Claude68 Posté(e) 7 octobre 2004 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'y trouve beaucoup de conseils intéressants et de sujets de discussion passionnants. Je venais qu'en visiteur depuis quelque temps, mais j'ai franchi le pas. Ce forum est très vivant et rempli de pros du climat. Je m'intéresse à la météo depuis pas mal de temps, mais en simple amateur et j'ai décidé de m'offrir une station météo. Depuis plusieurs mois, je scrute les liens, les sites et les forums pour y découvrir LA station. Je penche beaucoup pour la WS 2300, mais je pense mettre quand même un peu plus pour avoir un modèle plus précis. Alors, après recherche, je trouve que la WS 2200 est plus pointue ou plus moderne que la WS 2300, mais je suis surpris qu'en n'en parle très peu, pour ne pas dire pas du tout ! Avant la décision finale, j'aimerai avoir un ou des avis sur cette station ou sur la WS 7001 éventuellement. J'ai trouvé un revendeur en Belgique qui propose la WS 2300 à 165 € ! Que pensez-vous de ce revendeur ? Voici le lien : http://www.adp.be/meteoshop/index.htm Merci d'avance pour les réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Bonjour, Plus vieux que toi de 15 jrs et poursuivant exactement le même objectif voici où j'en suis: Les "anciens" déconseillent la WS7001 (voir post ci dessous) : le pas des mesures est de 3 minutes ce qui est beaucoup trop particulièrement pour le vent. Cela se comprend, ....même pour un ignare comme moi! WS7000, WS2200, WS7001 idem. Les anciens conseillent pour débuter si pas trop argenté la WS2300 ou WS2305. Les anciens sont unanimes pour dire que la vantage pro est ce qui se fait de mieux, et que tot ou tard si "on" se prend au jeu on y viendra. Je vais acheter ma "bête" vers la fin du mois, j'hésite encore entre la WS3600 qui est une WS2300 plus sympa, à 349 € (nouveauxobjets.com) et la vantage pro + interface micro à environ 520 € achetée au USA chez provantage.com ou sur ebay (ce qui est presque pareil). Vas voir dans les dossiers du site infoclimat les 2 supers articles de Chistian Portin tu y apprendras beaucoup! http://www.infoclimat.fr/dossiers/ Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 7 octobre 2004 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Auteur Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Je te remercie pour ces conseils qui confortent ce que j'ai lu dans les forums, mais pour un budjet donné, c'est domage de prendre la WS 2300 ! La Vantage est un peu trop chère pour moi. De plus je suis réellement un simple amateur qui ne demande qu'à se former. Il me semble que la WS 3600 n'est pas connectable à un PC, sinon je l'aurai choisi aussi. Quant à l'achat aux USA, je suis sceptique pour ce qui est de l'après-vente ! Comme ces instruments sont délicats et très pointus, une panne est assez fréquente d'après ce que j'ai pû lire. reste E-Bay, en effet, j'ai repéré une WS 2500, mais à 400 € quand même ! salutations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Quant à l'achat aux USA, je suis sceptique pour ce qui est de l'après-vente ! Comme ces instruments sont délicats et très pointus, une panne est assez fréquente d'après ce que j'ai pû lire. reste E-Bay, en effet, j'ai repéré une WS 2500, mais à 400 € quand même ! E-bay a un service après vente? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 Bonjour collègue "bleu", La WS3600 a les mêmes caractéristiques que la WS2300 avec quelques petits plus. Elle est donc connectable sur un PC en port série (RS232) ou USB suivant les versions. Ici une comparaison faite par un passionné: http://perso.wanadoo.fr/michni/cs/Page.htm Ici un mode d'emploi en anglais: http://www.littoclime.com/pdf/notice_ws3600.pdf Enfin: les magasins USA vendent les pièces comme ceux de France, les pièces, les conposants incluant la liaison sans fils, sont les mêmes qu'en France (en plus chers!) enfin une garantie qui double le prix (520 € contre 1020 €) c'est à toi de voir. Bonne lecture. Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouebman88 Posté(e) 8 octobre 2004 Partager Posté(e) 8 octobre 2004 En allant sur le forum de Michel34, ICI une note en bas de page indique : Info : Comme vous pouvez le constater dans le comparatif (voir lien en haut de page), la station météo WS 2500 est de loin la plus complète, et performante. Malheureusement, la Ste La Crosse Technology en cesse la production (...) Reste plus que la WS2300 ou WS3600 alors. Mais la WS3600 ne semble pas avoir beaucoup d'innovations techniques et le prix et quand même supérieur d'environ 100€ à la WS2300. Qu'en pensez-vous? ouebman88 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 8 octobre 2004 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2004 Merci pour ces précisions. Je suis surpris que Lacrosse cesse la fabrication de leur station "phare" ... à moins qu'il ne la remplacent par une autre du même niveau. Quant à E-Bay, pour répondre à Gombervaux, si c'est du matériel neuf vendu par des boutiques ou revendeurs, il y a une garantie, bien entendu ! Quant au matériel d'occasion, c'est un risque à prendre ou ne pas prendre. Par contre, personne ne m'a répondu pour ce qui est de cette société Belge qui brade les stations ! 165 € pour une WS2300, c'est plus qu'intéressant, non ? Regardez vous-même -- > http://www.adp.be/meteoshop/index.htm Je pense que pour mon budget d'environ 300 €, il n'y a pas trop de choix. reste aussi la station Oregon WRM928N, pour un peu plus cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 8 octobre 2004 Partager Posté(e) 8 octobre 2004 La station Oregon est quand même plus cher lorsque l'on compte le data logger à 275 euros qu'il faut ajouter pour pouvoir enregistrer les données météo avec le pc éteint! sur littoclim 479+275..... Une 2300 à 165 euros est une très bonne affaire....aucune station du même prix ne fait autant de choses. Bien sur, il y a des bugs, mais quand elle est bien installée, il n'y a pas de problème, si ce n'est l'éternel souci de l'anémomètre qui sous-évalue les raffales de vent. Pour résumer la ws 2300 est un sage achat pour un passionné pas trop argenté. J'en ai une depuis décembre 2002...et seulement eu un souci de pluvio... Certains ne sont pas du tout satisfait de cette station car ils connaissent des m****s à répétition mais c'est loin d'être mon cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 8 octobre 2004 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2004 Bonjour Chris, C'est sûr que pour le tarif de cette station, il ne faut pas en attendre de trop /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tiens, j'ai un lien intéressant vers une page E-bay d'un revendeur allemand de stations Météo ! Les stations sont garanties, mais le hic est que le manuel est .... en Allemand bien sûr ! http://cgi6.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewS...&sort=3&rows=50 360 € une Ws2500 ! A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 8 octobre 2004 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Auteur Partager Posté(e) 8 octobre 2004 Tu as écris qu'il fallait un Data logger pour l'Oregon ! Celà veut dire que la station WRM928N ne garde pas en mémoire les données comme la WS2300 ? C'est décevant, surtout à ce tarif. Merci du tuyau en tout cas /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 8 octobre 2004 Partager Posté(e) 8 octobre 2004 Si tu laisses ton pc allumé tu n'as pas besoin du data logger mais simplement d'un kit informatique composé d'un logiciel et d'un cable de liaison pour port série RS232 à 89 euros sur littoclime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2004 Partager Posté(e) 9 octobre 2004 J'ai la WS2200 (appelée aussi WMR900) depuis 3 ans. Points techniques : Les - : période d'échantillonnage seulement toutes les 3 min moyenne de la vitesse du vent sur les 3 dernières minutes (pas de vitesse instantanée) sonde de températeur ext. intégrée à un boîtier Les + : sans fil pluviomètre cylindrique (contrairement à la WS2300) coupelles traditionnelles (contrairement à la WS2300) récepteur de stockage (pas besoin d'un PC toujours connecté) Voir descriptions sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/lachaulme.meteo/station%20menu.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude68 Posté(e) 11 octobre 2004 Bois Rouge - Commune de Saint-Paul - La Réunion Auteur Partager Posté(e) 11 octobre 2004 C'est sympa à vous tous de me guider dans ce choix difficile, mais j'ai une dernière question pour la route. Pour un budget donné de 300 à 500 euro pour un achat 'Européen', entre la WS-2300 et la Vantage Pro, il me semble que la référence soit la Ws-2500. Est-ce le bon choix finalement pour prendre cette station qui est un poil meilleure que la WS-2300 ? La différence de tarif est-elle justifiée entre ces deux station ? ( 300 euros de plus tout de même ! ) J'ai lu qu'ell allait être arrêtée ; mais quelle autre station la remplacera ? J'ai vu en Allemagne un station WS-3000 qui lui ressemble, mais je n'ai pas l'impression qu'elle est connectable au PC. Tout comme la WS-300 d'ailleurs. Vous pouvez les voir ici --> http://www.heavyweather.de/k008u006s001.htm merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2004 Partager Posté(e) 11 octobre 2004 Pourquoi... Pourquoi ne font ils pas une station qui cumulerait les avantages des stations 2500 et 3600, c'est fou ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> le pas de la 3600 l'anémomètre de la 2500 la liaison radio de la 2500... et la liaison pc des 2 avec stockage intégré Je crois que ce n'est pas encore maintenant que je vais me décider à acheter une station un peu plus poussée... S'il vous plait Mr La Crosse, écoutez vos futurs acheteurs... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés