vinc69 Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 bonjour a tous! je pense que toute la moitié sud est "touchée" par cette douceur qui ma foi pour une fois n'est pas désagréable... on relève actuellement 23.4° ds lyon et cela ne cesse de monter!on y attend jusqu'a 26°... une des dernières journées d'été avant le retours d'un temps enfin plus actif! et vous aujourd'hui, température estivale? bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Talence 28°C et ce n'est pas fini avec le vent de sud qui se léve Plus au sud des relevés font état de 30°C dépassés prés des Pyrénées Records en vue je pense : 31.5°c le 02/10/1985 à Bordeaux Mérignac http://www.infoclimat.fr/climatologie/bordeaux.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Talence 28°C et ce n'est pas fini avec le vent de sud qui se léve Plus au sud des relevés font état de 30°C dépassés prés des Pyrénées Records en vue je pense : 31.5°c le 02/10/1985 à Bordeaux Mérignac http://www.infoclimat.fr/climatologie/bordeaux.php Records en vue je pense : 31.5°c le 02/10/1985 à Bordeaux Mérignac non il ne devrait pas tomber. A 14h il faisait 27,3°C à Mérignac soit à 4,2°C du record de chaleur pour un mois d'octobre depuis 1945. Cela me semble trés dificile d'arriver a égaler ou à battre les 31,5 de 1985. La station de Pau pourrait battre un record de chaleur pour un mois d'octobre puisqu' à 14heure il faisait +33,2°C (record de 34,0°C le 5/10/1921; et plus récement +33,8°C le 2/10/1985). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Salut, rien que la carte de Météo Alerte avec le SW parsemé de 30, 31, 32 °C, en se connectant sur le site c assez marrant. La subite impression de se retrouver en août, effet d'autant plus marqué ici, que le temps est crachineux ; et ds l'ensemble très moyennement ensoleillé depuis 3 semaines. Le vent de SW ; irrégulier - assez soutenu même en début de matinée (57 km/h à Pleurtuit, un peu plus sans doute ici, à l'écoute du bruit). Pause en milieu d'après-midi, vent calme 0 Beaufort quelques instants durant, et légère reprise depuis un quart d'heure. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 23° de Tx dans l'arrière pays héraultais, on fait la lanterne rouge. Faute a ce vent bien établi qui a apporté un joli manteau de stratus jusqu'a 13h, puis ensuite de nuages bien plus instables qui ont donné de nombreuses averses sur les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Salut, Ici il fait 28.2°C actuellement mais la température est montée jusqu'a 30.1°C. Le vent est faible de direction OSO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 4 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2004 re a tous! les previsions de t° se sont avérées exactes pour lyon: t° actuelle a 17h41: 25.7 °C avec un max de 25.9° bye ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 4 octobre 2004 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Bonjour, Il a fait 30.7° cette après-midi ici, c'était intenable à l'école... Actu. 27.1° et pression de 1015.5 hpa! Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Talence 28°C et ce n'est pas fini avec le vent de sud qui se léve Plus au sud des relevés font état de 30°C dépassés prés des Pyrénées Records en vue je pense : 31.5°c le 02/10/1985 à Bordeaux Mérignac http://www.infoclimat.fr/climatologie/bordeaux.php Records en vue je pense : 31.5°c le 02/10/1985 à Bordeaux Mérignac non il ne devrait pas tomber. A 14h il faisait 27,3°C à Mérignac soit à 4,2°C du record de chaleur pour un mois d'octobre depuis 1945. Cela me semble trés dificile d'arriver a égaler ou à battre les 31,5 de 1985. La station de Pau pourrait battre un record de chaleur pour un mois d'octobre puisqu' à 14heure il faisait +33,2°C (record de 34,0°C le 5/10/1921; et plus récement +33,8°C le 2/10/1985). Eh oui je me suis précipité un peu mais ca en prenait la direction!En tout cas en bord de mer l'ambiance était délicieuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 4 octobre 2004 Partager Posté(e) 4 octobre 2004 Belle et chaude journée également dans les environs de biarritz avec 28°. A noter qu'il faisait deja chaud dans la matinée avec 23° vers les 9heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2004 16:00 Pont-Long-Uzein/Pau (64) canicule 32 C ça chauffe drolement ds certaines regions... record battus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 octobre 2004 Partager Posté(e) 5 octobre 2004 21° a Bédarieux (34) au meilleur de la journée avec brouillard ( mer de stratus ) et bruine toute la journée. On fait encore la lanterne rouge niveau température... Je ne pense pas qu'on sera lanterne rouge niveau cumuls demain et apres demain... A noter pas mal de sable receuillis dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2004 re salut a los todos (olé) 26.6 de max aujourd'hui...des que je serais chez moi je vérifirais mais il me semble que pour ma part sur 5ans de relevés cette température sera mon record personnel pour lyon... le vent souffle tje autant... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadax38 Posté(e) 5 octobre 2004 Partager Posté(e) 5 octobre 2004 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'été aussi ici à grenoble où on a eu 31,1 de maxi à en croire la station de météoisere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés