Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Votre mois d'octobre

Invité
 Partager

Messages recommandés

Moi il est tombée lors de ce moi d'octobre 211mm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'esplique comment: avec 4 jours d'orages, deux jours de pluies avec des cumuls superieur à 50mm 3 avec des cumuls superier à 20mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Soit depuis le début de l'année: 448mm, c'est déjà mieux...

Et vous combien avez vous eu de pluies pendant ce moi d'octobre? default_huh.png

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Moi, j'ai eu 71mm pour le mois d'octobre, c pas mal par rapport à l'année dernière ici! Pour infos, l'intensité maximales des pluies a été de 26.4mm/hr le 15/10 sous une averse assez forte!

Amicalmeent, Enzo.

ici à châtellerault dans le nord-est de la vienne 43,5mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pas beaucoup comparée aux autres régions default_cool.png , et oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Pour répondre à Tony 86, dans l'ouest de la Vienne (près de Vouillé), j'ai relevé 95 mm, les écarts sont donc importants dans le département. MF POITIERS donne des relevés de 40 mm dans le Chatelleraudais à 130 mm dans le CentreSud Vienne.

Pour info 79 des 95 mm sont tombés avant le 15 octobre

Anto

Pour ma part pas des masses pour un mois soit disant humide! A Reims centre: 33 mm mais très doux ce mois d'octobre! J'espère que l'hiver sera comme le mois d'octobre (dans nos rêves!)

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

A Nice autour de 130 mm.

Le mans (72), ou plus éxactement Laillé (35km + au sud):

106mm pour Oct (la norme étant de 65mm)

default_blink.png Novembre est le mois le plus pluvieux par chez moi (75mm) avec les mois de Décembre et Janvier!

a+ default_online2long.gif

A Colmar - Meyenheim (Haut-Rhin), 159mm, largement plus que la normale qui est d'un peu plus de 30mm. Il a plu 2 jours sur 3 ;-( bref tout le contraire de septembre qui fut très sec (10mm).

Source MF citée dans les DNA.

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Centre Herault, seulement 72 mm chez moi en Octobre, la plupart du temps les precipitations sont passées à coté et nous ont juste effleurés, ceci dit pas de problème de secheresse, les nappes phreatiques ne sont pas au même niveau qu'en 2003 ni en 2002 à la même époque mais le niveau est honnête et de toute façon 2004 n'est pas fini ...

Le cumul annuel de 2004 sur les 10 premiers mois atteint 556 mm, le mois le plus arrosé est Avril avec 121 mm, le plus sec Juillet avec 2 mm.