Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Salut a tous, voila moi en fait je voudrai savoir qu'est que vous pensez de cet hiver ? si il y a des pro en previsions saisonnières qui peuvent nous eclairer a tous ? ou des moins pro qui pensent quelques chose en se basant sur les modeles et sur lactivité solaire (en chute). Voila, moi ce que j'en pense c a cette adresse en bas de page : Mes previs, cliquez ici voila, ce n'est pas de la pub pour mes previs mais plutot savoir qui pense quoi qui est daccord avec qui et avoir des conseils aussi, voila merci d'avance , @ pluche + /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Bonjour, je ne me suis pas encore exprimé encore dans ce forum car je suis un novice en la matière, mais j'ai l'impression que d'après plusuieurs modèles il semblerait que cet hiver soit assez rigoureux même si tout est à prendre avec des pincettes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Ce qui est remarquable dans toutes les prévisions saisonières détaillées, c'est l'apparition de belles vagues de froid avec de la neige. Pas un annonce un hiver océanique avec un flux d'ouest. Ca vire pas plutot aux fantasmes tout cela? je me le demande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 15 octobre 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Je n'ai pas de remarque au sujet de tes prevision saisonnières, je ne m'y connais pas et si les tiennes se realise tant mieux. Par contre cettre phrase au debut de tes previsions m'a fait beaucoup rire : "Salut à tous ! je m’appelle Laurent, j’ai 15 ans ... Je voudrai surtout dire que ces prévisions sont élaborées à titre personnel et ne doivent en aucun cas servir à evacuer la population " /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a quand même mieux comme formule pour ne pas engager ta responsabilité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 15 octobre 2004 Nantes Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Pas un annonce un hiver océanique avec un flux d'ouest. si si Fred Decker met un mois de Janvier et Février avec un flux océanique d'Ouest apportant une certaine douceur . Je n'ai personnellement pas réactualisé mes prévisions saisonnières ; il va falloir que je trouve un moment à moi : il faudrait que je fasse une étude un peu plus classique qui risque de me demander pas mal de temps mais je pense qu'elle fera taire de nombreuses idées reçues . Ca vire pas plutot aux fantasmes tout cela? je me le demande. disons que la saison des passionnés de froid, de neige et autres aspects de l'hiver en tout genre démarre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Oui car quand il fait référence à NOAA qui annonçait un hiver doux tupe 94-95 ces prévisions datait de septembre il me semble alors que j'ai pu constater que ce même observateur indique maintenant un hiver froid apparement, j'espère ne pas me tromper? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 climax , tu ne te trompe pas du tout, j'établi mes previs saiso en parti grâce a NOAA qui a été mis a jour aujourd'hui et annonce encore plus de froid qu'au précédent run donc Fred n'a pas mis ces previs a jour voila tout, il devrait les mettre à jour au cours de ce mois d'octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Ca me rassure, moi qui apprend, je commence à bien comprendre. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 oui exacte, cyrille a tort poour une fois, fred n'a aps encore remis ses previsions a jour depuis debut septembre alors que la NOAA a bien changer et c'est bien le contraire de septembre. A savoir que le modèle NOAA n'a plus mis de froid en hiver sur l'europe de l'ouest depuis 7 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous trouve bien dur vis à vis d'un jeune passionné de météo. Perso, j'aurai voulu avoir sa chance de pouvoir consulter des sites web à son age et me lancer dans les prév. A l'époque, je me contentais des bulletins à la téloche, de mes historiques perso et des stats de météo france (pas cher à l'époque). Un peu de tolérence svp et merci à Laurent pour ce coup de fraicheur (au sens propre comme au sens figuré /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2004 Partager Posté(e) 16 octobre 2004 Joli jeu de mot annecy, mais c'est surtout vous, visteur que je dois remercier. En espérant que ce coup de fraicheur comme tu dis soit durable et se realise ! j'y crois personnellement, voila a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2004 Partager Posté(e) 16 octobre 2004 Bonjour Je ne crois pas aux prévisions saisonnières car elles ne sont actuellement pas assez fiables pour l'Europe Occidentale. N'oublions pas non plus que la France a un climat océanique. Bien sûr, je ne veux pas jouer les rabats joie ni avoir des propos comme ceux de Bazire. J'aime bien avoir un temps en rapport avec la saison. Attention aux deceptions si vous vous fiez aveuglément à tous ces modéles. N'oubliez pas que Guy Plaut a dit que faire ces prévisions était comme de manipuler du vent avec une fourchette. Bien sûr j'aime le froid et la neige. @+ swimmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2004 Partager Posté(e) 16 octobre 2004 oui ok, guy plaut a raison pour l'instant les previs saiso c'est dur et moyennement fiable, mais on a fait des progres depuis pas mal d'années... et ce n'est pas en sortant des phrases de ce genre qu'on fera avancer les choses ... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés