Popote Posté(e) 15 octobre 2004 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Malheureusement pour cette neige, il semble se confirmer un vigoureux flux de sud-ouest très doux pour la semaine prochaine. Avec un isotherme du 0 qui remontera certainement à plus de 3000m. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourvu que ce ne dure pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Oui la neige tombée et qui va tomber entre 1000 et 1800 m d'altitude risque de fondre très vite à partir de mardi prochain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 N'ayez crainte... Ce n'est qu'un début ! Il y a encore 6 mois de possible chutes de neige sur les massifs ! La neige se situe vers 1800m actuellement et il n'y a pas eu d'autres averses de neige depuis hier après midi (il me semble). C'est vrai que ça doit se radoucir dès dimanche après midi... Mais bon... A suivre... Seb_Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Par contre, ce sont une nouvelle fois les Amis Suisses qui sont gatés. Allez voir les Webcams : http://meteo.chamonix.org/cam.htm (Grisons et valais) Hier, il n'y avait encore rien ! Seb_Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 15 octobre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Salut, Euh Seb...entre 11h hier soir et 5h ce matin, pluie trés fine, 3mm chez moi avec une limite PN vers 1700m. Et là au vue des radars la traine commence a s'activer, probables forts orages de neige cet aprés midi et ce soir. Sinon Belledonne est magnifique ce matin, ca faisait longtemps que j'attendais ca et c'est pas finis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Idea, tu es dur avec moi ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En gros ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas eu (pour le moment) beaucoup plus de neige depuis hier après midi ! Photo de Belledonne vue de Gre ce matin dans la rubrique PhotoLive : c'est vrai que c'est superbe ! A suivre... Seb_Grenoble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 15 octobre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2004 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hey...faut pas mal le prendre...c'était juste une remarque. Sino c'est vrai que depuis hier aprés midi ca s'est bien calmé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 octobre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Effectivement ça fait enormément plmaisir de retrouver la bone couler sur Belledonne et Taillefer.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et définitivement blanc sur le haut on espère... Dommage le [logique] redoux de la semaine prochaine s'annonce vraiment très (trop) fort.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 15 octobre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 15 octobre 2004 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment ça commence à tomber sérieusement en vallée, j'imagine en montagne.. a noter que la limite pluie/neige baisse fortement... Du tout bon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors ced, j'avais ti pas raison pour ce we ? Fallait y croire. Par contre, si tu vas aux 2A le we du 23 ben .... dur dur et pour celui du 30 c'est pas non plus gagné ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pti message perso pour neiges : très bien merci ! Une fois les travaux finis à Montgenèvre ça devrait transfigurer le front de neige ! (manque plus qu'un grand parking sousterrain. C'est prévu ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un pti poste : bonne instabilité sur Annecy en ce moment. ça devrait compléter la couche de blanc sur les Aravis (légère ce matin et encore assez haute). Chtite remarque : bonne concordance générale des modèles pour les grandes lignes de la semaine prochaine ! Et aussi les grands écarts du diagramme GFS avec soit des remontées bien douces par le SO ou la descente progressive du frais par le Nord avec des HP chez les britons puis retour d'un flux de NO au délà de la semaine prochaine. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 15 octobre 2004 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 15 octobre 2004 C'est vrai que pour les 2 alpes le 31/10 c'est pas gagné. Mais bon, tend qu'il reste e la peuf jusque 2600m, moi ca me suffit. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 On va pas avoir les mêmes conditions que l'année dernière aux 2 Alpes? On m'aurait menti /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon neige visible dans le Jura je dirai 1100 m Aller Adieuuuuuuu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) 15 octobre 2004 Partager Posté(e) 15 octobre 2004 Annecy, bon ce n'est pas de la meteo c'hai pas si les moderateurs vont laisser le post..., Les travaux changent totalement le front de neige, les parkings souterrains peut etre mais bien plus tard lors de l'evolution prochaine de la station. Mais Chapeau, ce chantier a été conduit de main de maitre! je ne croyais pas du tout à cette realisation dans les temps; A+ Message modérateurs : Utilisez la fonction messages privés pour ce genre d'échanges merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 octobre 2004 Partager Posté(e) 16 octobre 2004 Allez, pour vous faire un exellent point de la neige dans les Alpes ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.skipass.com/forums/enmontagne/d...ujet-36309.html On peur remarquez que les dernières photos, se trouvent pas loin de Flaine (Grand Massif - Haute Savoie) ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 octobre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Et ben que de tete connues ici.... Bravo Annecy effectivement il y a quasiment 10 jours tu avais déja une bonne certitudes pour cet épisode face a mon septicisme... Maintenant on va voir quelle sera la tenue du manteau en haute montagne (>2200/2500m) avec le rµedoux annoncé.... J'ai un peu l'impression de revivre l'année dernière une semaine à l'avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2004 Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Bon, c'est la première fois que je post dans ce forum alors autant le faire en illustrant vos prévisions. Il a bel et bien neigé sur les Alpes ce week-end : Regardez les phtotos d'une petite promenade à Chamrousse (38) dans le massif de Belledonne Photos Chamrousse 17-10-04 Nouveau dans le forum mais aussi dans l'Isère, ex 75, content de ne plus l'être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 17 octobre 2004 Partager Posté(e) 17 octobre 2004 geniales tes photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça donne envie d'aller faire du ski /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 octobre 2004 Partager Posté(e) 17 octobre 2004 Merci ! Mais le paysage aura bien changé d'ici le milieu de la semaine avec un isotherme 0 degré qui devrait remonter au dessus de 3000 m et une limite pluie-neige au dessus de 2500 m. L'altitude à laquelle ont été prise ces photos est d'environ 2000 m. A moins que la douceur prévue n'arrive pas… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 18 octobre 2004 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2004 En tout cas cette nuit il a bien gelé dés 1000m, espérons que ca aide un peu la neige a résister cette semaine... Sur Belledonne il y a des cumuls nettement supérieur a 50cm vers 2300m, et comme par hasard il y a déjà des traces... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 octobre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 octobre 2004 vi, c'est (provisoirement) skiable au dessus de 2000.. Sortez les skis cailloux ceci dit... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 octobre 2004 Partager Posté(e) 18 octobre 2004 Que des skipasseurs ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annecy Posté(e) 18 octobre 2004 Partager Posté(e) 18 octobre 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Slt Ced, neiges et tous les GMF ! De retour dans le Mercantour, ben ptis cumuls .... (hé, pour une fois que c'est pour les AN - histoire aussi de chahuter une peu les sudistes). Par contre, balade samedi du côté italien avec au moins 30 à 40 au dessus de 2000 dans le Val vény ! Bref, cumul intéressent comme prévu (j'ai eu de la chance Ced !). Plus sérieusement, il est remarquable de constater que GFS arrive (par intégration des runs et non en observation instantanée) à nous sortir des tendances à plus de 10 jours avec une fiabilité qui me laisse pour l'instant admiratif. Par exemple, we prochain programmé à ZERMATT avec de bonnes chances de conditions sympa vues depuis le début de la semaine dernière ! Alors si on reste sur cette lancée, le mondial (pour les skiiiieurs et pas les boaaaaaarders) devrait retrouver un peu de fraîche avec une haloween couleurs phantôme et pas citrouille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 octobre 2004 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 octobre 2004 Effectivement la poussée anticyclonique du WE sera bienvenue (pour une fois que je souhaite un anti...). Parce que le ski avec une limite P/N à 3000 c'est moyen j'ai déja donné y a deux ans.... La douceur à l'air quand meme vraiment forte cette semaine ça craint un peu... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On en a toujour pas fini avec ces flux méridiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés