CyrilD44 Posté(e) 21 octobre 2004 Nantes Partager Posté(e) 21 octobre 2004 Je voudrais savoir si au lieu d'acheter des stations meteo du style Vantage Pro, il serait préférable d'acheter un barographe pour mesurer la pression atmosphérique, un thermographe pour la température ; enfin bref des composants séparés pour avoir des relevés plus fiables et surtout plus précis ! Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 22 octobre 2004 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Salut ! Je suis tout à fait d'accord avec toi. Les relevés n'en seront que plus fiables et plus précis. 3 inconvénients par contre : - Il me semble qu'un barographe et un thermographe sont des produits assez couteux (à confirmer) ; - Fini les relevés automatiques sur le pc, obligés de rentrer les stats "à la main" - Au bout de plusieurs annees d'utilisation, il faut être bien organisé pour stocker tout ses graphes. (ça doit en faire pas mal je pense) Sinon, pour les courageux, les pointilleux, je pense que c'est une très bonne solution. Solution, je dirai, presque professionnelle. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 22 octobre 2004 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 22 octobre 2004 Oui c'est pas donné ce matériel ... Cela va coûter beaucoup plus cher de faire ainsi ! Sachant qu'il faut ensuite entrer les données à la main sur le pc, chose pas vraiment très marrante ; bref je trouve cette solution très coûteuse et pas très pratique. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés