Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2004 Partager Posté(e) 7 novembre 2004 Pour les Lyonnais ? http://www.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/LYUVLV66.PNG (Les traits blancs representent les chutes de neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2004 Partager Posté(e) 7 novembre 2004 Pour les Lyonnais ? http://www.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/LYUVLV66.PNG (Les traits blancs representent les chutes de neige) coucou, bah je dirai que ta carte est à moitié correcte!les frontières luxembourgeoises et alsaciennes vont probablement se tapper 5-7 cm avec -1°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens d'éditer une carte selon mes prévisions: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2004 Partager Posté(e) 7 novembre 2004 5-7cm sur des régions de plaine....C'est quand même beaucoup misé sur ce petit épisode. Pour la Suisse, météosuisse prévoit que quelques faibles précipitations, un peu plus nombreuses dans l'est du pays avec une limite pluie-neige ne s'abaissant pas en dessous de 500-600m. Qui vivra verra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 7 novembre 2004 Partager Posté(e) 7 novembre 2004 c clair, ca fait beaucoup, et puis faut voir s'i il fera suffasement froid pour voir la neige... on verra cela entre mardi et mercredi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2004 Partager Posté(e) 7 novembre 2004 Ca semble un peu bcp peut etre en plaine mais sinon sur les montagnes ca semble logique selon les prévisions des chaines respectives car ils voient (la 1,la 2 et la 3) des chutes de neiges a partir de mardi a 400m dans les alpes et massif central puis bcp plus haut sur les pyrénées 1700m. Pour la fin de la semaine jusqu'au W-K de la neige dans une bonne partie du pays en plaine selon eux, pourtant les minimales sont un peu élévées enfin bon on verra bien.Ensuite la limite pluie neige dans les pyrenées pourrait baisser mercredi a 1400m puis il pourrait neiger jusqu'en plaine pour la suite... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon la fiabilité n'est pas bonne d'aillleurs ils l'ont dit surtout tf1.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 7 novembre 2004 Partager Posté(e) 7 novembre 2004 il est clair que pour les montagnes, y a pas de problème a partir d'une certaine altitude (400-500m) mais en plaine, je ne sais pas, d'autant plus que le sol n'est pas suffisamment froid( actuellement) pour que la neige tienne, faut voir avec quelle intensité le froid peut refroidir suffisamment le sol pour que la neige tienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 novembre 2004 Partager Posté(e) 7 novembre 2004 pour la temperature du sol,cette été j etait dans les alpes,le soir la temperature du sol a 5cm etait de 15°C et le lendemain matin il y avait 5cm de neige avec 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 novembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 novembre 2004 Pour la seconde fois, MétéoSuisse prévoit bien actuellement de la neige en PLAINE pour mardi : "Au nord: - Mardi: très nuageux, averses de neige jusqu'en plaine surtout en Suisse orientale." Prévisons météoSuisse actuelles Cela dit, ils font comme tout le monde, ils ne sont pas infaillibles, et on voit bien qu'actuellement ce n'est pas facile de faire une prévision précise... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 7 novembre 2004 Partager Posté(e) 7 novembre 2004 Effectivement les sols seront trop froid pour qu'il y est une accumulation de la neige trop importante. Je pense que l'on devrait plutot employer le terme de soupoudrage pour quantifier cette evenement. Pour ma part je parirais pas plus de 3 a 5 cm maxi pour le sud de l'alsace. PS: ceci n'engage que ma responsabilité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bellac87 Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Une carte sur un site Norvegien pour mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 C'est pas norvégien, SKIRON c'est grec (et c'est un bon modele) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 8 novembre 2004 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Le bulletin suisse de ce lundi 11h30 : Demain, en partie ensoleillé malgré des bancs de stratus sur le Plateau et des passages nuageux de haute et moyenne altitude l'après-midi. En soirée, quelques flocons pas exclus sur le Jura, l'Ajoie et dans l'est.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés