Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vidéo orage 12 Sep 2004 a ma ville

Invité
 Partager

Messages recommandés

Belles images de ciels déchiquetés !

Apparemment ces bases surabaissées apparaissent souvent lors d'orages violents, sans que l'on puisse parler de tornades.

Mais la ressemblance m'a toujours fait frissonner !

Ces bases correspondent-elles à des fronts de rafales comme le disent certains plus haut ?

En voyant cette vidéo je pense qu' il s'agit bien d'un front de rafale ou un sillage turbulent ces très caractéristique à l'avant de fort orages à la fin de la vidéo on voit bien les congestus ce former devant l'orages du à l'air froid qui déboule à l'arrière l'air chaud et vite propulser je voit souvent cette stuation par ici dans le sud default_rolleyes.gif .

Très belle vidéo en somme je me régale toujours de voir ces petite séquence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller à la prochaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je pense aussi que la partie surbaissée correspond au ressaut du front de rafales, juste devant le rideau de pluie. Un arcus semble aussi visible dans la partie droite de l'image, au centre.Entre les deux, le sillage turbulent.

Ptites questions au passage (j'en profite pour améliorer ma connaissance des nuages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Les arcus, ce sont bien ces gros nuages bombés sombres qu'on peut voir des fois arriver en "rouleaux compresseurs" pendant les gros orages, c'est bien ça ?

Et si c'est le cas, est-ce que tous les nuages présentant ce mouvement de rotation en "rouleaux" (différent de celui du mésocyclone) sont bien des arcus ?