Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi chutes de neige dans le nord-est

Crack
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonjour à tous!

Je propose un suivi sur ce forum comme nous le faisons généralement. Les chutes de neige annoncées débarquent actuellement en Allemagne.

Dans le sud de l'Alsace, la température n'a pas beaucoup baissé cette nuit en raison de stratus et de brouillards, à Bruebach au sud de Mulhouse la Tn s'élève à 0.6°C.

La couche de stratus précipitent, si bien que les premiers flocons de l'hiver ont apparu ce matin et il continuait de floconner à 7h45.

A suivre de près, les 1ères vraies chutes concerneront l'Alsace en fin de journée, probablement entre 18h et 20h.

Salut crack,

A la vue des radars, on voit que pour l'instant la partie sud du front est assez peu active pour le moment, ce qui reflete la faiblesse des précipitations prévues par MF. Par contre on peut toujours esperer un renforcement des précipitations lors de l'arrivée du front ce soir. L'extrème nord du bas rhin, du coté de wissembourg et lauterbourg devrait etre le plus chanceu.

Les précipitations ont commencé sur le nord du bas rhin depuis un peu pres deux heures. Pour l'instant, il s'agit de pluie et de manière faible. Température chez moi de 2.2 degré stable. La pluie devrait finir par se transormer en neige en courant de nuit, mais vu les quantité faibles qui tombent, je ne pense pas que le sol soit blanchi (à moins que le front ne se réactive).

Je vous souhaites de pouvoir vous réveiller sous la neige demain matin, ce qui sera vraisemblablement pas le cas ici au bord du lac Léman.

Température de 1.7°C ici actu. Maximale de 4.6°C. Pas mal au regard de la saison. Hier déjà, mais surtout aujourd'hui on peut dire qu'on a connu les premières vraies sensations hivernales, avec ce froid qui te gèles les oreilles default_cool.png .

D'après cette animation, les précipitations resteraient à la pluie-neige dans la plaine du Rhin, avec des températures positives :

0,2236,185,00.gif

Ham (nord 54) pres de la frontiere lux

gel hier soir puis legere hausse du T° avec les nuages le soir vers 1.5°.

Les premiers precipitations sont sous pluie et neige vers 5h (à 250m),puis de neige depuis 7h avec petit flechissement des T° jusqu'à 0.3°.

Actuellemnet il neige finement et ca colle sur les voitures et les toits.

Je ne pense pas que cela s'agrave plus les echos radars diminuants sur le LUX et les Ardennes Belges qui ont par contre des T° negatives.

cirrusfab