herve13 Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 bonjour actu il commence a pleuvoir sur marseille le tonnere se fait entendre le ciel s assombri de plus en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 12 octobre 2004 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Aix en provence aussi ciel très sombre fort coup de tonerre et pluie à l'instant. Je pense qu'on va prendre un belle douche... Pic de la dégradation prévu à partir de ce soir sur un axe montpellier arles... Je pense que c'est l'episode le plus important depuis décembre 2003... Hérault, Gard , Vaucluse, bouche du rhône passeront probablement à l'orange vers 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Ici ciel trés nuageux mais encore assez lumineux, et plus menaçant vers le SE du département (confirmant vos observations). Pas de vent. la température remonte lentement 16,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 une énorme averse sur le futuroscope on aurait dit le passage d'un avion au dessus du batiment! maintenant ciel bleu soleil et nuages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Bourgeonnements sur les Pyrénées Ariégeoises (Est), ciel devenant bien menaçant également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Bourgeonnement tres important sur le Haut Languedoc, il commence a faire sombre. Je suis sous une base assez impressionnante, impossible de voir s'il s'agit d'un CB ou d'un congestus. Il tombe par moment des grosses gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 ici ciel claire, le vent souffle entre le modere e le fort par NE (tramontane) la temperature maximal et sur bord de mer de 14-15°C. ici on vua bien le cellule sur marseille e aix (aussi en mer ou large de la cote d'azur) salut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 La cumulification se forme sur sur les Alpes et entre le var et les Alpes de haute Provence (04), engendrant quelques averses, après l'orage en mer de ce matin sur le Var et les Bouches du Rhône Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 La couche nuageuse à l'étage moyen se morcelle un peu mais la cumulification commence sur la chaîne des Alpilles. Ca bouge tout doucement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 La cumulification est de plus en plus forte sur le même secteur, un cumulonimbus surement bientôt éclore. la température est en forte hausse: +5°C en 2h! La situation risque de dégénérer un peu partout dans les heures qui viennent. Prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2004 salut d apres ce que je voit ca doit taper sur l ouest des bdr on attend vos infos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Pas de vigilance orange de MF sur la carte de 16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 apparement ca commence a peter du cote de salon de provence! pas etonnant qd on vois la couleur au dessus de la chaine des Alpilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2004 salut c est un temps assez chaotique apres une accalmie de 2 heures une averse de grosses gouttes vient d avoir lieu sur marseille l orage se dirige maintenant sur l est des bdr le tonnerre est toujour audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve13 Posté(e) 12 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2004 rectification il pleut a present tres fort sur marseille la visibilite se reduit toujours le tonnere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Fin de l'orage sur marseille qui aura laissé 22mm en 30 minutes a peu près. Intensité maxi: 82mm/hr. Je suis dans le nord de Marseille et la foudre tombait très près puisqu'on attendait souvent le tonnerre, moins de 1 sec après l'éclair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Ca commence à bien tomber sur le Volvestre et le Comminges, y a de la réserve remontant des Pyrénées (Htes Pyrénées, Hte Garonne, Ariège) en flux de SO, tout ca se décallera vers Aude et Aveyron ensuite, c'est parti pour le front de l'Ouest donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 12 octobre 2004 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 12 octobre 2004 j'ai une p'tite question DADA: Crois-tu quele Tarn et Garonne va être toucher? Je ne crois pas personnellement, car rien n'est prévu pour le moment ici, ca passerai plutôt à l'Est... Merci de ta réponse, Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soffioartico Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 des orage oussi dans les alpes marictime, entre saint tropez-nice ville e le zone nord! ici a genes nuageux, vers nord (zone de montagne) becaupe de nuage (stratus) avec des petite avers vesr sud (la mer) bien quelcues cumuls congestus temperature zone nord de genes : 11.7°C vent modere N-NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 12 octobre 2004 Partager Posté(e) 12 octobre 2004 Comme le dit Dada il pleut pas mal dans le comminge. A St Gaudens il est tombe 13 mm en 24h. Ca fait depuis 19 jours qu'il n'avait pas plut. Ce qui doit faire du bien aux plantex et aux jardins. Mais moi je prefere un ciel clair que nuageux et gris. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés