Invité Guest Posté(e) 5 octobre 2004 Partager Posté(e) 5 octobre 2004 Bonjour à tous,je vous propose à tous un suivi de la situ de la situ orageuse à venir dans le sud.Pour les PO et l'Aude,les orages annoncés ce soir pourrait être certainement ceux qui remontent par les baleares sur le sat. A suivre,l'appareil photo et video est prét et recharger pour entrer en action. A++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 octobre 2004 Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Petit matin sur les Hauts Cantons languedociens, le jour ne se levera que dans une bonne heure. Actuellement, ben il pleut. Oh pas grand chose, petite pluie orographique, a vue de nez ca ne dépasse pas le 5mm/h; mais par moment de grosses et breves averses pour rappeller qu'on est dans les Cevennes. Le plafond nuageux semble se situer aux alentours de 300m, pas mal de brume au sol. Pas de valeur pluvio, j'ai la cagne de sortir et aller le voir. Il fait tres doux cependant, comme les autres jours d'ailleurs. Pas de orange que du jaune en vue, peut etre que MF voit la dégradation avec moins d'intensité. En attendant pas d'orages cette nuit contrairement a ce qui était prévu alors qu'une belle cellule tres active se promène entre Lot et Corrèze. EDIT 6h45 impacts de foudre selon météocentre en plein milieu du 34... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Orage à Clermont-Fd ce matin vers 7h30 / 8H avec quelques beaux éclairs. Pluies ou averses toute la journée... Actu, bel orage à Mende en Lozère avec un éclair toute les 5-10 secondes, j'ai entendu un impact bien violent à travers le téléphone en parlant à mes parents. Edit : tiens j'avais pas maté la carte foudre ! 2 croix violettes et 2 oranges sur la Lozère et les environs. Ca à l'air de bien s'activer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 6 octobre 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Bonsoir ici, Générargues(sud ouest d'Alés) quelques lueurs apparaissent dans le ciel, il est difficile de les localiser car le brouillard a envie toute ma vallée, les grondements qui les accompagnes sont légérement audible, j'éspére qu'on aura quelques chose dans la nuit à venir......................car 3 semaines sans pluie significative, ca commence à fair long! A suivre........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Ca "tabasse" dur sur le sud Massif Central. Deux heures et demie non stop de croix viollettes sur les cartes foudre en Lozère par exemple /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça n'a pas l'air de vouloir se calmer... Dommage que je sois pas sur place ça aurait pu donner de belles photos et (ou) films /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 octobre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Pas sûr Vincent, la puree de pois est impressionnante ce soir, il est bien difficile de localiser un impact dans ce magma chaud et humide (20° et 95% HR!). Je dis ça pour Clermont l'Herault, c'est peut etre différent là haut sur les plateaux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 octobre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 octobre 2004 Non tu as sans doute raison Sebaas, le brouillard doit être bien présent donc niveau images... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 7 octobre 2004 Partager Posté(e) 7 octobre 2004 La cellule qui est arrivé par le sud de l'Ardèche un peu avant 1h00 produisait des impacts de foudre vraiment puissants toutes les 5 à 10 secondes environ. J'ai rarement vu des éclairs aussi lumineux, par contre il étaient très brefs mais accompagnés d'énormes déflagrations à en faire trembler les murs. Un orage produisant presque exclusivement des impacts positifs ? ... Une idée sur l'origine de ce phénomène ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 7 octobre 2004 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 7 octobre 2004 mercredi matin 1 cellule de moyenne intensité de 5h20 à 6 h " " " " " " 6h50 à 7h10 bizarre ces orage intervenant seulement 14 h apres un pics de chaleur à 25°C de plus en Octobre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés