Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Désactiver le son !!

Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Je possède une station météo WMR928N depuis quelques mois ( j'en suis globalement satisfait d' ailleurs ) mais je n' arrive pas ( et je voudrais savoir si cela est possible ) à diminuer voire éteindre les bips que la console émet à chaque fois que l' on pose le doigt dessus ! Franchement je trouve que le volume est un peu trop fort. Merci de vos réponses ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca se lit une notice! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca y est écrit noir sur blanc, je m'en rappelle encore! Enfin, à toi de trouver...

Météorologiquement vôtre,

Enzo.

Pour nous, utilisateurs de ce forum et passionés de météo, il advient logiquement qu' une entraide se crée entre chacun. Si tu veux savoir, j'ai lu cette notice plusieurs fois le plus assiduement possible ( peut être que j' ai loupé la bonne ligne ). Je ne vois donc pas l' intérêt de critiquer voire de se moquer alors que tu aurais pu me donner LA solution puisque tu t' en souviens !

J'ai eu également l'occasion d'user la notice mais je n'ai jamais fait attention à ce détail moi non + default_whistling.gif

Un peu de soutien ne fait de mal à personne.

Je vais sans doute ouvrir la notice à nouveau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Salut !

Possesseur de cette station et, ayant très attentivement lu la notice, je n'ai jamais vu nulle part comment désactiver les horribles "bips" qui se font entendre à chaque fois que l'on utilise l'écran tactile. Je ne crois même pas que cela soit possible de désactiver ce son affreux (qui réveille tout le monde dès que j'appuie dessus quand je me lève le matin).

D'après un forum américain, j'ai cru comprendre que c'était possible d'enlever les "bips" en démontant la station et en bidouillant l'électronique intérieure : très peu pour moi donc, je vivrai donc avec les "bips"

Mais puisque nous32 a l'air de savoir comment on désactive le son sur la wmr 928n, ça serait bien qu'il fasse partager l'info (mais bon, je suis sceptique, là...)

A+

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Si ce n’est pas possible par Soft, il ne faut pas avoir peur du Hard !

Je ne connais pas cette station mais un « bip » ça se termine toujours par deux fils sur un piezzo, la plupart du temps très visible à l’intérieur de l’appareil.

Il suffit de couper un fil (éventuellement mettre un interrupteur pour garder le son en option)

Même si le pizzo est soudé directement sur le circuit imprimé on peut soit le dessouder, soit couper la trace avec un cutter.

C'est pas difficile mais si vous bousillez tout je ne suis pas responsable !

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonsoir,

j'ai fait cette manipulation il y a 3 ans sur ma bonne vieille WM918 et c'est sans acun soucis, le buzzer est très accessible et je n'ai rencontré aucun problème pour desouder les fils d'alimentation. J'espère pour toi que c'est aussi facile sur la 918N.

Bonne bidouille!