Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise d'autres prévisions saisonnière

Benjamin GADRAT
 Partager

Messages recommandés

Moi j'aimerai bien que tous les gens qui font des prev saisonière donne un peu leur source et argumente sur leur conclusion. C'est à dire à partir de koi la prev a été faite (NOAA, cycle, observation du temps présent, signes de la nature , etc...) et pourquoi ils aboutissent à cette conclusion. C'est du boulot c'est sûr...

Car à mon avis personne ici ne sera capable de te dire si elles sont valables ou pas ces prévisions.

Par contre si on sent qu'il y'a vraiemment eu un travail de recherche en prennant le plus de paramètre possible alors là c'est intéressant même si faux au final.

Mais si tu l'a fait un peu au pif, en suivant tes envies et en reprennant ce que pourrait laisser présager un ou 2 modèles alors ça n'a pas d'intêret (pour moi du moins).

Moi je ne crois pas trop aux prev saisonière, mais si il y'a un travail de fond argumenté alors je les lis volontié...

Bonjour,

-Je partage le même avis que Parpayou. Les personnes qui font de la prévi saiso sont de + en + nombreuses, et c'est tant mieux (pour comparer notamment) ! Je ne suis pas non plus un fana de prévi saiso (holà non !). C'est pourquoi je trouve un peu facile que les gens qui font des prévis de ce genre nous "balancent" parfois des chiffres venus d'on ne sait où (je ne critique personne, je ne me permettrai pas). Je ne veux pas dire par là que les travaux proposés ne sont pas fondés, mais bon, j'aimerais comprendre moi aussi ce qui vous fait dire ceci, ou cela. Après tout, une prévision réussie sans explication, c'est pour moi sans importance, alors qu'une prévision "ratée" mais bien expliquée, c'est nettement plus intéressant. Non ?

-Evidemment, il faut un zeste de feeling et un soupçon (plus qu'un soupçon ? default_blush.png ) de chance je pense default_blink.png !

-A part ça, j'espère Benjamin 2 que tu continueras tes prévisions...

Je crois que le plus gros problème dans les prévisions saisonnières de certains c'est le manque d'objectivité. Beaucoup aiment les hivers rigoureux et ça se comprend mais ils fantasment sur leurs prévisions. Un amateur de froid va t'il faire des prévisions saisonnières en voyant un hiver très doux si des indices sont là?

Pas sûr!

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Je crois que le plus gros problème dans les prévisions saisonnières de certains c'est le manque d'objectivité. Beaucoup aiment les hivers rigoureux et ça se comprend mais ils fantasment sur leurs prévisions. Un amateur de froid va t'il faire des prévisions saisonnières en voyant un hiver très doux si des indices sont là?

Pas sûr!

Je ne prévois pas un hiver rigoureux mais proche des normales.Il n'y a aucun indice d'hiver très doux.

Il n'y a aucun indice d'hiver très doux.

-Pourrais-tu nous dévoiler qqs indices permettant de dire que l'hiver ne serait pas doux default_laugh.png ? C'est pas du tout pour t'embêter, mais bien pour en savoir un peu plus.

-Je pense à coup sûr qu'il y en a un qui a un rapport avec les cycles default_cool.png .

Walouuu Franky, ça c'est de la liste... J'avais du passer (comme souvent hélas default_laugh.pngdefault_cool.png ) à côté.

-Mais j'aurais aussi aimé avoir l'avis perso de Benjamin 2, comment il a élaboré ses prévis saisos personelles.

Posté(e)
Paris 4ème arrondissement

Il n'y a aucun indice d'hiver très doux.

-Pourrais-tu nous dévoiler qqs indices permettant de dire que l'hiver ne serait pas doux default_rolleyes.gif ? C'est pas du tout pour t'embêter, mais bien pour en savoir un peu plus.

En fait je voulais dire qu'il y a plus d'indices d'hiver froid que d'hiver doux.

En fait je voulais dire qu'il y a plus d'indices d'hiver froid que d'hiver doux.

C'est un peu léger comme argument.. Pourrais tu nous en dire plus? Par exemple quels sont tous ces indices, quelle pondération leur donnes tu et pourquoi??

En effet, pourrais-tu nous informer un peu plus sur ces indices Benjamin 2 ? On ne te demande pas 20 pages. Rassures-toi.

Signé : Naunau, le forumeur qui ne lâche plus sa proie !

Naaan, je plaisante Benjamin default_rolleyes.gif .

La situation est finalement assez compliqué pour déterminer les prévisions de l'hiver à venir malgré des indices comme l'activité solaire, la NAO, EL NINO aussi qui est capable de donner es hivers doux comme rigoureux d'après ce que j'ai compris.