Iroise29 Posté(e) 7 octobre 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 7 octobre 2004 2 nouvelles videos de cyclones: Jeanne et Frances (celle ci je vous la conseille vivement, la fin est assez drôles /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Merci pour les liens ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant celui de Charlie avec tous les objets qui volent ! Pour la vidéos de Francès, j'ai eu l'occasion de "jouer" de la sorte avec le vent, c'est vraiment un truc à faire quand les conditions de sécurités sont optimales ce qui n'est pas le cas ici : zone urbaine avec risque de projectiles. Moi c'était sur le plateau de Gergovie (10 km au sud de Clermont-Fd) à 700 m d'alt, sans arbres avec pour seul risque une mauvaise chute (comme dans tout sport) avec un vent moyen supérieur à 100 km/h et des rafales à 166 km/h mesurées à l'anémo à main...(22/11/2003) Se sentir voler et porter par le vent c'est quelque chose et j'attend impatiamment de revivre ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 8 octobre 2004 Partager Posté(e) 8 octobre 2004 Superbes images, oui. Merci. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le 23-11-03, 90 km/h "simplement" relevés à Clermont Ferrand (réf : résumé climatique mensuel de S. Kreitz). C'est dire que l'altitude a bcp influé. Imaginons alors le 27 décembre 99 où à C-F on a mesuré 158 km/h. Le 13 février 1997 me suis trouvé qqes secondes durant ds un contexte assez dangereux. Le vent d'W soufflait déjà fort sous les plages d'éclaircies, à l'approche d'une averse il a fait de très fortes pointes, vers 10 h matin. A ce moment j'étais SM intra-muros, non loin du rempart W, le bruit du vent sur les toits était impressionnant, un peu le bruit d'une rame de métro, des bouts d'ardoise qui semblaient tomber ici et là. Au lieu de rejoindre les remparts, g vite regagné le centre ville pour éviter le pire... A midi g su que non loin de là, fait dramatique, une cheminée un peu fragilisée (sans doute par un petit séisme qui eut lieu en déc 96), a cédé vers 10 h et quelques et a fait une victime dans sa chute. Je n'ai pas vu la personne mais les gravats. Question chiffres, 140 km/h avaient été mesurés à la Pte du Grouin à Cancale. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés