xav28 Posté(e) 2 octobre 2004 Partager Posté(e) 2 octobre 2004 My Webpage Bonjour! Voici pour vous un lien sur l'image sat que j'admire! Attention l'image peut être longue à télécharger. Une beauté de la nature seulement appréciable vu des satellites! On peut remerquer l'étendu de la dépression causé par le seul relief. Donc j'ai pensé à vous et je vous les mise sur ce forum, pour ceux qui ne connaissent pas ce lien et pour les autres qui n'ont pas eu le temps de voir l'image du jour Dite moi ce que vous en penser? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 2 octobre 2004 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 2 octobre 2004 Très joli sat en effet, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 octobre 2004 Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Belle image en effet. Je ne suis pas sûr qu'en montrant cette image sans rien dire, les gens reconnaissent qu'il s'agit d'une image sat. C'est rigolo ces petits enroulements au milieu. Question peut-être un peu naïve, mais tant pis : qu'est-ce que c'est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 3 octobre 2004 Partager Posté(e) 3 octobre 2004 je pense que c'est un peu analoge au fleuve qui rencontre un obstacle (pilier de pont par exemple), où s'en suivent des tourbillons même si le débit n'est pas super élevé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Merci Nemlod pour cette explication, c'est l'exemple que je voulais dire! Sinon si j'en voie d'autre je penserais à vous! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 octobre 2004 Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Merci à vous deux pour la petite explication très claire. Mais alors excusez-moi de vous embêter encore, mais qu'est-ce qui provoquerait alors ces tourbillons en faisant obstacle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 3 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2004 Ok Nicolas! Ce qui provoque ces tourbillons c'est un relief! Si tu regarde bien (zoom l'image o niveau de l'île), on remaque bien une montagne. Car ce sont des stratus (nuages de basse altitude). Si on reprend l'histoire d'un fleuve, ce serai un rocher qui pointe vers la surface! Donc j'espère que cela te va comme explication a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés