Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Hola amis de France. J'ai grabé cette vidéo le 12 -09-2004 a ma ville Almansa (Albacete). Il y avait une orage et cette nuage a comencé a descendre a terre , mais il n'est pas un tornado. ¿Que est - ce que est? Une photo: Vous pouvez voir la vidéo a cette url : http://galeon.com/musictodos/12sept2.asf Saludos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 hola tres impressionnant ta video c est quoi ? une tornade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Ca ressemble à un sillage turbulant, un arcus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Salut, il doit y avoir sacrément de zef, son bruit couvre tout. Il s'agir ss doute d'un front de rafales au moins, sous arcus oui. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 j pensai voir un éclair au moins sur cette vidéo, vue l'aspect menacant de ce ciel! (front de rafal) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Belles images de ciels déchiquetés ! Apparemment ces bases surabaissées apparaissent souvent lors d'orages violents, sans que l'on puisse parler de tornades. Mais la ressemblance m'a toujours fait frissonner ! Ces bases correspondent-elles à des fronts de rafales comme le disent certains plus haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 En voyant cette vidéo je pense qu' il s'agit bien d'un front de rafale ou un sillage turbulent ces très caractéristique à l'avant de fort orages à la fin de la vidéo on voit bien les congestus ce former devant l'orages du à l'air froid qui déboule à l'arrière l'air chaud et vite propulser je voit souvent cette stuation par ici dans le sud . Très belle vidéo en somme je me régale toujours de voir ces petite séquence /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller à la prochaine /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThierryC Posté(e) 14 octobre 2004 Partager Posté(e) 14 octobre 2004 Oui je pense aussi que la partie surbaissée correspond au ressaut du front de rafales, juste devant le rideau de pluie. Un arcus semble aussi visible dans la partie droite de l'image, au centre.Entre les deux, le sillage turbulent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Ptites questions au passage (j'en profite pour améliorer ma connaissance des nuages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Les arcus, ce sont bien ces gros nuages bombés sombres qu'on peut voir des fois arriver en "rouleaux compresseurs" pendant les gros orages, c'est bien ça ? Et si c'est le cas, est-ce que tous les nuages présentant ce mouvement de rotation en "rouleaux" (différent de celui du mésocyclone) sont bien des arcus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés