncé pour le prochain jour, la sous-couche va prendre forme. voila des news du pays. a+ Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 9 novembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Merci pour les infos, il y a pas mal de monde qui est à la recherche d'infos sur les pyérénées. Peut-être une ouverture anticipée de certaines stations dans les Pyrénées ? En tout cas pour le moment, ce sont elles qui engrangent le plus de neige. La pertu autour de gênes pourrait aussi enneiger un peu les Alpes dans un second temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Salut ! Ici dans les Pyrénées Ariégeoises, une couche de 30 à 40 cm recouvre le sol vers 1500 à 1700 m d'altitude. A noter que demain la limite devrait s'abaisser à 600 m en soirée. MF 09 émet un avis de prudence dans le nuit de Mercredi à Jeudi en raison de chute de neige tenant au sol dès 500 à 700 m. Ils s'attendent à un cumul compris entre 5 et 15 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 voici un petit lien contenant des webcams en Andorre. Vers le Pas de la Case ça tombe pas mal: http://www.mobilitat.ad/webcams.asp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 novembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Pas très déneigées les routes par là-haut, pourtant cela me semble une route importante (voir la webcam Envalira) ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c un très bon lien pour se faire une idée de la météo. Manque les altitudes on dirait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 ben ces chutes de neige sont importantes pour les futures ouvertures de station mais je me rappelle de mon ancien temps ou le pas ouvrait vers le 11 novembre??est ce toujours le cas??Quelqu'un aurait des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baccaradis Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en ce qui concerne la route c'est un coup de lame sans sel et peu de passage! c'est normal c'est normal loll! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Pas très déneigées les routes par là-haut, pourtant cela me semble une route importante (voir la webcam Envalira) ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas c un très bon lien pour se faire une idée de la météo. Manque les altitudes on dirait... Le passage de l'envalira (qui doit être le plus haut col des pyrénées 2407m) est depuis peu dévié (depuis deux ans) à l'arrivée au pas de la case sous un tunnel qui mène de l'autre coté de la montagne...ceci devrait expliquer celaUne chose qui me faisait rire par contre, quand j'étais plus jeune, on allait souvent en vacances et il fallait passer le port d'envalira. Cependant, il neige souvent dans la région (comme généralement en montagne) et on s'est souvent retrouvés bloqués à la frontière française qui est à 1900m par la neige accumulée sur la route alors que le coté andorran( 20 à 25 kms>1900m) était lui complètement dégagé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 novembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Oui mais apparemment là on est en-dessous du tunnel du pas de la case non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 celle de l'envalira semble etre du coté de grau roig et est largement au dessus du tunnel il me semble...Cependant ca a l'air de tomber fort qd meme.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 en parcourant ce forum depuis qques semaines, je ne vois quasiment que des bulletins sur les massifs des Alpes, NE et Massif Central, les Pyrénées serait-elle oubliées? Désolé, si j'ai pas bien vu. Sinon, super site et super forum Vincent Salut,C'est vrai qu'on parle beaucoup des alpes, tout simplement parcequ'il y a beaucoup de gens sur ce forum qui habitent dans les alpes et qui sont interresses de connaitre le temps qu'il va faire au dessus de leur tete. Mais n'y voit aucun chauvinisme, ce n'est reelement pas le cas. D'autre part je crois que les pyrennens n'ont pas trop d'inquietudes a avoir sur l'enneigement, deja parceque sur ces dernieres annees il a ete correct, mais aussi car la neige a deja fait son apparition dans les pyrennees et ca devrait continuer encore quelques jours. Ce n'est pas du tout le cas pour les Alpes ou pour le moment l'enneigement est digne de celui d'un mois de juillet, voire peut etre encore moins certaines annees, et il n'y a rien dans les modeles actuellement pour rassurer. Et cela intervient apres un hiver 2003-2004 particulierement sec, parmi le 4e ou 5e hiver le plus sec depuis 1950 en Isere par exemple. Donc tu comprendras aisement pourquoi les alpins sont si nombreux et febriles a regarder les modeles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 merci pour vos reponses, mais meme si on a la neige chez nous, on est quand meme interessé par des post parlant du massif pyrénéen (prévision ou bien situation actuelle) c'est pas parce que c'est blanc, que l'on ne se pose pas de questions des fois. sinon pour un résumé de la nuit: nuit agitée avec du vent de tps en tps et de la pluie forte la quasie majoritée de la nuit, ce qui fait un reveil blanc des 1200m. et 40 cm au pieds de station (1700m.), tout ce si pour les hautes-pyrénées et plus particulierement pour la vallée des gaves (Lourdes, Argeles-Gzt, et Pays Toy). si vous voulez des photos de ce matin ici: http://www.skipass.com/forums/enmontagne/m...-37974-50.html# bonne continuation vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 novembre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 novembre 2004 bon , je vais aller vous insulter sur skipass.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 ans de suite maintenant que vous nous volez nos débuts de saison... Incroyable cette répétition.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Si ça peut te consoler Ced, faut se dire qu'ils ne sont pas à l'abris d'un monstre redoux pour la semaine prochaine .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 novembre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Marrant, je pensais aussi à un sale flux de sud ouest foehné pour bientot quand j'ai écris mon post... bon, je leur souhaite pas du tout.... C'est ça qui est cool pour nous, quoi qu'il arrive ça peut pas etre pire, juste aussi pourri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Faut positiver : nuits biens froides pour geler les sols et produire de la neige. ça va encore durer 2 nuits à venir, ensuite le redoux temporaires va rendre la situ moins propice avant le retour du froid ce we et pour le début de la semaine. Pour ceux qui ont les lacs bien remplis et les réseaux opérationnels, c'est du tout bon à prendre (surtout que pas mal de réseaux sont dimensionnés pour faire la sous-couche en une semaine avec du froid modéré) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 euh c'est sur que le redoux semble possible mais modéré et donc la sous couche pourrait être stabilisée ! donc ca devrait pouvoir attendre le prochain assaut de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 10 novembre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 10 novembre 2004 ouais mais bon, les canons fabriquent pas encore de la peuf, qui plus ai dans les bonnes combes qui vont bien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 10 novembre 2004 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 10 novembre 2004 C vrai que pour une fois vous avez raison.Il en faut pour tous le monde le nord, le sud, l'ouest, l'est, les vosges, le jura, les alpes,les pyrénées enfin bref pour tous le monde koi il n'y a pas que les alpes. Juste une chose pour ma part dans les alpes italienne là où en France il n'y avait pas un gramme de neige il y avait 15 centimètres à 1800mètres .Pour info la vallée varaita est une superbe vallée avec peu de monde et beaucpous de neige. @+++ Vive la montagne et la neige. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 C'est pas grave, ça va te permettre de réapprendre à faire des virages .... Sinon, en regardant encore les modèles, je m'avance peut être, mais j'ai un doute sur le retour d'un flux de Sud ouest vu par GFS (depuis le temps qu'on ne l"a pas franchement vu, pourquoi maintenant alors que l'on semble toujours partis pour du blocage répétitif). Va falloir attendre l'évolution des zones faiblement perturbées au large Terre Neuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 novembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Pour info la vallée varaita est une superbe vallée avec peu de monde et beaucpous de neige Oui ils montent de nouveaux télésièges à Sampeyre, et c très bien l'été aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Salut ! Pour ce qui est de l'observation, la neige est présente dès 900 à 1000 m sur les Pyrénées Ariégeoises. Un cumul de 40 à 50 cm est observable surtout vers la Haute Ariège et Vallée d'Ax (centre Ariège). Il faut dire que les tempé sont restées plus froides que prévu aujourd'hui, il a donc neigé à plus basse altitude. Pour ce qui est de la prévision, il est encore attendu 5 à 10 cm cette nuit mais là, dès 500 m d'altitude, autant dire que la moitié Sud de l'Ariège pourrait se retrouver sous un blanc manteau demain matin. Les précip devrait se poursuivre tout demain, avec encore 30 à 50 mm en plaine et 40 cm en montagne vers 700/800 m. Accumulé à la neige déjà tombée, on peut s'attendre à 1 mètre vers la moyenne altitude (1300 à 1700 m). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés