Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi de l episode orageux sud ouest nord est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bat66 faut suivre default_crying.gif la vigilance orange est de mise depuis la fin de nuit vers 5 heures (l'Ardèche était aussi concernée dans un premier temps).

Hum ça devait être sympa dans le Haut Languedoc default_dry.png

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis a Bédarieux, au SO de Lodève et au N de Beziers ( ville assez importante tu la trouveras facilement sur des cartes ). J'habite pas loin de la sortie N de la ville.

Le plus gros pour moi se situe a peu pres entre 9h50 et 10h10, puis depuis 10h10 il pleut de manière faible. Le vent sous l'orage était de secteur N. Il me semble que le plus gros est passé plus au nord...

Sebaas me confirme que l'orage passe actuellement au nord de Clermont l'Herault, pres du Mont St Baudille.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sebaas me confirme que l'orage passe actuellement au nord de Clermont l'Herault, pres du Mont St Baudille.

Et ça circule vers le Nord de Montpellier, disons Ganges. Tu confirmes, goupil34?

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

La convection est assez vigoureuse sur l'Auvergne, des congestus se développent à vitesse grand V sur les reliefs. Celà va t'il aller jusqu'à l'orage ?

En tout cas ça fait plus penser à un ciel de mois d'Août là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage de ce matin en photo;

Vu de Pérols au sud de Montpellier, il est 11h30:

orage101.jpg

Quelques minutes plus tard, se dessine un magnifique arcus juste à l'avant du front de rafale qui donna une brève rafale de vent accompagnée d'une bonne averse de pluie, activité électrique modérée:

orage102.jpg

Philippec, modérateur de passion-meteo.com default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belles images Phillipec, et bel orage en approche.

Il est rare qu'un orage qui me touche et parte sur Montpellier faiblisse la bas, en général c'est plutot la bas qu'ils atteignent leur maximum de puissance.

Si mon APN n'était pas réparation je vous aurait fournit des images de grele a vous couper le souffle...

default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au bord du lac Léman aussi l'orage a grondé ce matin dimanche 10 octobre autour des 7 heures. Pas de coup de foudre proche de mon domicile, mais c'est agréable de se faire réveiller par un orage, surtout à cette saison. Le reste de la matinée fut moins encourageante, car après la forte averse orageuse, c'est un temps gris et bruineux qui s'est installé, avant le retour du soleil en milieu d'après-midi.

Reste que cette première décade d'octobre nous a offert un joli goût d'arrière été ici avec des températures agréables pour la saison et surtout un ciel souvent parsemé de nuages typiques des journées chaudes et humides d'été (cumulus congestus sur les reliefs, altocumulus castellanus, bancs de cirrus, etc). Une ambiance tropicale que l'on ne retrouvera vraisemblablement plus avant la fin du mois d'avril 2005.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

orage mercredi matin

orage samedi matin et soir

attention ces orage ci dessus avait une activité importante avec fortes precipitation.

à Vittel 379 m

gaté pour ce mois d'octobre et cela pourrait reprendre demain soir ou mercredi!

Posté(e)

Un copier-coller du Forum météo Lyonnais concernant le repport de "tornade" au sud de Macon. Un gros orage certes mais pas de tornade... :

témoignage de la Chapelle de G.

Auteur: M. Gagnard 213.36.132.236

Date:  11-10-2004 23:02

D'après mes sources (des habitants de la Chapelle en G.) il y a bien eu un très gros orage.

Je cite :

"Samedi soir vers 20h, épisode de tempête à la chapelle de guinchay.

durée 10-15mn, grêlons plus gros que des billes. Les carrosseries s'en

souviennent. Chutes d'eau de folie, pas beaucoup de vent."

MG

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'etait un peu n'importe quoi la carte Meteoalerte samedi, une tornade par ci, pluies abondantes et meme inondations avec quelques mm par là... 'ça fait pas tres serieux je trouve!

Posté(e)

Exact ! Sans faire de chasse aux sorcières il serait bon de se modérer, même devant l'exitation en tant que passionné.

Parce que mettre inondation avec cumul : ... 2 mm c'est limite quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">