Crack Posté(e) 9 novembre 2004 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Bonjour à tous! Je propose un suivi sur ce forum comme nous le faisons généralement. Les chutes de neige annoncées débarquent actuellement en Allemagne. Dans le sud de l'Alsace, la température n'a pas beaucoup baissé cette nuit en raison de stratus et de brouillards, à Bruebach au sud de Mulhouse la Tn s'élève à 0.6°C. La couche de stratus précipitent, si bien que les premiers flocons de l'hiver ont apparu ce matin et il continuait de floconner à 7h45. A suivre de près, les 1ères vraies chutes concerneront l'Alsace en fin de journée, probablement entre 18h et 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Salut crack, A la vue des radars, on voit que pour l'instant la partie sud du front est assez peu active pour le moment, ce qui reflete la faiblesse des précipitations prévues par MF. Par contre on peut toujours esperer un renforcement des précipitations lors de l'arrivée du front ce soir. L'extrème nord du bas rhin, du coté de wissembourg et lauterbourg devrait etre le plus chanceu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Les précipitations ont commencé sur le nord du bas rhin depuis un peu pres deux heures. Pour l'instant, il s'agit de pluie et de manière faible. Température chez moi de 2.2 degré stable. La pluie devrait finir par se transormer en neige en courant de nuit, mais vu les quantité faibles qui tombent, je ne pense pas que le sol soit blanchi (à moins que le front ne se réactive). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 9 novembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 9 novembre 2004 neige fine apparemment de l'autre côté de la frontière en Allemagne selon Weather Underground Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Je vous souhaites de pouvoir vous réveiller sous la neige demain matin, ce qui sera vraisemblablement pas le cas ici au bord du lac Léman. Température de 1.7°C ici actu. Maximale de 4.6°C. Pas mal au regard de la saison. Hier déjà, mais surtout aujourd'hui on peut dire qu'on a connu les premières vraies sensations hivernales, avec ce froid qui te gèles les oreilles . D'après cette animation, les précipitations resteraient à la pluie-neige dans la plaine du Rhin, avec des températures positives : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) 9 novembre 2004 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Actuellement à Wintzenheim (ouest de colmar) bruine avec 1.9° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 ben ici, pres de metz, il neige, mais cette neige ne tient pas! il ne fait pas assez froid, environ 0.3°C ; mais surtt, les sols ne sont pas assez froids a mon avis! dommage, mais bon, on en verra d'autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 10 novembre 2004 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Ham (nord 54) pres de la frontiere lux gel hier soir puis legere hausse du T° avec les nuages le soir vers 1.5°. Les premiers precipitations sont sous pluie et neige vers 5h (à 250m),puis de neige depuis 7h avec petit flechissement des T° jusqu'à 0.3°. Actuellemnet il neige finement et ca colle sur les voitures et les toits. Je ne pense pas que cela s'agrave plus les echos radars diminuants sur le LUX et les Ardennes Belges qui ont par contre des T° negatives. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouebman88 Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 Darnieulles (Epinal 88) Il neige faiblement par intermittence depuis 6h30. Les toits et la végétation sont légèrement blanchis. Tn=0.3°C et T7h=1°C. Temps brumeux vent faible de secteur SO. Ouebman88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 10 novembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 10 novembre 2004 en campagne belfortaine, environ 1 cm, tenant sur la végétation photo à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés