Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

hay que calor...

vinc69
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous!

je pense que toute la moitié sud est "touchée" par cette douceur qui ma foi pour une fois n'est pas désagréable...

on relève actuellement 23.4° ds lyon et cela ne cesse de monter!on y attend jusqu'a 26°...

une des dernières journées d'été avant le retours d'un temps enfin plus actif!

et vous aujourd'hui, température estivale?

bye default_stuart.gif

Talence 28°C et ce n'est pas fini avec le vent de sud qui se léve

Plus au sud des relevés font état de 30°C dépassés prés des Pyrénées

Records en vue je pense : 31.5°c le 02/10/1985 à Bordeaux Mérignac

http://www.infoclimat.fr/climatologie/bordeaux.php

non il ne devrait pas tomber. A 14h il faisait 27,3°C à Mérignac soit à 4,2°C du record de chaleur pour un mois d'octobre depuis 1945. Cela me semble trés dificile d'arriver a égaler ou à battre les 31,5 de 1985.

La station de Pau pourrait battre un record de chaleur pour un mois d'octobre puisqu' à 14heure il faisait +33,2°C (record de 34,0°C le 5/10/1921; et plus récement +33,8°C le 2/10/1985).

Salut,

rien que la carte de Météo Alerte avec le SW parsemé de 30, 31, 32 °C, en se connectant sur le site c assez marrant.

La subite impression de se retrouver en août, effet d'autant plus marqué ici, que le temps est crachineux ; et ds l'ensemble très moyennement ensoleillé depuis 3 semaines.

Le vent de SW ; irrégulier - assez soutenu même en début de matinée (57 km/h à Pleurtuit, un peu plus sans doute ici, à l'écoute du bruit).

Pause en milieu d'après-midi, vent calme 0 Beaufort quelques instants durant, et légère reprise depuis un quart d'heure.

A +

Invité Guest

23° de Tx dans l'arrière pays héraultais, on fait la lanterne rouge.

Faute a ce vent bien établi qui a apporté un joli manteau de stratus jusqu'a 13h, puis ensuite de nuages bien plus instables qui ont donné de nombreuses averses sur les reliefs.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bonjour,

Il a fait 30.7° cette après-midi ici, c'était intenable à l'école... default_stuart.gif

Actu. 27.1° et pression de 1015.5 hpa!

Amicalement, Enzo.

Invité Guest

Talence 28°C et ce n'est pas fini avec le vent de sud qui se léve

Plus au sud des relevés font état de 30°C dépassés prés des Pyrénées

Records en vue je pense : 31.5°c le 02/10/1985  à Bordeaux Mérignac

http://www.infoclimat.fr/climatologie/bordeaux.php

non il ne devrait pas tomber. A 14h il faisait 27,3°C à Mérignac soit à 4,2°C du record de chaleur pour un mois d'octobre depuis 1945. Cela me semble trés dificile d'arriver a égaler ou à battre les 31,5 de 1985.

La station de Pau pourrait battre un record de chaleur pour un mois d'octobre puisqu' à 14heure il faisait +33,2°C (record de 34,0°C le 5/10/1921; et plus récement +33,8°C le 2/10/1985).

Eh oui je me suis précipité un peu mais ca en prenait la direction!En tout cas en bord de mer l'ambiance était délicieuse default_online2long.gif

Invité Guest

21° a Bédarieux (34) au meilleur de la journée avec brouillard ( mer de stratus ) et bruine toute la journée.

On fait encore la lanterne rouge niveau température... Je ne pense pas qu'on sera lanterne rouge niveau cumuls demain et apres demain...

A noter pas mal de sable receuillis dans le pluvio.

re salut a los todos (olé)

26.6 de max aujourd'hui...des que je serais chez moi je vérifirais mais il me semble que pour ma part sur 5ans de relevés cette température sera mon record personnel pour lyon...

le vent souffle tje autant...

bye default_huh.png