Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appel à temoin ??

Invité
 Partager

Messages recommandés

Samedi soir,

alors que je me trouvais sur l'A10 au sud de tours , sur ma droite il m' semblé voir se dessiner un TUBA sous une violente averse !

j'étais ou volant , donc pas facile de bien voir, surtout sous la pluie et dans la nuit.

Il était environ 19h45.

Ma copine a tenu le volant le temps que j'observe le phénomène.

beaucoup de mal à savoir exactement ce que s'était et impossible de voir si ce phénomène à touché le sol ?

Quelqu'un aurait il des infos ?

Guntar79

Moi qui me situait un peu plus a l'ouest (Saumur, 49) j'ai eu l'occasion de voir passer au dessus de ma tete le cumulonimbus qui a sans doute généré le phénomene que tu a vu... (l'horaire et la trajectoire correspondent en tout cas) et a voir la structure extremement solide du CB il ne me semble pas impossible qu'il y'ait eu un tuba... (bon apres beaucoup de configurations sont trompeuses, surtout dans les conditions que tu décris) il y'avait en tout cas a l'avant un Arcus superbe comme je n'en avais jamais vu (en 4 mois de chasse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Désolé de ne pouvoir t'aider plus!